estello a écrit le 24/01/2016 à 23h46:
Tu es gentille ma chère Domipac, mais tu pourrais te douter que cette solution avait bien évidemment été envisagé...
Cette décision avait été longuement réfléchi et l'inspection du travail qui connaissait ma situation était même favorable a ce faux abandon de poste...
Et non, jamais eu de soucis avec mon nouvel employeur, surtout que la branche est totalement différente. Et puis j'ai rien a prouvé sur mon ancien emploi, j'y ai travaillé 4ans, j'ai arrêté pour reprendre mes études dans une branche totalement différente, point.
Puis tu seras jamais ma recruteuse donc... no soucis
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le sens de mon message qui ne s'adressait pas à toi personnellement mais à tout le monde.
Que ce soit dans la même branche ou pas, les employeurs ou futurs employeurs se parlent, justement pour connaitre vaguement le caractère ou la façon d'être d'un futur employé. J'entends par là que si par exemple, un futur employeur appelle l'ex employeur d'un potentiel employé et que ce dernier lui dit "ouais, il était en retard tous les 4 matins, tout le temps malade, pas sérieux dans son travail, il m'a fait un abandon de poste, etc.....", son cas va être vite réglé.
Je ne dis pas que c'est ton cas, loin de là, mais c'est juste pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on fait parce que tout finit par se savoir et parfois, ça peut largement être désavantageux.
N'y vois pas là de critique ou quoi par rapport à ton cas, c'est juste un conseil pour tous, après, chacun voit midi à sa porte et fait comme il le peut.