Règles : cup ou implant ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4482 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Charlyserre

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 339
Règles : cup ou implant ?
Posté le 24/01/2016 à 23h25

Bonjour,
Mon titre n'est pas vraiment explicite, je m'excuse mais je ne savais pas trop quoi mettre..

Voilà, j'en ai marre de mes règles (comme 99% des femmes x)) qui sont très irrégulières et abondantes. Je fais par exemple au maximum 2 heures avec un tampon super plus (le maximum) et une serviette de nuit..
J'ai donc pensé me diriger vers : la cup, ou alors un implant contraceptif.
Je ne souhaite en aucun cas prendre la pilule ; je me connais, je passerais mon temps à l'oublier et ça ne me convient pas comme système.

Je trouve que l'implant est une bonne solution puisque je sais que dans mon entourage, les règles deviennent plus régulières, moins abondantes voir même inexistante. Mais j'avoue avoir peur des "effets secondaires".
J'ai entendu parler de prise de poids (et déjà que je suis pas bien fine..) mais aussi de migraines, etc.
Est-ce vrai ? Pourriez-vous m'en dire plus ?

Concernant la cup, j'ai entendu beaucoup de bien mais ça me fais un peu peur. J'ai peur de ne pas réussir à bien la placer, ou quel se décolle et que tout fuit haha. C'est possible ?
J'ai regardé aussi sur un site laquelle me conviendrait malheureusement étant vierge avec des flux trèèès abondants, elles s'opposent plutôt.
Une en particulier à me conseiller ?

Laquelle de ces deux solutions le conviendraient le mieux ? (Y'en a t'il d'autres ?)
Voilà, je suis totalement dans le doute, j'accepte avec plaisir vos "témoignages" et vos conseils haha.
Merci d'avance.

Édité par charlyserre le 24-01-2016 à 23h26

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9288
1 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 09h01

L'implant, il faut essayer pour savoir. Ça peut être tout benef ou être horrible cf les commentaires précédents. Moi j'ai le mien depuis août, j'ai eu 2x 1 semaine de "règles" (saignements très peu abondants). Pour l'instant ça me convient bien. Pas de prise de poids ou acné ou autre effet secondaire pour ma part mais je crois que j'ai un métabolisme assez sympa puisque je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec aucun contraceptif hormonal... Pour les pre requis on m'a juste fais une PDS et un examen gynécologique normal (pas de frottis).

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 09h04

La pilule, niet pour moi ! J'ai pris 20 kg avec.. Même en la changeant plusieurs fois ça n'a rien améliorer !

Du coup je suis passé à l'implant, et c'est le top ! Je ne prend plus de kg et j'essaie d'ailleurs de perdre ce que j'ai pris
Pendant la pose je n'ai pas du tout eu mal, et j'ai eu mes règles pendant presque un mois après, mais depuis, plus rien (ça fait plus d'un an que je n'ai plus de règles) De temps en temps elles reviennent me faire coucou un jour ou deux, mais c'est vraiment très léger (un protège slip fais la journée)

Donc personnellement je trouve l'implant génial.
Mais une contraception est personnelle, peut être que toi tu ne prendra pas un gramme avec la pilule mais l'implant ne t'ira pas ! Le mieux est d'aller voir un gynéco et d'essayer différentes contraceptions, des fois la première n'est pas forcément la bonne, ta/ton gynéco te conseillera mieux que nous là dessus

Laura24294

Membre VIP
  

Trust : 639  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 09h07

Je veux aussi rajouter que je n'ai eu aucun effets secondaires avec l'implant (pourtant j'ai souvent des migraines, ça ne s'est pas intensifié)

Ensuite, je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes règles mais à ton âge moi aussi c'était les chutes du Niagara ! Mais au bout de quelques années ça s'est un peu réduit, notamment après la prise de la pillule.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1950
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 09h27

Je dirais qu'à ton âge, c'est "normal" de ne pas être régulière dans ces règles et qu'elles soient abondantes.

Selon les individus, ça prend plus ou moins de temps à se régler. Pour moi, ça a du prendre au moins 3 ans, ma soeur qui est plus sensible, c'est encore irrégulier même si ça l'est moins qu'avant (elle a 20 ans).

En revanche, moi c'est migraines (pas tout le temps) 3j avant les règles, puis douleur au ventre pendant 2/3j au début des règles (j'ai déjà eu évanouissement, vomissement) Maintenant je connais le truc. Dès qu'elle apparaisse, je prends un antidouleur avant que la douleur apparaisse (parce qu'après, laisse tomber, ça prend 1 journée pour ne plus avoir mal). Et j'en reprend à chaque repas pendant 2j.

Personnellement, je préfère subir ça tous les mois que de prendre un contraceptif qui risquerait de tout dérégler.

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 09h59

J'ai aussi des soucis de santé quand mes "fausses" règles arrivent. Je dis fausses parce qu'étant sous pilule, ce qui se produit n'a pas grand chose à voir avec de vraies menstruations....

Quand j'arrête ma pilule pour déclencher ces "règles", j'ai d'abord des maux de tête (2/3 jours), je suis au bord de l'épuisement (durant toute la semaine où je l'arrête), et j'ai de grosses douleurs au ventre difficilement supportables...

Bref, après consultationS et sur conseil du médecin, je fais une prise en continue avec un arrêt de temps en temps seulement (généralement, je finis le paquet de 3 plaquettes).


J'avais pensé à l'implant mais voyant le nombre important d'avis très négatifs, ça ne me met pas en joie...

Siboulette

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 11h56

Coucou, moi j'ai l'implant depuis quelques mois et je vais me le faire retirer le mois prochain ! La cause : Depuis que je l'ai j'ai dût prendre 10 kilos et ça ne s'améliore pas donc bon ça va bien 5 minutes quoi... Au niveau des règles depuis que j'ai l'implant j'en ai de toutes petites, mais qui font leur vie, elles s'en vont, puis elles reviennent deux jours après, puis elles s'en vont deux mois etc.. Bref voilà, le point le plus positif pour moi c'est que je n'ai plus de douleurs horribles pendant mes règles mais la prise de poids est trop énorme pour moi, j'ai tendance à peu grossir donc je mange beaucoup et là avec l'implant ben tout ce que je mange se retrouve sur mon corps, génial

Sushii

Expert
   

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 935
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 12h15

Salut!
Moi j'utilise une cup depuis un an environ. Au début j'avais une "normal", souple. Pour la mettre aucun soucis, c'est un coup à prendre, par contre elle fuyait j'étais obligée de mettre un protège slip.
Finalement j'ai acheter une Meluna plus rigide faite spécialement pour les filles qui pratique un sport, comme l’équitation, et depuis plus de fuite.
C'est super pratique je la change deux fois par jour, c'est très confortable (plus qu'un tampax je trouve) et puis c'est économique pas besoin d'acheter des boites de tampons/serviettes tous les mois.

Par contre contrairement à la pilule et à l'implant ce n'est pas du tout un contraceptif donc moi j'ai aussi la pilule à coter. Je n'ai jamais eu de soucis de prise de poids, ou autre. Pour pas l'oublier il faut la prendre à heure fixe par exemple au petit déjeuner. Sinon j'ai des copine qui fond sonner leur portable pour être sur d'y penser ^^

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1239
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 13h00

J'ai un implant depuis février. J'ai eu mes règles une fois en décembre (et encore léger), pas de prise de poids (enfin si un chouilla au début et puis c'est passé), pas plus de migraines qu'avant, aucun souci ...


On est toutes différentes ... a toi de voir ce que tu veut tenter.
La cup je voulais essayer, mais comme en cours de route j'ai fait poser l'implant ...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 14h26


charlyserre a écrit le 24/01/2016 à 23h55:
par contre l'idée que quelqu'un vienne me faire coucou en bas.. Voilà, je ne suis pas vraiment pour

Dans le cas où je choisis un implant, je devrais obligatoirement faire un frottis ? Ça m'inquiète un peu ça haha.

Sinon, non je ne suis pas encore suivis pour l'instant.


C'est normal que tu n'ai pas trop envie de ce genre de choses Je pense que personne n'y prend vraiment de plaisir. Après, certaines s'en foutent (les chanceuses...) et d'autres (comme moi..) le vivent mal.
Perso je crois que je ne m'y habituerai jamais. Je dois me faire violence pour y aller. Dans la salle d'attente, j'ai le coeur à 200 et après, je suis pas bien jusqu'au lendemain.
Mais je préfère le faire et avoir l'esprit tranquille. C'est pour la bonne cause
Il parait que le bon médecin est celui qui te met à l'aise. Je ne sais pas si un médecin réussira à faire ça un jour avec moi, ça me parait peu probable.

Mais saches que tu peux consulter un gynécologue sans qu'il t'examine (pour le moment). Tant que tu n'as pas eu de rapport sexuel, c'est d'ailleurs inutile. Et le frottis, c'est à faire à partir du moment où tu es sexuellement active, une fois tous les 2 ans.

Pour moi, le frottis, je ne sens rien. Alors, certes je déteste qu'un médecin me touche à cet endroit là mais ce n'est vraiment pas douloureux. Au pire un peu désagréable mais peu de femme ont des douleurs pour cet acte.

Après il faut savoir que la cup est une protection périodique alors que l'implant est un moyen de contraception.
Et que chaque femme réagit différemment donc on ne peut pas savoir à l'avance quel impact ça aura sur tes règles.
Le mieux, c'est d'en parler à ton généraliste, ou de consulter un gynécologue


lovely.g.h.b a écrit le 25/01/2016 à 01h05:

Ca a ete un calvaire, j'ai pris rendez vous pour l'enlever, 40 minutes sur une table avec ma gynécologue une infirmière et un scalpel.

Ca a été horrible, et honnêtement je ne recommencerai pas.


Soit il a été très mal posé, soit il a été retiré par des bouchers, soit tu as un corps mutant.
Parce qu'un implant, c'est une anesthésie locale, une incision au bon endroit (repéré à l'avance), on pousse et hop il est dehors. Ca doit prendre 2 min, 5 à tout casser.
Je ne nie pas ce qui t'est arrivé, j'en suis désolée mais je pense que c'est un cas particulier et exceptionnel

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 652  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15623
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 14h34


Alors franchement je te déconseille l'implant.
J'en entend que des vertes et des pas mur pour ce contraceptif si tu peux éviter.

Si tu ne veux pas prendre la pilule (c'est pourquoi pas une bonne chose), dans ce cas là il faut que tu te dirige plutôt vers un contraceptif sans hormonne.

Comme le stérilet.
Le mieux sans hormone, mais il y a celui avec des hormones (c'est toujours mieux que la pilule niveau hormones )

Après en effet tu as 15 ans...
Je sais qu'on peut se faire poser un stérilet avant d'avoir un enfant (moi j'en ai un), mais je ne sais pas à quel âge.
Un gynéco ne voudra surement pas t'en poser un à ton âge, vue qu'ils refusent casiment tous pour celles qui n'ont pas eu d'enfants.

Moi je me suis dirigée vers une sage-femme!
et OUF j'adore, elle est douce à l'écoute, rien à voir avec les gynéco!


Pour la cup, je suis aussi une adepte!
C'est génial, il faut s'y habituer au début mais c'est TOP!
Mais il faut être à l'aise avec son corps!

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 14h49


iris600 a écrit le 25/01/2016 à 14h34:
:
Si tu ne veux pas prendre la pilule (c'est pourquoi pas une bonne chose), dans ce cas là il faut que tu te dirige plutôt vers un contraceptif sans hormonne.

Comme le stérilet.
Le mieux sans hormone, mais il y a celui avec des hormones (c'est toujours mieux que la pilule niveau hormones )


Elle ne cherche pas un contraceptif mais un moyen de réguler ses règles.
Stérilet en cuivre, quand on sait que ça augmente souvent le flux, je doute que ce soit une bonne idée pour elle...

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 652  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15623
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 14h51

Bah dans ce cas je conseillerais vraiment pas l'implant non plus!

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 652  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15623
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 14h52

Il y a le stérilet avec hormone, qui peut aider à réguler.
C'est moins d'hormones que la pilule déjà!

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
1 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 14h59

Bah pourquoi pas l'implant ? Y a des filles à qui ça réussit...
Et le stérilet hormonal va être aussi aléatoire que l'implant.

Et je doute qu'un gynéco pose un stérilet à une fille aussi jeune, qu'il soit hormonal ou pas.

Pour moi, un médecin va lui donner la pillule.

Donc le mieux, ça me semble la cup...

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9288
0 j'aime    
Règles : cup ou implant ?
Posté le 25/01/2016 à 15h17

+1 Chrysnono. L'implant, ça peut réussir et le seul moyen de savoir c'est d'essayer : exit le coup de prendre une pilule avec les mêmes hormones pendant X mois. Ca n'indiquera en RIEN si l'implant conviendra car la pilule est un contraceptif oral alors que l'implant est sous-cutané.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Règles : cup ou implant ?
 Répondre au sujet