Chômage à plus de 40 ans
Posté le 29/01/2016 à 17h50
gina
Posté le 29/01/2016 à 17h50
Bonjour à tous, je me permets d ouvrir un poste pour partager mon quotidien de recherche d emploi.
J ai terminé un contrat de deux ans d aide à l embauche type cae.J étais aide de vie scolaire pour accompagnement des enfants en milieu scolaire porteur de handicape.
Je me suis éclatée 2 ans, le pied.Ok c est pas tous les jours facile mais c est très enrichissent de travailler avec des enfants.Même s il y a des petits conflits le lendemain c est oublié...Et c est sympa de voir progresser des enfants.Je trouve cela très enrichissent personnellement.
Mon contrat s est donc terminé fin Novembre.Non reconductible.
Ou du mois de la sorte.J ai donc adressé ma candidature au rectorat de Bordeaux ( DSDEN) pour avoir la possibilité d un autre type de contrat mais dans la même emploi...C est un peu compliqué...En fait ils pourraient m embaucher en CDD à la place du contrat CAE que j ai eu.
La dame m a déjà contacté 2 fois mais pour des postes à plus de 50 Km ( aller -retour) de chez moi.Mais vu le salaire soit 598 euros net...Ben j ai du refuser...Et j ai peur qu hélas il n y ait pas de poste proche d où j habite.
Bon tout cela pour en revenir au début de mon poste, la recherche d emploi....
Au début j ai trouvé pas mal d annonces sur le bon coin, Indeed, pôle emploi..Je postulais à tout va.
Mais depuis 2 mois je scrute les annonces ben je me rends compte qu il y en a pleins qui reviennent...Notamment une qui proposait d être vendeuse dans une boutique Bio.Je postule en direct sur le net...pas de réponse...Bon...Et 15 jours plus tard encore l annonce...Vu que je connais la boutique je n y rends avec cv et lettre de motivation.Le gérant est tout étonné car il ne recherche personne...Et je vois encore l annonce de temps en temps sur différents sites.
J ai postulé plus de 100 fois et en fait je me demande si les annonces sont réelles...Car quand je postule cela me balance souvent sur un site de boite d intérim...Peut être est ce une façon de récupérer des cv....Moi dans l absolu cela ne me gène pas s ils me proposent un truc un jour.
Mais très peu de réponses vous vous en doutez et encore presque que des négatives.
Au début j ai postulé à tout va pour au moins passer des entretiens d embauche car ça fait deux ans que je n en ai pas passé...Mais rien..
HA si je mens y en a qui me tél mais pour me proposer des postes de vendeuses dans des plates formes..produits d assurance ou de beauté..Là le type ( j ai eu un entretien tel) me dit que si j ai pas fait mon objectif de la journée, je peux continuer à tel le soir de chez moi...
Leurs annonces sont à mourir de rire, vous avez le goût du risque et du challenge et une haute tolérance au stress...T as vachement envie d y aller...
Sinon heureusement que j ai ma DP.J y vais même si ce n est que pour une balade en main.Ça me sors de chez moi et une fois à l écurie, je croise aussi du monde...Ça fait du bien...Et quand je reviens chez moi je suis à nouveau motivée pour aller sur le net chercher des annonces..Mais là je commence à avoir fait le tour.
J ai aussi fait de la candidature spontanée en me présentant dans différentes boites dans des zones indus.Plus jamais....Y a des boites où tu ne peux pas rentrer..D autres qui t ouvrent mais la fille à l accueil n est même pas de la soc, elle même en intérim...Donc pas sur qu elle donne mon CV.Ou même pire je sonne , un type bizarre m ouvre , je lui dis que je recherche un emploi..Là il m invite à rentrer et franchement tu n en mènes pas large car c est un grand entrepôt en fait...Le type sent que j ai un petit malaise et me dit " courageuse la dame de trainer comme ça toute seule"...Ben ça m a vacciné des recherches de porte à porte....
Là je viens de modifier mon CV;Je l ai un peu "modernisé" on va dire...On verra bien...
Voilà si y en a qui veulent partager avec moi , leur recherche d emploi, je suis à l écoute.
Ou si vous voulez me donner qqs conseils, je suis preneuse.