zouel a écrit le 01/02/2016 à 18h08:
Ben voila si tu passes des diplomes aussi tu exagéres quand même!!
C'est pas simple à trouver. J'aurai pu faire une formation pour bosser dans une agence de voyage mais fallait que je sois bilingue et une folle de géo (j'ai deja du mal à etre monolingue lol).
En tout cas j'espère trouver maintenant avec l'expérience que je viens de finir, ça me plairait vraiment. Ou avec les animaux sinon peut importe lequels!
Rho bah oui, si j'avais su : je n'aurai passé aucun diplome !

Plus sérieusement, je me suis déjà demandée si j'étais le genre de choses que l'on pouvait vérifier ... Parce que sinon je mens et puis c'est réglé ! Je dis que j'ai raté le bac et hop : in the pocket ! (Tu as vu, je suis bilingue moi !

)
Les agences de voyage ça peut bien marcher mais ça dépend de ta région ... Une amie était là-dedans, elle a galeré à trouver dans le Nord mais en Savoie, elle a trouvé direct et en CDI.

Mais j'avoue que le coté géographie et anglais ...
Avec les animaux c'est pareil, c'est assez compliqué ... Assistante véto c'est bouché, dans les animaleries faut le vouloir, véto c'est des études de ouf etc etc ... J'aurai aimé soigneur animalier mais bon ...

Je suis comme toi, vachement passionnée par les animaux et j'ai bien l'impression qu'il n'y a que là que je suis réellement à ma place ...
gina a écrit le 01/02/2016 à 19h17:
J ai vu pas mal d annonce pour des prof d auto école.C est un bon plan.Par contre je trouve que c est un métier à risque..Ma sœur a passé 4 fois son permis...Elle a réussi à avoir deux accidents ( pas grave) avec les profs d auto école...Ils n avaient jamais vu ca....Ma sœur est qq un de super stressée de nature.Elle a le permis depuis plus de 20 ans mais encore maintenant quand elle conduit même ses enfants savent qu il ne faut surtout pas la contrarier....Sinon elle perd tous ses moyens...MDR.
Moi le pb c est que je veux bien me former et limite payer mais faut être sur que cela débouche sur un emploi...
Une amie a fait une formation de styliste ongulaire pour rien en fait...Je m en doutais.
Une autre prépare une VAE mais objectivement ça va aboutir à quoi....
Moins de formation qui ne servent à rien mais pourquoi pas des formations une fois que l entreprise voit que tu fais l affaire...Mais là je vie dans un monde de bisounours..Moi à mon bisounours je lui fais des bisous , des bisous dans le coup...Tiens je vais rajouter une ligne dans mon CV que je connais la chanson des bisounours à plus de 40 ans....C est preuve d une sacrée mémoire non...
Ah oui, des annonces il y en a ! C'est un métier qui recrute énormément car comme tu l'as dit, c'est assez "dangereux" et puis assez ingrat ... Tu peux avoir de tout, des gens douées, de gros nuls, des stressées, des trop surs d'eux etc etc ... Disons qu'il faut savoir être ultra pédagogue et ne pas céder au stress !

Mais je pense sincèrement que j'aurai ma place dans ce job ... Je me lasse très vite et je m'ennuie vite ... J'ai besoin de "bouger", de voir des choses et surtout surtout de communiquer ... Cela me semble être un bon job pour le moment, je ne dis pas que je ferai forcément ça toute ma vie.
Ta sœur me fait un peu à la mienne !
Ah nan mais je suis totalement d'accord avec toi ! On fait des taaaas de formations qui ne débouchent sur RIEN du tout et ça, c'est totalement idiot ! Comme tu dis, prothésiste, il y en a des tas et pourtant ...

C'est un métier qui fait "rêver" par contre.
Vive les bisounours !
zouel a écrit le 01/02/2016 à 19h38:
Dans beaucoup de metiers il y a des risques. Quand on accepte les conditions on les connais.
C'est ça ... Je sais par exemple que MAE c'est très particulier mais j'ai quand même envie de le faire !