Et bien je suis contente de lire cela Gina, :)
Vu comme c'est parti, c'est peu probable que ça n'aboutisse pas, super nouvelle en tout cas :)
Moi, je n'ai pas plus de 40 ans, mais au chômage quand même ... 26 ans cette année, diplômée en octobre dernier. Et 5 mois après, toujours pas de boulot.
Heureusement, j'ai fais ma formation d'ingénieur par apprentissage ce qui me donne le droit à des indemnités chômage. Sans ça, ça aurait été vraiment la galère.
Je m'étais donné 6 mois pour trouver un boulot qui me plaît. J'étais sûrement trop optimiste, car voilà déjà 5 mois que je cherche et j'ai l'impression que je n'avance pas d'un copec.
Je commence presque à paniquer, j'ai peur de "m'enliser" dans cette situation, ça passe mine de rien très vite !
J'ai décroché un seul entretien qui n'a pas abouti. Pour le reste, je n'ai en gros même pas de réponse. Ah si, j'ai reçu hier une réponse ... négative évidemment ! Mais j'étais presque contente de recevoir une réponse quand même, j'ai au moins l'impression que quelqu'un à jeté un oeil à mon CV.
Raison du refus : Pas assez d'expériences professionnelles ... Ba voui, forcément, je suis tout juste diplômée (et encore, j'étais apprentie 3 ans), comment je vais m'en faire de l'expérience professionnelle si personne ne me donne ma chance ?
Va surement falloir que je revoie mes exigences à la baisse ... !
Mais bon, ton post me donne espoir ! :)