Tout comme
Cara, c'est pellets de bois chez moi pour mes 2 loulous et j'en suis ravie. Je confirme que les pellets du commerce pour le chauffage font parfaitement l'affaire pour un prix plus abordable que les pellets spécial litière.
Mes 2 box font 12m² chacuns, sur dalle béton sèche mais les vieux murs en moellons sont assez humides dès qu'il pleut. Les pellets absorbent immédiatement l'humidité ou l'urine, ce qui donne un environnement très sain pour les pieds. C'est exigeant d'entretien si tu veux préserver ta litière : 2 à 3 passages par jour avec enlevage des crottins, urine agglomérée et aération de la litière pour lui redonner son gonflant. Mais c'est très rapide et facile si tu t'astreins à le faire le plus souvent possible. Mes 2 boxs sont parfaitement nickels en 20minutes à chaque fois.
Je délite 12 sacs de 15kg à la mise en place et rajoute environ 1 sac par semaine (je fais au feeling, c'est une moyenne) par box. Je cure tous les 3 mois. A noter que mes chevaux sont pieds nus et ne sont fermés que la nuit au box, le reste de la journée ils y ont accès libre ( autant dire qu'avec la météo de ces derniers temps, ils n'en sortent pas beaucoup !)
