Besoin d'avis, conflit avec un prof

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7126 vues - 57 réponses - 1 j'aime - 15 abonnés

Celinecc

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 39
Besoin d'avis, conflit avec un prof
Posté le 04/02/2016 à 17h27

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience et prendre vos avis sur ma situation.
Je prenais des cours depuis env 3 ans avec une prof, avec laquelle je viens d’arrêter il y a quelques mois, suite à un changement d’écurie.
C’est une prof independante, à qui je payais donc mes cours et qui demandait une cotisation de 35 euros pour ceux qui faisaient appel a elle pour les services FFE (donc licence, RCPE, engagements concours ..).
En 2015 , c’est mon écurie qui a pris ma licence et je me suis débrouillée moi-même pour la rcpe. Je n’ai pas payé de cotisation, et ma prof ne me l’a pas réclamée.
Au cours de l’année j’ai fait 2 concours, pour lesquels elle a spontanément proposé de m’engager. Pendant ce temps je continue les cours avec elle chaque semaine puis en novembre, je lui indique que j’arrête les cours avec elle car je change d’écurie.
A partir de la, le ton s’est refroidi, et elle a commencé à me réclamer les 35 euros de cotisation, qu’elle n’avait jamais évoqué jusque la, payables pour fin décembre.
Je n’ai pas aimé le procédé mais j’étais décidé à payer histoire de faire table rase de l’histoire, mais il est vrai que j’ai laissé passer les vacances de noël, j’avoue que j’ai un peu oublié et devais faire un virement en janvier. Je lui avais quand même confirmé que je payerai la cotisation.
Et bien surprise, je reçois au retour de vacances un recommandé daté du 30 décembre, me demandant de payer la cotisation plus des pénalités de retard, pour environ 170 euros !

Sidérée par le procédé et vraiment déçue de ce comportement, j’ai quand même répondu par courrier que je payerai les 35 euros (chose faite dans la foulée) mais refusais de payer ces pénalités que je trouve abusives. Depuis j’ai eu droit à un nouveau courrier me demandant les pénalités.
Qu’en pensez vous ? Avez-vous déjà eu une expérience similaire ?
En tous cas c’est triste de voir le comportement de certains « professionnels » quand on arrête de travailler avec eux…