0 j'aime
Besoin d'avis, conflit avec un prof
Posté le 27/11/2017 à 22h46
angie946
Merci de votre intervention, je me permets de préciser quelques petites choses:
Une lettre avec accusée de réception est la moindre des choses lorsqu'il y a eu maintes relances sous différentes formes et qu'il n'y a aucune réponses aux relances simples.
Les pénalités de retard sont la moindre des choses lorsqu'il y a un an de retard (sur ce paiement) et qu'il y avait de toute façon plusieurs semaines voir mois de retard sur chacun des règlements pendant plusieurs années de collaboration qui n'ont jamais été pénalisées, et à peine excusés.
Lorsque l'on signe un document et que l'on s'engage sur des conditions de fonctionnement, de tarifs et de prestation, on ne vient pas râler publiquement que c'est inadmissible que ceux ci soient appliqués.
Si on n'oublie ce que l'on a signé, si on oublie de faire une copie de ce document avant de le rendre, on contact le pro, on lui demande des explications, on lui redemande une copie de son exemplaire perdu, que sais-je.... on procède de manière correcte. Encore mieux, on répond aux messages, on donne signe de vie c'est ce que le pro attendait depuis plusieurs mois. On ne s'étale pas sur les réseaux sociaux, car les réactions violentes de certaines interventions, pour certaines à la limite de la diffamation sont abjectes.
Les frais de déplacement de vos cartes de cours étaient bel et bien répartis entre les 3 cavalières de ce secteur sur la période concernée.
Hors vous ne montiez pas à chaque cours toutes le même jour, loin de là c'était même assez rare.
Les frais étaient d'ailleurs à votre avantage car bien que divisés par 3, lorsque les déplacements ne se faisaient que pour une ou deux cavalières, il n'y avait pas de surcoût.
Tout de même c'est facile de ne pas dire n'importe quoi à ce sujet... Il suffit que vous compariez vos jours et vos heures de montes (une le soir tard en semaine, et les deux autres en journée sur deux jours différents très occasionnellement le même jour).... tout de même difficile de vous laissez dire ce que vous dites.
Sur certains forums aux accès particuliers (nécessitant de détenir une licence pour y accéder), double compte interdit (comme ici) etc... Il se peut que cavalier de confiance et enseignant utilisent un même compte à tour de rôle pour intervenir sans qu'il y ait volonté de supercherie. En principe en mp les personnes s'annoncent et les messages sont signés de la personne au clavier à l'instant T.
C'est pas de la malhonnêteté, c'est un service partagé. D'où la découverte tardive du présent sujet.
Vraiment, j'insiste, ce serait bien que l'on y passe pas noël.....