Moi, je veux bien mais il faudra m'expliquer comment un véhicule qui, par exemple, n'était pas autorisé à tracter plus de 1600 kg avant la réforme le pourrait donc aujourd'hui, juste parce qu'il y a eu une réforme.
C'est le principe même d'une reforme, c'est de changer dans un sens comme dans l'autre ce qui est légalement possible de faire. Peut-être qu'avant c'était interdit à tord et qu'il s'en son rendu compte, d'où cette réforme.
Mais bon, si on fait abstraction de ça, il reste quand même d'autres règles à appliquer qui font qu'on ne peut pas faire "n'importe quoi" sous pretexte de cette réforme.
Je l'ai déjà expliqué au moins 150 fois ici et je fais encore le faire une fois puisque visiblement beaucoup n'ont pas encore compris.
Je n'invente rien c'est l'article R312-1 est suivant qui édictent ces règles
- Le poids réels du véhicule tracteur ne doit pas dépasser son PTAC
- Le poids réels de la remorque ne doit pas depasser son PTAC
- La somme des poids réels véhicule tracteur + remorque ne doit pas dépasser le PTRA du vehicule tracteur
Et surtout, THE condition qui font qu'on ne peut pas faire n'importe quoi genre tracter une remorque de 3.5T avec un twingo :
- le poids réels de la remorque de ne dois pas faire plus de 1.3 fois le poids réels du véhicule tracteur.
Si vous respectez toutes ces règles vous remarquerez bien vite qu'on est loin de pouvoir faire n'importe quoi et qu'il est impossible de tirer légalement une grosse remorque avec une petite voiture.
Donc inutile d'inventer une soustraction entre PTRA et PTAC
qui n'existe nul part dans le code de la route pour justifier qu'on ne peut pas tirer n'importe quoi avec n'importe quelle voiture.