Haha,
toujours aussi fun ces sujets sur les permis et capacités de tractage
Alors il faudra m'expliquer pourquoi je peux tirer officiellement 3T5 avec un Defender qui fait 2T1 à vide ...
En revanche, que le poids de la remorque n'excède pas (trop) le poids du véhicule tracteur, c'est du simple bon sens !
zerofuel, c'est sur qu'avec un 130 crew cab

tu dois avoir l'impression de pouvoir tracter ta maison, mais
Equinoxe88 à raison sur le 1,3 fois le PTAC du tracteur. (art.R312-3)
La carte grise et les données constructeur sont des données "techniques", sur les capacité d'un véhicule.
le 1,3 fois le PTAC du véhicule tracteur (art c'est du règlementaire.
Ce n'est pas parceque tu as une un Audi R8 et que tu peux techniquement rouler à 280km/h que tu vas le faire sur les autoroutes française...c'est un peu le même principe entre les données carte grise et les article.
Le chassis long de ton 130 est le top pour tracter (j'ai un 90) et il pourrait tracter 3,5T sans problème, voir plus, avec une excellente stabilité de l'ensemble. Mais bon vu que le bon sens n'est pas la chose la mieux partagée, des règles ont été éditées pour éviter les abus, même si elles ne sont pas trop respectées.
Donc oui ton 130 peux tracter 3,5T techniquement mais pas légalement ;)