"j'ai changé d'avis sur..."

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
11664 vues - 92 réponses - 7 j'aime - 40 abonnés

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
"j'ai changé d'avis sur..."
Posté le 07/02/2016 à 12h54

Bonjour à tous,
Je pense que ce type de post n'existe pas et je me dis que ça peut être sympa.
Voilà l'idée: vous avez changé d'avis sur "tel ou tel truc" équestre dont vous étiez pourtant convaincu. Ce changement est justifié par une expérience. Le principe est de partager cela et amener d'autres personne à s'interroger.

Attention, il ne s'agit pas d'instaurer un débat sur l'avis de la personne, merci de respecter cela car sinon ça va noyer le post. On s'en fout de si on est d'accord ou pas avec la personne.
Je vois plutôt cela comme une suite de témoignages qui peut susciter de la réflexion. Ca montre aussi qu'au cours de notre vie équestre on est amené à évoluer.

Comme un exemple est toujours plus parlant, je me lance.

Situation: j'ai un a priori négatif sur les enrênements, je n'en ai jamais utilisé et je n'imagine absolument pas le faire. Mon prof me recommande l'utilisation du gogue (commandé puis semi commandé) sur ma jument. Je suis un peu mortifiée mais décide de ne pas dire non d'emblée. Comme toujours avec ma jument, je veux faire un choix en connaissance de cause. Donc d'une, j'écoute le pourquoi de sa recommandation, de deux je lis le bouquin de René Gogue inventeur du système (+ pas mal de témoignages de grands cavaliers) et de trois, j'essaie le système.
Bilan: "j'ai changé d'avis sur le gogue". Utilisé encadré et dans un but particulier je le trouve pertinent à divers point de vue MAIS on s'en fout , c'est pas le but du post.
Le but c'est de se dire que j'avais une idée pré conçue sur un point et j'aurai jamais pensé en changer. En passant par une recherche personnelle j'ai évoluée dans ma vision des choses. Je suis contente de ne pas m'être fermée d'emblée à une idée.
Je me dis que parfois on passe peut être à côté de choses par habitude etc.

Alors voilà, à vous: vous avez changé d'avis sur quoi et grâce à quoi? à qui?


Ponyn

Apprenti
  

Trust : 381  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 448
2 j'aime    
"j'ai changé d'avis sur..."
Posté le 05/12/2016 à 14h50

J'ai changé d'avis sur...
- avoir son cheval à la maison. J'en rêve depuis toute petite... et c'est devenu réel depuis 4 mois. Finalement, devoir monter dans la pâture boueuse et devoir nettoyer les box presque tous les jours, c'est pas très drôle. Monter les ballots de paille dans le grenier, c'est lourd.
- le passage des galops Je me suis arrêtée au Galop 3, car je ne voyais pas l'utilité des galops... Maintenant, je voudrais bien en avoir un peu plus

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
1 j'aime    
"j'ai changé d'avis sur..."
Posté le 05/12/2016 à 15h17

j'ai changé d'avis sur : le cirque!

comme de nombreux membres de ce forum avant jpensais que c'était un truc de gamin, que ça pouvait facilement dégénérer etc.

une de mes meilleures amies est une grosse fan de cirque & en la voyant travailler avec son dada ça m'a donné envie d'essayer! ce n'est pas ma discipline préférée mais j'aime bien!

juste pour dire que le cirque n'est pas un truc de gamin pour se donner un genre c'est une discipline comme une autre : bien se renseigner pour ne pas faire de bêtise

Tsumughi

Membre d'honneur

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1382
2 j'aime    
"j'ai changé d'avis sur..."
Posté le 05/12/2016 à 21h13

J'ai changé d'avis sur : les cavaliers compétiteurs !

Avant, je pensais qu'ils étaient tous des c*ns, voyant leurs chevaux comme des outils pour gagner, pêtant tous plus haut que leurs fesses, bling bling, sans aucun sens du bien être de leurs chevaux.

Et j'ai découvert grâce à vous que certains chevaux de sports vivent au pré, avec du foin, sont travaillés dans le respect et s’éclatent comme des bêtes en concours !

Merci
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
"j'ai changé d'avis sur..."
 Répondre au sujet