0 j'aime
Jument qui saute les clotures
Posté le 13/02/2016 à 14h36
gregop
Posté le 13/02/2016 à 14h36
Alors les 2m et les doubles clôtures, oui elle les saute, elle les casse la plus part du temps, mais elle les saute, et les clôtures en bois elle s'y Appuie, limite s'y couche dessus, et quand ça craque elle les défonce.
La clôtures ca dépendait des prés ou elle était mais on a eu les deux, secteur et batterie.
En ce moment pas trop d'herbe, mais je suis quand même près des montagnes, c'est un peu plus vert que Toulouse même, mais ils sont tous au foin vraiment à volonté. la elle a accès à la réserve de foin, vu qu'elle est en liberté, donc c'est pas son soucis à elle haha ! Mais quand elle était en paddock elle avait quand même son foin, même quand y avait assez d'herbe.
Les près de mes parents sont entourés de haies et de roncier très hauts, et assez large et dense pour pas voir ce qu'il y a derrière donc elle peut pas partir, du moins ca elle l'a jamais tenté. Mais une clôture végétale ca doit coûter la peau des fesses non ? Et j'ai intérêt à planer mes sapinettes demain si je veux l'avoir à la maison dans 5 ans ..
La première fois qu'elle a sauté c'était un hiver ou un cirque s'était installé derrière chez nous et laisser "malencontreusement" leur entier, leurs lamas et compagnie s'échapper et ils "arrivaient pas à les attraper vous comprenez". Donc pendant 3mois ils était tous en paddock devant chez nous pour pas qu'ils voient tout ca et surtout ce Fasse voir par les animaux du cirque qui avaient déjà essayé de rentrer chez nous. Sauf qu'un jour un à joué avec son quad trop près, ma jument l'a entendu et à paniquée. C'est vraiment sa phobie. Depuis on ne peut plus la mettre dans ce paddock et elle saute les autres, mais pas vraiment par peur, elle s'arrête juste après pour manger, donc ne reviens pas vers les autres chevaux ou l'écurie. J'ai limite l'impression que c'est de la clostrophobie.
Sinon aujourd'hui, rien qui peut l'effrayer, elle a peur de rien si ce n'est le bruit des motos et quads, les chiens inconnus elle les attaque (mais c'est très rare d'en avoir) et les autres bruits elle va voir ce que c'est, et ne fuit pas devant.
Chez mes parents je ne peux pas faire ce que je veux, l'histoire du troupeau est impossible, mais si rien d'autres marchait j'avais l'intention de la mettre dans un club 2mois voir si ça réglait le soucis juste avant le déménagement.
Pensez vous que deux voir trois autres chevaux suffiraient ? J'aurai pas les moyen d'en avoir 20 d'un coup, mais si tout ce passe bien, mon projet dans le long terme c'est d'ouvrir une structure équestre pour les personnes souffrant d'handicaps, donc elle finira bien par avoir son troupeau, mais pas juste après le déménagement. Et comme elle a déjà 14ans je voulais pas non plus attendre ses 30 ans pour l'avoir chez moi. Mais bon, si c'est impossible je la laisserai chez mes parents