Bonsoir,
Voilà mon problème, depuis que j'ai mon cheval (bientot 2ans) j'ai toujours eu des soucis avec lui pour lui prendre les sabots, notamment ceux de devant.
A chaque fois il tourne, mets son poids sur le coté que je veux prendre, et dès que j'arrive à lui maintenir un peu, il essaie de l'enlever en faisant comme s'il aller tomber et perdre l'equilibre...
Les postérieurs j'ai moins de mal, généralement il les donne sans difficulté, malgré qu'il chote légerement de temps en temps.
J'ai tout essayer, maintenir quand il fait son cinéma du "lache ma jambe je tombe", l'habitué à ce que je prenne sa jambe sans forcément lui curer, la garder de plus en plus longtemps et le récompenser mais RIEN ne marche.
Des fois je lui met du foin pour que ça l'occupe, je prend la solution de facilité je sais mais c'est vraiment quand je suis à bout...
Aujourd'hui, il y avait beaucoup de vent dehors mais on etait dans la grange, j'ai voulu lui curer, j'ai eu du mal avec les antérieurs comme d'habitude.
J'ai curer le postérieur gauche ensuite et quand j'en suis arrivé au droit, je lui ai pris et il m'a taper.
J'ai reçu un coup dans la cuisse assez violamment, j'ai un sacré bleu (à peine quelques minutes après...) et une énorme bosse.
Hormi ça je n'ai rien eu de grave.
Sur le coup ça m'a tellement fait mal que je lui ai mis un baffe, je m'en veux parce que c'est vraiment pas mon genre de réagir ainsi, d'habitude je cherche le pourquoi du comment. Mais là c'est la première fois que ça m'arrive et c'est parti tout seul...
Quand je l'ai remis au près, sur la route, il etait excecrable vraiment, mais je pense que c'est en partie a cause du vent et des grandes serres en plastique qui volait à coté.
Toutefois, je le rentre ce soir et je décide de lui prendre le pied (je sais que j'aurai du le faire direct après le coup mais j'était vraiment pas bien sur le coup) histoire de voir si c'était à cause d'un bruit ou autre connerie qu'il avait réagis comme ça.
Et là, je lui tapote le P.G pour le prendre et il essai de choter avec le droit...
J'ai voulu ré essayer mais je crois que maintenant il me fait peur, faut dire qu'il est caracteriel et imposant (1m70 environ) du coup j'ai pas pu m'y retenter j'avais vraiment peur qu'il me tape à nouveaux...
Avez vous des solutions ? J'ai pris mon temps pendant un bon moment mais là c'est insupportable.
Je précise qu'il ne le fait pas avec le maréchal, du moins beaucoup moins. Il teste un peu mais sans plus.
Avec moi c'est une horreur...
Des solutions ? 
