Alors je vais essayer de répondre à tout le monde sur ce post :
Il le fait un peu avec le M-F, il teste je dirai et ça lui arrive de tourner, des fois j'ai l'impression que c'est pas par méchanceté mais par blocage, comme si il avait eu des soucis avant (je ne connais pas son passé) j'ai l'impression qu'il a peur, je sais pas comment l'expliqué c'est un ressenti...
Après j'ai oublié de dire qu'il ne le fait pas toujours, ya des fois ou ça vas très bien se passer et il vas être niquel.
C'est la première fois qu'il tape. J'ai jamais eu ce soucis avant.
La seule chose qui me genait c'était pour lui prendre les antérieurs.
En plus il ne le fait pas quand je prend ses jambes pour l'etirer avant de monter.
Il est à jour pour tout d'ailleurs le véto est passé ya quelque temps pour son vaccin il l'a taté de partout, selon lui tout vas bien.
Ensuite il n'a pas de problème de comportement, il est caractériel et veut s'imposer, mais après une passe plutot difficil je sais que j'ai le controle et je sais m'affirmer face à lui (parce que c'est vrai qu'un cheval c'est relativement imposant et ça fait vite peur)
Sinon aucun soucis il me respecte a pied et monté.
Par contre je tiens à préciser que son ancienne proprio n'y connaissait rien... Elle l'a récupéré des course et la laissé faire ce qu'il voulait, je pense qu'elle s'est laissé mené par le bout du nez par lui.
Il est très intelligent, quand on fait une erreur, il le comprend vite et il en profite pour tester.
Du coup je me demande si ça vient de là ?
J'ai penser à la méthode de la corde, mais il est vrai que je n'y connait pas grand chose avec celle la. Merci de m'avoir expliqué je vais essayé dès que possible !
Ensuite j'ai un ami qui possède des chevaux, il est relativement calé, il a des chevaux des courses, des repro et tout et tout.
Il etait venu me voir quand j'avais eu un soucis (la mauvaise passe) mais je ne suis pas du tout pour ses methodes... Elles sont un peu.. Dure je trouve...
Après sa visite m'a permis de prendre confiance en moi et de m'imposer mais je ne veux plus qu'il s'occupe de lui, je le trouve beaucoup trop brutal...
je vais donc voir avec mon marechal, mais je l'observe toujours quand il vient, on discute beaucoup et je ne voit pas de différence :/
Si ce n'est qu'il met le sabot entre ses jambes, mais j'ai bien peur de m'y risquer, mon marechal a de la poigne, moi je fais 1m65 je pense que s'il veut m'envoyer en l'air il aura pas de mal !
Et pour répondre au dernier message : marechalf
Mon cheval met tout son poids, mais avant que je lui prenne le pied.
En fait quand il voit que je vais prendre son pied il bascule son poid sur sa jambe, de facon a ce que je puisse, ni prendre le pied, ni pousser son epaules pour essayer de le prendre.
Il est pas bête et en plus il est fort !
En tout cas merci beaucoup, ça me rassure de voir que je n'ai pas mal agis, je ne résous rien par la violence avec les animaux mais c'est tellement partit tout seul, sur le coup j'ai pas eu peur de lui mais c'est après coup, quand je l'ai rentré le soir que j'ai fait un bond quand il a bouger...
Je sais pas je trouve ça bizarre, je prend mon temps pour le panser et lui curer les sabots, j'essai toujours de lui prendre une fois avant et une fois après le curage, sans rien faire, pour qu'il shabitue. J'ai même essayer avec des carottes.
Mais même avec ça il ne comprend pas.
J'ai tellement l'impression que c'est ancré depuis longtemps...
J'arrive pas a comprendre pourquoi il m'a taper.