j'aimerais bien l'exemple d'un cheval qui tourne en amateur et qui rembourse ne serait ce que ses engagements... !
Il faut y aller déjà un peu pour gagner de l'argent en tournant en amateur.
L'argument ne tiens absolument pas.
Surtout que toutes les prepa sont ouvertes aux OI.
Il n'y a aucune notion d'argent.
Vu la législation actuelle, les OI ne devraient plus exister d'ici quelques temps. C'est quand même la moindre des choses que de faire une simple déclaration quand on élève.
La porte est ouverte a l'identification de tous les chevaux. Et je trouve ca bien mieux que d'ouvrir aux OI, cela permet d'avoir un bien meilleur suivi des naissances.
Dans quelques temps les oi existeront encore, sur ce point je vais te contredire parce que je connais des éleveurs. Le prix entre oc et onc n'est pas le même même si c'est pas très elevé, le prix n'est pas le même. Pas mal d’éleveur notamment près des frontières belges, font des onc pour pour pouvoir les revendres à l'étranger (belgique-pays bas) mais tous les onc ne se vendent pas et se retrouve sur le marché français. De plus, il y a aussi les oublies d'identification, les particuliers qui n'y connaissent rien et font ça à l'arrache. Même si le système d'identification pour avoir des papiers oc est simplifié, il n'en reste pas moins que pour ces raisons il y aura toujours des onc