Moi je ne vois pas un énorme problème à ce qu'elle la mette chez elle.
Franchement oui tu peux être en galère si la pouliche tombe vraiment malade en pleine nuit, mais moi je me suis déjà retrouvée avec un cheval en coup de sang à 21h, sans personne à la pension et j'ai beau être proprio depuis des années, connaître pas mal de choses en soins véto et autres, et bien tu peux vite être dépassé quand même. J'avais beau être dans la pension, c'est comme si j'étais chez moi alone ce soir là, le temps que qqn arrive.
Du coup j'ai suivi les conseils du véto au tél en l'attendant.
Autre ex, ma 1ère IV, je l'ai faite en urgence également, sans jamais avoir pu "m'entrainer". Sur une jument au pré en coliques un samedi soir. Mon amie ne savait pas faire, moi non plus mais j'avais assez vu le véto faire pour ça, donc je me suis lancée.
A la suite de cet évènement, j'ai par contre décidé de faire un stage sur 2 jours avec un véto qui proposait cela pour "apprendre" aux proprio à gérer les urgences les plus connues (savoir piquer en IM/IV, faire un pansement de compression, gérer une grosse plaie la nettoyer, quoi mettre dessus, gérer une colique, connaître les constantes vitales, déceler qqch qui cloche...). Franchement ca m'a vraiment aidé et mise à niveau.
Je me suis fait des fiches, constitué une petite pharmacie d'urgence et aujourd'hui je suis capable de gérer pas mal de choses en attendant l'arrivée du véto. J'ai même appris à poser un catheter et à suturer ! Bon ça je ferais pas toute seule je pense, mais tout ça pour dire que je trouve que Linarette a l'air bien consciente de ce qui l'attend quand même, bien qu'elle ne l'ai pas encore réellement vécu.
Mais elle va apprendre. Se faire sa propre expérience, rater des choses (comme tout le monde, mais c'est comme ça qu'on apprend) et je ne pense pas qu'elle en fera pâtir sa pouliche qu'elle a l'air d'aimer plus que tout.
Donc moi je dis, fais le si tu le sens. Encadre toi bien, prépare bien tout pour l'arrivée de ta belle, entoure toi de ton véto pour qu'il te "conseille" sur les 1er soins éventuellement, que tu aie des bases... et lances toi

c'est un beau projet et une belle aventure. Et tu m'a l'air assez précautionneuse pour ne pas faire n'importe quoi.