Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
11063 vues - 67 réponses - 4 j'aime - 22 abonnés

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 18/02/2016 à 15h25

Edit : je vais utiliser ce post comme journal de bord vu que je n'ai pas eu beaucoup de réponses concernant ses origines

Bonjour !

Un petit post pour avoir vos avis sur les origines de cette jument, à la demande du proprio. Et puis tant qu'on y est, une estimation de la bestiole.

Lady Hold Up, 2009, ISH facteur de SF.
Voilà le papier.
Cliquez pour voir l'image   

La mère, née en Irlande, est maintenant en GB. Elle a eu 3 produits : Cavechta par Vechta de 2008 qui tourne sur 135 en Suisse, Lady en 2009 et une par Kannan en 2012 (visible sur youtube). Il y a plusieurs individus orientés CCE du côté de la branche maternelle.

Lady a été sorti en CL2 (4 sf sur 5), en prépa et en amat jusqu'à 110 (résultats visibles sur la ffe).
Elle est encore assez verte dans le travail et a un rythme de travail tranquille.
Elle devrait attaquer plus sérieusement les 110-115 cette année. Elle saute 130 à la maison, elle a une technique peu académique mais énormément de force dans les postérieurs, elle a beaucoup de sang. Elle gagne la puissance à 150 lors de la fête du club.
C'est la première jument de son cavalier et il débute à ce niveau de compétition.

Elle est en écurie de proprios, avec encadrement par un pro (2 cours par semaine).
Aucun soucis de santé, rustique (mise au vert chaque année en troupeau), passe partout en extérieur, voyage très bien.


Photos au modèle (là j'ai honte car avec les Giga de photos que j'ai d'elle, il n'y en a aucune récente ou elle soit réellement au modèle proprement dit)
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Sa petite tête
Cliquez pour voir l'image   


Photos en concours cette année
Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image    Cliquez pour voir l'image   

Je peux mettre des vidéos aussi si vous souhaitez

Je ne suis pas son proprio (c'est lui qui la monte en concours).
Je m'en occupe régulièrement, je les accompagne en concours, je la bosse à la maison, c'est ma petite jument de coeur, dénichée en Irlande.

Merci à tous !

Édité par bubule4 le 04-01-2018 à 15h37

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2161
2 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 11/04/2018 à 17h16

Je viens de lire tout ton post, j'adore ta manière de raconter, et la belle vie que tes chevaux mènent.
Quel bonheur ça a l'air d’être !
Et quelles magnifiques photos !!

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
5 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 17/04/2018 à 12h20

Merci à tous ceux qui suivent les aventures des Zinzins

************

Et voilà, ils l'ont fait : leur première victoire de la saison !

Ce week-end, on est donc parti pour un concours Pitou/Prima, dans un petit CE au nord du département.
Les installations sont petites et "campagnardes" (sol de la détente profond, carrière vallonnée et collante) mais l'accueil y est très convivial !
Peu de monde donc de la place au parking : on a pu leur construire un joli paddock plein d'herbe à côté du camion.



Pitou est donc parti faire sa prépa 85, premier concours depuis un an pour lui ; après son kyste synovial, puis la pause hivernale, c'est l'heure de s'y remettre.
Il saute nickel au paddock alors on n'insiste pas trop, on sait qu'avec lui il faut garder du souffle pour la fin du tour... et non, métamorphosé le Pitou ! Une pêche d'enfer sur son tour ! Il passe tout, avale le double (2 foulées cheval) sans regarder, soigne ses courbes. Bilan des courses :
- une volte avant le départ (mais franchissement de la ligne de départ) pour venir avec un meilleur galop sur l'oxer n°1 qui est en montée,
- une barre sur le n°2 : un vertical après une longue galopade en descente, le Pitou s'est emballé, aplati à l'abord.
Bref deux fautes en partie liée au vallonnement prononcé de la piste
Un super tour, il était content et nous aussi ! Vivement le prochain, d'ici un petit mois je pense. Le sidepull lui va décidément très bien !


Et puis ensuite, Prima sortait sur deux tours : vitesse 110 suivi de GP 105.
Le n°1 de la vitesse est un oxer en descente, la barre tombe. Derrière, elle sort facilement de l'enchaînement vertical/ligne brisée 5 foulées/double en montée, survole le bidet et le mur sans regarder.
Elle dévalle un peu vite la piste dans une descente qui finit sur un gros oxer, ils tournent un peu trop à l'intérieur et tapent le chandelier en sautant, la barre tombe.
Un tour découverte du terrain, et des fautes légères.



Ensuite, on n'a pas le temps de retourner au camion, le Pitou chante donc de mécontentement... on reste à côté de la détente, à brouter. Puis retour sur la piste avec le grand prix.
Là, le couple fait des étincelles, Prima dévore le parcours, elle rattrappe l'abord du 2 avec un gros saut puis prend toutes les options : les deux premières sont intuitives, et plusieurs concurrents les ont pris. Mais pour le dernier obstacle, ils sortent le grand jeu, très court, très rapide et de biais.
Le public (et moi) ne s'y attend pas ils prennent 6 secondes d'avance sur les autres et gagnent pour la première fois de la saison !
Ils sortent de le piste heureux, ça se voit qu'ils se sont amusés ! On l'a remis sur son ancien mors, le résine d'Aka et ça lui convient bien. J'hésite à le prendre en double brisure.


On attend la remise des prix, qui a lieu après l'épreuve suivante (et dernière de la journée). Fin de l'épreuve, tout le monde s'en va, ils démontent la piste, on est oublié avec le gagnant de l'autre épreuve.
On se manifeste, et on a enfin droit à une remise des prix : sans public, sans micro, sans musique, dans une carrière démontée avec le tracteur au milieu
Chéri et le gagnant de la 120 (un pro sympathique, avec son étalon gris) ont le droit à leur coupe/flot/plaque/cadeaux (un jolie tapis noir) et s'offrent un tour d'honneur, sous les applaudissements de la sympathique équipe du club : Prima devant l'étalon, histoire de le réveiller mais visiblement ça ne lui a fait aucun effet.



On rejoint le Pitou au camion (quasi le dernier au parking, il devait se demander si on ne l'avait pas avandonné là). Tout le monde au dodo ! Aka nous a fait la fête au retour, elle reconnaît le camion de loin.

Un chouette dimanche, qui nous a donné l'occasion de découvrir la bière La Pouliche (produites non loin) et d'en ramener quelques unes avec nous.

Petite pause dans les concours : le prochain sera dans 15 jours, en prépas club juste à côté de la maison, donc plutôt dans une optique de travail.

Et bientôt le changement de parc, pour l'instant, ils grappillent dans celui d'hiver.


Melyssandre31

Membre d'honneur
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2435
3 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 17/04/2018 à 12h33

J'aime beaucoup la façon dont vous arrivez à concilier vos objectifs (ou tout simplement votre envie) de compétition avec les respect de vos chevaux et de leur mode de vie.

Vous avez trouvé un bel équilibre.

Félicitations à vous 5 !

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
1 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 17/04/2018 à 12h57

melyssandre31 Merci beaucoup

C'est une perpétuelle remise en question en fait, pour concilier les deux. On aime la compétition (Chéri à cheval et moi pour groomer/coacher/admirer) avec une équitation simple et légère, ET on adore voir nos chevaux épanouis avec une vraie vie de cheval. Du coup c'est un casse-tête de tous les jours pour tout gérer au mieux, et on essaie de s'améliorer encore et toujours !

On a la chance de pouvoir compter sur une pension au top, un gérant à l'écoute et attentif. En parallèle on gère quasi comme si ils étaient chez nous : enlever les crottins, donner le cmv et les cures, entretenir les pieds une fois par semaine, ... et on est complètement autonome en concours.

On forme une belle équipe tous les 5 et je souhaite à tous les proprios de pouvoir vivre ça.

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 17/04/2018 à 14h20

Je n'ai pas tout tout lu mais franchement j'adore ta tribu et ton pastel est aussi superbe
Quel bonheur de pouvoir allier l'amour et la passion !!

Je vais suivre désormais ton post

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
2 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 03/05/2018 à 13h18

Après un week-end de repos bien mérité pour tout le monde, on était à nouveau en concours ce week-end, sur des prépas Club, à 15min du pré, dans une optique travail à la maison/mise sur la hauteur.
J'ai dû jouer à fond mon rôle de groomette, car il n'y avait quasi personne sur leurs épreuves donc à peine 20 min entre les deux passages.

Du coup, détente sur le plat commune : Chéri sur Aka et moi sur Prima. Puis hop je descends, je lui mets les barres. Il part en piste avec Aka, je remonte sur Prima. Il revient de son tour, je lui mets les barres pour Prima puis détends Aka au pas pendant son passage... Bref, je n'ai pas vu les tours

... mais vous avez quand même le droit au récit et aux photos !

Le tracé était le même pour les deux tours, des courbes simples, pas de sous-bassements mangeurs de poney (par contre, de vilaines bâches publicitaires sur les barrières), un double et un spa.

Prépa 110 pour Akaline : oula ça devient sérieux pour la grande noiraude, 1ère fois de sa vie pour elle sur cette hauteur.
Contente et démonstrative au paddock, elle démarre son tour en sortant le grand jeu sur le premier oxer.
Elle décolle haut, très haut, trop haut, avec son style très particulier
C'est la Bérézina à l’atterrissage: la selle avance d'un coup, le cavalier perd ses deux étriers, une guêtre d'antérieur se décroche à moitié. Il faut attendre le n°5 pour que les pieds retrouvent confortablement les étriers. Une barre tombe par mégarde dans ce doux bazar.
La bête a tendance à freiner dans la dernière foulée, sautant parfois de plein pied. Le double passe en haut des chandeliers, tout comme la spa.
Au final, jolie prouesse pour un tour très mal débuté.

Le n°1


L'entrée du double en 5, ça va se percher haut encore







****************

Prépa 120 (notée 115 ffe, mais 120 d'après le chef de piste) pour Prima : ça y est, on revient sur la hauteur !
Pas facile de retourner sur la piste aussi peu de temps après le tour rocambolesque d'Aka.
Prima attaque bien, mais face au n°2 il y a une bâche diabolique qui gigote dans le vent... Stop de la bête.
Ils reviennent dessus nickel. Le reste se passe très bien.
La barre tombe sur le dernier, il aurait fallu redresser un peu plus la jument au bout de la ligne.

Les jolies photos, sous le soleil. Prima est multicolore, il lui reste encore un peu de poil d'hiver à perdre...









On mange nos frites, on regarde les photos et hop retour au pré vers midi, un dimanche tranquille !


Pour le Pitou, petite pause : il n'est pas à l'aise en ce moment dans ses pieds. On a fait des radios, on a vérifié que le kyste ne s'est pas ossifié. Ouf rien de ce côté. Je vais voir si on lui met des soles mates dans ses hippos... Donc, je n'ai rien à part de jolies radios à vous montrer

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 03/05/2018 à 14h00

Elle envoit du paté la noiraude !!!! !!!

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
6 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 07/05/2018 à 16h39

Nouveau week-end, nouveau concours ! Encore sur prépas club pour travailler.
Cette fois, il y avait une heure et demie de route et un chaud soleil drômois à l'arrivée !

Il a fallu jongler entre les juments car elles passaient à la suite mais je commence à gérer ce genre de détails J'ai donc eu le privilège de détendre la noiraude, qui a déroulé l'intégralité des sauts d'école de Saumur, sans compter un joyeux schmilblick de piaffer-passage-pirouette... elle déteste croiser/sentir derrière elle les autres chevaux du paddock, et recherche éperdument sa Prima dès qu'elle n'est pas dans son champ de vision. On a du boulot à ce niveau-là !

Akaline était donc sur Prépa 110 : une barre qui vient sans doute d'un petit manque de rythme mais sinon un bon tour.





Vous noterez l'excellent geste des antérieurs, typique de la noiraude





Prima était sur Prépa 1m pour voir la piste : SF tranquille !



Puis c'était Prépa 120 : SF tout aussi tranquille ! Dans le calme, comme à la maison. Yeppeee, premier SF sur cette hauteur.





Sur celui-ci, elle s'est sentie pousser des ailes ...




On était tous bien cuits après ça, les juments ont adoré la douche avant de repartir. Le Pitou lui nous attendait de pied ferme devant la porte du pré !

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
0 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 04/06/2018 à 15h07

Le week-end du 12-13 mai ce fut à première vue un épisode yin yang. Extra le samedi/Cata le dimanche... alors il faut que je vous raconte en détail !

Samedi, la journée fait mentir la météo qui avait prévu une après-midi pluvieuse. Le soleil brille au début puis les nuages arrivent mais se retiennent de nous déverser leur ondée.
Prima ouvre le bal avec une Vitesse 95 pour la mettre en jambe et lui faire découvrir la piste.
Le couple s'amuse, prend les options, joue dans les courbes et gagne haut la main l'épreuve ! Remise de prix et retour au camion où nous attend Aka pour la suite.

Ensuite, Aka part sur sa Vitesse 105. Le couple commence à trouver ses marques et ils s'offrent de prendre deux options sur 3. Superbe SF et 8ème place ! Aka mérite sa pause de quelques semaines avant la prochaine échéance !


Puis retour en piste pour Prima sur la Vitesse 115. Un sacré parcours qui commence par une serpentine sur 3 sauts, compte deux doubles et un mur.
Sur la serpentine, Prima vole et tourne très court, extra ce début de parcours ça promet !C'est tellement rapide qu'à la sortie du n°3, bug du cavalier qui ne trouve plus le 4. Nous assistons à un slalom-zigzag oui-non-oui. Prima ne comprend pas vraiment ce qui se passe là-haut : faut-il sauter la lice devant elle ou le gros oxer rose sur sa gauche ?
Bref, arrêt en beauté. Volte et retour sur l'oxer droit et dans le calme.
Derrière il y a un demi-tour pour attaquer une ligne brisée oxer/double. Mais le couple n'a pas encore retrouvé tous ses esprits et entre mal dans le double : barre à la sortie.
Après, on se ressaisit sur une belle courbe et la suite est très bien : jolis sauts, deuxième double nickel.
Dommage cet oubli du 4 car le reste est vraiment top !

Dimanche... à oublier. Il pleut toute la journée. La pluie s'intensifie encore plus à la reco, le paddock, initialement prévu dehors, est déménagé en urgence à l'intérieur.
Il faut donc affronter le mur de pluie à la fin de la détente pour aller sauter un obstacle dehors puis partir sur son tour. Le terrain est transformé en piscine et les bipèdes en éponge.
La cavalière d'avant est stoppée net par son coach qui lui demande d'abandonner... j'aurai mieux fait de dire pareil à mon binôme Pripri-Chéri.
Prima part courageusement sur le GP 115, ça s'enfonce, elle dit stop devant le 4, un gros oxer-palanque. Au moment, où je l'ai senti débrayer, je me dit "zut qu'est-ce qu'on fout là, c'est trop dangereux".
Derrière c'est un triple, à nouveau débrayage. Puis un oxer-mur qu'elle passe bravement. Demi-tour et voilà un vertical avec bidet. Elle dit stop. On s'arrête là. On file au camion, retour au pré.

Pas de photos sur le tour, on est parti très vite après le passage donc il faudra que je les commande sur internet pour les avoir...

****************************

Du coup, le long week-end de Pentecôte c'était concours juste pour Prima et seulement le dimanche.
Un tour à 105 pour voir la piste puis sur 115.
L'orage tournait autour de nous mais mis à part quelques gouttes, on n'a pas réitéré la mauvaise aventure précédente. Ouf !

Joli tour sur 105, une barre en entrée de double, touchette des postérieurs.








Sur 115, idem, une barre sur le même obstacle (mais placé ailleurs et non dans une combinaison) mais sinon de bons sauts, triple finger in the nose.






Puis pause pour tout le monde les deux week-end qui ont suivi. Les bipèdes sont allés jeter un œil aux grosses épreuves juste à côté (dont une belle 150 dimanche) ! pendant que le trio profite de l'herbe au pré...


***************************

Sinon, Pitou niveau santé ça déraille... On a testé une séance de kinésio. Il y a un peu de mieux mais en même temps il est au repos depuis plus d'un mois, complémenté pour les soucis articulaires, massé tous les jours...
Dur dur de le voir si mal à l'aise et de ne pas trouver la solution
Prochaine étape : l'ostéo passe cette semaine.

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 04/06/2018 à 15h47

super pour les parcours.
C'est vrai qu'on ne sait pas toujours quand il faut s'arrêter au niveau temps.
Je croise les doigts pour pitou

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
5 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 13/06/2018 à 15h09

Ce dimanche, concours sous un ciel gris mais sans pluie... pour une fois.

SF pour Prima sur sa prépa, rien à dire, elle fait le job.

GP 105 pour Akaline, qui commence vraiment à s'enclencher. Le couple trouve son rythme, ce qui permet à Aka de sortir de très jolis sauts. Les foulées passent bien dans les lignes.
Une barre sur une option un peu gourmande, de biais : Aka ne lève pas assez les antérieurs.
Sinon très beau tour jusqu'au dernier, un oxer carré massif pris en venant de loin. Aka stoppe devant, c'est toujours le même profil qu'elle craint. Elle le passe en revenant dessus plus court.

GP 115 pour Prima, en pleine progression sur cette hauteur.
Une barre sur le n°2 : elle change de pied devant et saute un peu trop ouverte.
Ils passent le triple fabuleusement, mettent le bon nombre de foulées dans les lignes, saute le gros spa joliment...
mais elle pile devant l'avant-dernier en éjectant son cavalier ! Le vertical bleu encadré de palmiers n'est pas au goût de madame
Difficile de dire ce qu'il s'est passé. Sur la vidéo, on a l'impression qu'elle a changé d'avis : elle voulait partir sur la foulée d'avant et s'est ravisée au dernier moment pour en remettre une qui l'a mis le nez dans l'obstacle. Bon elle était toute penaude et est revenue d'elle-même voir son bipède.

On retiendra le positif de cette journée, car on y a vu de bien belles choses !


Et des photos qui changent de celles prises en cso.

Les zinzins au garde à vous devant la porte quand ils voient la voiture !


La joie du retour au pré les soirs de concours...


joie partagée par le Pitou, même si lui y a passé la journée.


Les lendemains de concours, réveil un peu dur pour certains (quand d'autres refont leur réserves).


Bouh, j'avais zappé d'enlever les pions la veille.


Pitou sous son plus beau profil. Ou plutôt l'envie de vous montrer les chouettes coins où on s'aventure avec le Pitou.


D'ailleurs en parlant de Pitou.... yeeepeee ! Il est rafistolé
L'ostéo est passé, a trouvé de quoi remettre en place et surtout, depuis, Pitou a retrouvé ses facultés perdues (donner les pieds, marcher à l'aise, tourner, reculer...).
Et elle nous a vivement conseillé de reprendre l'exercice, pour faire fondre ses rondeurs acquises au cours du mois et demi de repos. A nous les balades ! Quel bonheur de partir en forêt avec un Pitou oreilles en avant

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 13/06/2018 à 15h15

Bonne nouvelles pour les 3

Trop belles les fesses à Pitou La photo avec la rivière en arriere plan est vraiment sympa.

A vous les balades

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
2 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 21/06/2018 à 12h53

Commençons avec des photos du Pitou qui se régale en balade en solitaire !







Dernière en date : un bon tour vendredi dernier en montagne, 350m de dénivelé et une dizaine de kms, puis la reprise du galop ce mardi sur un parcours en plaine
On admire les paysages, on broute, on dévore les fraises des bois et on se rafraîchit dans les ruisseaux qui courent dans la forêt ! Pitou adore !

**********************

Ce week-end c'était Alpes Master Cup/Championnats départementaux pour nos deux jujus ! De belles épreuves en vue !

Samedi, on commence par un prépa 1m pour mettre en jambe Prima.
Elle saute nickel SF !




Puis direction la Vitesse 115. Ils passent en tout début d'épreuve et signent un superbe SF, en prenant deux options sur 3.
Bingo, ils classent 7ème ! De jolis lots et un beau tour d'honneur pour la Pripri !
Quelle jument ! Il y a deux ans, elle classait là-bas le GTI sur 105 ! Aujourd'hui, elle classe la Cup sur 115 ! Belle évolution avec son cavalier !







**************************

Ensuite c'est au tour d'Aka d'entrer en piste pour la vitesse 105.
Au paddock, elle est surexcitée mais saute de bien belle manière.
Une fois sur la piste, c'est plus compliqué : elle met du temps à s'enclencher et fait tomber la barre sur les deux premiers. Derrière, elle se ressaisit et fait de très bonnes choses, notamment dans les deux doubles où elle décolle ! Un stop sur un vertical : le cavalier s'agite un peu, la jument se crispe et esquive.




Le dimanche, on a engagé que la noiraude sur le GP 1m.
Cette fois, on ne prend qu'elle dans le camion et ça lui va bien : elle ne stresse pas à l'attache et est beaucoup plus calme au paddock.
Chéri n'est pas en grande forme ce matin, ça se ressent sur sa position dégradée par rapport à la veille, mais il monte vaillament.
Jusqu'au 6 inclus, Aka est fantastique ! Le rythme est vraiment bon, rien à voir avec le début de saison !
Elle prend toutes les places, sort bien des combinaisons, revient bien à la réception et reste à l'écoute du cavalier.

Devant le 7, un oxer massif et regardant, tout le monde flanche : un cavalier qui s'agite dans ses mains et se bloque dans son bassin, une jument qui lève haut la tête, un couple qui s'arrête deux foulées avant ...
On souffle, on revient en sécurisant et ça passe haut. Le tour reprend joliment. Une petite barre sur l'avant-dernier.






Ce binôme Noiraude-Chéri progresse top ! Dire qu'il y a un an tout pile, on revenait de l'école véto avec le feu vert du spécialiste pour reprendre l'exercice.
Et qu'elle a retrouvé les terrains de concours il y a moins de 6 mois, en octobre, pour une prépa 95 avant une longue pause hivernale jusqu'en mars.
Elle promet de jolies choses et qu'est ce qu'elle est chouette au quotidien : son petit huhu grave quand elle nous voit arriver au pré, sa façon de "babiner" quand elle est contrariée, sa gentillesse brute de pomme... Bref, I love Noiraude !

**************************

A venir : petite pause/osteo pour la Noire, reprise du travail pour le Pitou en carrière et concours pour Prima !

Angele7892

Membre ELITE Bronze

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6017
1 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 21/06/2018 à 13h21

Magnifique les sauts !!
Moi je suis une vraie froussarde alors déjà 50cm c'est haut pour moi !!!


Et les paysages vu de Pitou sont sublimes je comprends que tout le monde s'éclate

Bubule4

Apprenti
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 306
0 j'aime    
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
Posté le 21/06/2018 à 13h29

Merci !

Oui, par chez nous, les paysages sont variés et splendides. Et enfin, on a le soleil donc on peut en profiter !
Page(s) : 1 2 3 4 5
Lady, l'irlandaise, les Zinzins et le Pastel
 Répondre au sujet