En l’occurrence cette espèce de dauphin est classée 'vulnérable' alors qu'une charolaise elle est élevée pour ça
Le selfie aurait été fait avec un petit tigre de Sibérie entraînant sa mort peut-être comprendrais-tu mieux.
Après, le choix de manger ou non de la viande appartient à chacun et n'a pas a être juger.
J'aurais pas mieux compris. Mais pour moi c'est justement là le souci : le fait que tout le monde trouve ça normal qu'une charolaise soit élevée pour ça

Je comprend pas le raisonnement. Genre parce que la charolaise est pas en voie d'extinction on peut la torturer à loisir ?
Pire, en gros, ce raisonnement, ça veut dire que ça aurait été un marcassin à la place du dauphin, ça n'aurait choqué personne ? Genre "t'inquiète, le marcassin il est nuisible alors OSEF qu'il se fasse tuer".
Le choix de manger de la viande ou pas n'a pas à être jugé... Mouais. Ça aussi j'ai du mal. Honètement, je fais tout mon possible pour ne pas le juger, mais va raconter ça aux milliards d'animaux d'élevage qui meurent chaque année et aux autres milliards qui vivent leur vie dans des conditions nazes quoi. "Ben non, on peut rien faire, faudrait pas juger".
Désolée, je suis vraiment la première d'habitude à dire "chacun fait ce qu'il veut" et d'ailleurs c'est vrai, vous faites ce que vous voulez, je ne peux rien vous empêcher de faire de toute façon. Simplement c'est hyper difficile voir impossible pour moi de comprendre en quoi c'est différent.
EDIT : d'ailleurs, la définition de "espèce vulnérable", c'est ça :
Citation :
En biologie et en écologie, une espèce vulnérable est une espèce en péril car ses caractéristiques biologiques la rendent particulièrement sensible aux menaces liées aux activités humaines ou à certains phénomènes naturels. ...
Donc concrètement, le plus gros risque pour eux, c'est les activités humaines. Finalement, on est tous aussi responsables que ces touristes de la future extinction des dauphins franciscana.