Le risque avec les propos extrémistes comme ça, c'est de museler la plupart des gens qui auraient pu être touchés par différentes causes animales, comme celle-ci par exemple...
En gros, pour s'offusquer devant une cause animale en particulier (parce que ça nous évoque qqch de part notre expérience, parce que ça nous touche + qu'un autre fait, ou, oui, tout simplement parce qu'on aime bien cet animal en question), il ne faut pas avoir écrasé la moindre petite fourmi de sa vie, quoi...
Donc en gros les animaux ne peuvent être défendus que par la perfection de la crème des crèmes des Hommes...bah vous risquez de pas être très nombreux, et tous les animaux d'en pâtir en fin de compte...
J'avoue qu'une de tes 1ere intervention Xinou m'a laissé (la photo du selfie avec le burger) un peu ... hum grimaçante je dirais XD (J'arrive pas à trouver de terme plus adapté ^^). Mais ne sachant pas trop quoi en dire, je me suis abstenue de commenter.
Et finalement Pouneypower a trouvé les mots justes pour moi, je partage son avis.
J'imagine que c'est agaçant pour des végétariens de s'entendre dire à longueur de temps : "Et ta selle en cuir, elle est faîte en quoi ? Et ton lait, tu crois qu'il vient d'où ? etc".
Gardes à l'esprit que ça peut l'être aussi pour des omnis ... Parce qu'on est omni, on n'a pas le droit de s'émouvoir du sort d'un dauphin ? D'une portée de chatons noyés ?
Pour en revenir à l'histoire du dauphin, j'avoue quand même être soulagée en apprenant la véritable version. Si ça reste pas franchement malin cette histoire de selfie, je préfère largement cette version à l'initiale.
Se prendre en selfie avec un animal mort ou causer la mort d'un animal dans le but d'un selfie, j'y vois quand même une différence.
Pour le reste, Myrific et Geriko je partage votre avis, j'ai envie d'être optimiste moi aussi. Le coup du "la nouvelle génération part en couille, regardes comme c'était mieux avant" n'arrive décidemment pas à me convaincre.