Beh je sais pas tu n'es pas encadrée ? !
J'estime que quand on achète un cheval on sait au minimum se servir de sa jambe interne pour aider le cheval à s'incurver afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions .
Désolée ça ne doit pas te plaire mais pour toi c'est quoi les aides de l 'incurvation?
Ben justement tu te contredis, soit on se débrouille car on connait l'équitation et que c'est suffisant pour ce que l'on souhaite en faire ou alors on se fait encadrer...mais pas la peine de lui sauter dessus comme ça non plus
Et j'avoue que de photo de devant, ben je vois pas non plus ses jambes, je me demande bien comment sur un instant T tu peux voir autant de choses?
M'enfin.EDIT: je viens de voir que tu avais reposté (Jéricho) et que c'était un cheval de club donc mon comm' du début est un peu en marge du sujet...
Si je peux me permettre on a l'impression que tu es comme sur une "moto", tu te penches à l'intérieur, ce qui ne l'aide pas forcément.
Ensuite on ne doit pas "tirer" sur sa rêne intérieure mais tu peux tout de même l'ouvrir pour le guider et on a l'impression que tu tires avec ta main extérieure,alors que tu dois guider au contact, la soutenir mais pas tirer.
Concernant tes jambes, tu as du apprendre comment mettre tes aides en place pour le galop, alors fait le correctement si ce n'est pas le cas:jambe intérieure à la sangle, extérieure légèrement reculée.
Ensuite peut être que ton cheval manque déjà de travail sur les allures précédentes et forcément au galop tout s'amplifie, surtout si toi tu ne parais déjà pas très à l'aise.
Mais avec le travail,ça viendra, qu'en dit la personne qui t'encadre?