0 j'aime
Faire son deuil
Posté le 19/11/2016 à 23h38
thea29
Posté le 19/11/2016 à 23h38
Coucou, ton histoire me touche mais il faut que tu remontes la pente !
Tu ne peux pas rester comme ça sans rien faire.
Ça va être dur et je comprends que tu ne puisses plus approcher de chevaux.
Mais, dis toi que, il y a des situations pires que la tienne, différentes, mais pires. Je vais prendre mon exempke: j'ai perdu mon Pere il y a un mois, j'ai 14ans. Je continue ma vie comme si de rien n'était, même si au fond c'est different. Je ne vais pas m'étaler. Ce que je me dis c'est que, au moins maintenant il connait comment c'est, la bas, la mort. D'un côté ils ont de la chance !
Dis toi qu'il est surement bien LA OU il est, il te manque mais tu le reverras sûrement !
N'essaye pas de l'oublier, tu n'y arriveras pas. Dis toi que c'est un épisode de ta vie, ça fait partie de toi, et tu ne pourras rien y changer. C'est comme ça c'est la vie. Il faut L'ACCEPTER et ca crois moi, c'est le plus dur..... Tu te dis :" pourquoi ca m'arrive à moi..." "On était heureux c'était super, on avait une vie presque parfaite" et depuis tu ne trouves Plus aucun côté positif à ta vie. Et, c'est pour ça qu'il faut être entouré, de ta famille, de tes amis, de tes animaux si tu en as d'autres. Maintenant, ça va prendre du temps avant de pouvoir réapprocher avec enthousiasme et plaisir un cheval.
Son destin était de partir, et il est parti pour une raison future, tu ne sias pas encore laquelle mais tu comprendras peut être un jour.
Pleure, ça te fera du bien, mais rigole aussi. Je te jure, c'est le meilleur remède, rigoler. Occupe toi... Passer du bon temps, ne pas rester seule chez soi, sors, prend l'air, rencontre, discute, ris, cours, marche, étudie, écris, lis..... FAIS DES CHOSES.
Je n'ai pas vécu la même chose avec un cheval car je n'en ai pas, je ne peux donc pas te clmprendre vraiment meme si je compatis, et de toute façon chaque situation est different donc personne ne pourra te comprendre à 100%. Mais courage, prend soin de toi, et j'espère que tu vas aller mieux