Bonjour,
Je suis propriétaire de 2 chevaux depuis 25 ans un qui avait 26 an et l'autre 37, j'ai du les faire euthanasier hier car mon arabe de 26 ans qui était comme mon bb. Que j'ai eu a 1 ans deboure dresser, a décompensé au niveau cardiaque et après des années de corticoïde de calmaginee et de diamason il n'en pouvait plus, et mon espagnol de 37 ans était plein d'arthrose ne pouvait plus se lever depuis quelque jour. La véto nous a dit maintenant il faut prendre une décision. Donc euthanasie ce vendredi. Ca a été une épreuve très difficile je les aient accompagné jusquau bout. Mon dieu quelle tristesse de voir ses compagnons de longue date qui faisait parti de mon quotidien me quitter si brutalement.. comment surmonter ça je pleur sans cesse ils me manquent terriblement. Et à mes enfant aussi je ne sais plus quoi penser..
Avez vous des conseil ppur aider une cavalière et ses enfants dans cette période que je redoutais la plus...
Merci
Bonsoir
Toutes mes condoléances.
26 ans et surtout 37 ans! Respect d'avoir été là pendant toutes ces années.
Qu'un cheval parte à 15 ans, 20 ans ou à 37 ans, je pense (mais que moi), que faire son deuil est déjà de se dire qu'on a tout fait pour leur bien être, que, parfois le temps était venu, ou bien qu'on n'y pouvait rien.
J'ai perdu mon chat d'amour il y a 1 an (08/07/2018).J'étais effondrée à l'annonce du verdict. Je ne me voyais plus avec un autre chat que lui.
Mais après mes vacances, je me suis rendu compte qu'il ne reviendra plus, que notre relation ne sera plus.
Et que surtout, il me manquait un chat avec qui j'aurai un contact.
Deux mois après, j'ai adopté un chaton "sauvage".
Chipster ne remplace pas Tootsie dans ses attitudes, habitudes, comportement, liens avec moi. Tootsie reste dans mon cœur. Chipster est différent. Mais finalement, j'ai fait mon deuil en reprenant un chaton avec des nouvelles habitudes, comportements,....
Je n'ai pas fermé un livre, celui de vivre avec un chat qui m'apporte beaucoup, mon quotidien en fait. J'ai fermé un chapitre pour en ouvrir un autre.
Chacun a sa manière de faire son deuil. Parfois il faut du temps pour ou bien fermer un chapitre, ou bien ouvrir un autre livre. Et avec un temps plus ou moins long.
Bon courage.