Si elle est sûre de ses compétences à le gérer et que le cheval lui plaît, elle n'a pas besoin d'une période d'essai...
Ce sont les doutes qui mènent à demander une telle période d'essai. Penses y.
Je comprend ton point de vue et ce que tu veux dire (je crois). Mais juste je souhaiterai apporter mon petit témoignage car je suis du côté acheteur.
Je suis en quelque sorte en "essai" avec une jument. Pour vous poser le contexte, je suis montée étant jeune/ado, je me suis fait un peu peur, j'ai plus au les moyens de monter pendant longtemps, je souhaite donc me remmettre à cheval.
Je ne suis pas pressée d'acheter, ils ne sont pas pressés de vendre.
Lors de la première visite voyant que le feeling passe bien avec la jument (là, je suis d'accord, y'a pas besoin d'attendre un mois, on sait si ça peut coller ou si c'est non direct !) on me propose un essai de longue durée. En gros, la jument reste là et je peux aller la voir plusieurs fois tout en laissant la possibilité à d'autres de venir l'essayer.
Je ne suis pas une arnaqueuse en puissance ! Juste que j'ai besoin de me remettre dans le bain, de reprendre confiance et de retrouver les automatismes

.
A la deuxième balade je suis sûre de moi, le gérant de l'écurie où je compte mettre en pension la juju doit venir checker mon coup de coeur et on formalisera l'essai sur un contrat.
Par contre bien evidemment, la jument reste dans on pré avec ses copains et je ne monte que sous la surveillance de la propriétaire.
Alors, oui, mon cas n'est pas exactement le même que le tient puisque là, ton acheteuse veut se laisser un mois pour décider. Effectivement si ça bloque les autres essais c'est trop, je suis d'accord. As-tu pensé à l'essai payant déductible de l'achat (si achat) et perdu si elle décide que non ? Ca peut te laisser le temps de souffler (tu n'assumes plus les frais, comme si tu l'avais effectivement venu) et d'un autre côté si elle te dis non tu pourras le vendre facilement par la suite.
Voilà voilà
edit : fautes