Là, Passionata se présente en vendeuse et non acheteuse. Même si elle limite les risques en ayant l'essai sur place, si 1 mois d'essai, c'est super long pour se décider à acheter. 
Je suis contre les essais pour le vendeur, ayant vu trop de chevaux revenir dans des états lamentables, après même seulement un week-end à l'essai. 
De plus, elle est dans une situation où elle 
doit vendre son cheval, donc, elle n'a pas un mois à perdre. De plus, elle court le risqué que l'acheteuse décide après 1 mois de ne pas acheter le cheval. Le cheval intéresse déjà d'autres personnes qui peuvent vouloir l'acheter rapidement et qui lui plairont tout autant pour l'avenir du cheval...
Sinon, passionate  pour la visite d'achat, si l'acheteur ne souhaite pas en faire, il faut bien le stipuler dans le contrat de vente qu'il n'a pas souhaité faire une visite. Bien mettre que le cheval a été vendu pour une utilisation loisir sans compétition. 
Ensuite, s'il y a des vices rhédibitoires ou vices cachés, tu ne peux pas te dégager 100% de tes obligations de vendeur, même en tant que particulier. 
