Le fait de se remettre à jour c'est pas véritablement ça le problème. On a les codes à disposition, chaque jour voit arriver une nouvelle problématique dont on ne connait pas réponse. Ne croyez pas qu'on apprend par coeur 12 codes et qu'on pond une réponse de tête tel Harvey Spector (pour les amateurs de Suits). Beaucoup d'avocat (enfin d'avocate surtout) font une pose juriste entre temps, ou élevage d'enfants, et reviennent sans soucis.
Non je pense que le problème se situe surtout au niveau du concours international de dressage hein! Ca doit du 1 pour 10 000 qui touche du doigt l'éventuelle possibilité. Gagner sa vie avec ça, c'est 1 sur 100 000. Ca relève du rêve de petite fille. Avocate ça me semble plus réaliste!
Avocate et poney loisir me semble plus raisonnable!
Mais bon tu es en 4ème, continue de rêver, de faire du poney et d'être bonne à l'école. Si un jour la question se pose de faire une pause dans ton métier d'avocat pour faire les JO, tu y repenseras.
Ah et avocat c'est pas 5 ans. C'est master 1 ou 2 (4 ou 5 ans) plus 18 mois de formation après un concours appelé le CRFPA. Et ça aura le temps de changer d'ici à ce que tu le passes.