Bonsoir,
Désolée de te miner le moral. Pour ce qui est d'être championne olympique, je ne suis pas douée pour cela mais je pense que si tu ne porte pas le bon nom de famille c'est foutu...
Un peu comme le métier d'avocat d'ailleurs... C'est moins flagrant que pour les notaires mais si tu n'as pas tes parents dans le métier tu dois être très douée.
Je suis étudiante en droit, j'avoue qu'en arrivant je voulais être juge ou avocate pour défendre la veuve et l'orphelin, seulement de 1 je n'aime pas le droit pénal ni le civil, je m'avère être une publiciste. Et de 2 pour moi le métier d'avocat c'est plus une vocation qu'un choix par dépit.
Lorsque j'entends parler mes profs (avocats) qui nous disent qu'ils passent leur vie sur leur dossier au dépit de leur vie de famille moi ça ne m'intéresse pas. (c'est un choix personnel)
Mais le gros avantage des études de droit, c'est que tu vas découvrir d'autres métiers et même des "passions" étranges.
Par exemple: j'ai fait un bac L, j'étais fachée avec les maths et les chiffres en général, à la fac j'adore le droit fiscal et le droit public financier, je veux même rentrer dans les impôts.
Bref tu as le temps de réfléchir à ton avenir, qui sait peut être que l'année prochaine tu voudras faire la nouvelle star