Voiture avec capacité de tracter un van

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Margauxhx

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Voiture avec capacité de tracter un van
Posté le 03/03/2016 à 11h47

Hello,
Je vais d'ici peu avoir le permis et je suis à la recherche d'un futur véhicule.
Venant de la filière équine, et étant propriétaire, un véhicule ayant la capacité de tracté est plus que souhaitable.
Oui, mais voilà, ce sera également mon 1er véhicule, et je sais exactement ce que je veut.
Je veut un 4x4/SUV, ayant un ptra suffisant pour tracter (plus y'a mieux c'est :D) et me laissant une marge entre ptra - ptac d'environ 1T5. Parallèlement, je veut une voiture qui ne consomme pas de trop (10L/100km au max en ville, sans tracter). Avec de la puissance, idéalement 150ch pour être tranquille. Et enfin, j'ai un budget a 45 000€ sans option, ce qui me semble raisonnable.
J'ai relevé quelques voitures mais j'ai énormement de mal a trouver la documentation nécessaire.
Que pensez vous du X-trail? (nissan)
Et du Juke (Nissan toujours)?
Et enfin, j'avais remarqué une volvo mais j'ai plus la marque en tête.
Je sais bien que c'est un topic qui sort osuvent, malheuresement, à chaque fois je ne trouve pas mon bonheur :/
Merci
Bonne journée

Forboy

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Posté le 04/03/2016 à 23h19


supercc13 a écrit le 04/03/2016 à 19h36:
ici j'ai un koleos de renault, c'est un 2L 150 chevaux 4 roues motrices (moteur à chaine d'origine nissan), 320 newtons de couple

c'est un concurrent des xtrail, kuga, tiguan...

poids à vide : 1800
ptac : 2300
ptr : 4300

il peut donc tracter 2000 kg, mais avec mon simple permis b je suis limitée à 1200kg (ça me suffit pour un van 1 place)

il vient de disparaitre et a été remplacé par le kadjar

dans tous les cas tu peux trouver des infos sur http://www.caravane-infos.net/caravanes/tractrices/tb70.html


C'est ce que je viens d'acheter....il arrive la semaine prochaine. J'ai le permis E, un van 2 places donc je pense que l'ensemble ça devrait aller.
Jusqu'a maintenant je tractait avec une 406 break, ça le faisait mais c'était juste.

Forboy

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Posté le 04/03/2016 à 23h26

Pour l'auteur du post, tu es jeune permis, tu as un bon budget, je serais toi je prendrais 2 véhicules:

-1 petit camion 2 places d'occasion (environ 30 000 euros), les chevaux seront plus confortables pour rouler et pas besoin du permis E (le B suffit)

- 1 voiture qui te fait plaisir pour tous les jours

Tu sera gagnante car
-niveau assurance tu paiera moins cher l'assurance des 2 véhicules qu'un gros 4x4 puissant et neuf.
-niveau gasoil tu sera gagnante aussi car les berlines récentes ne consomment presque rien et le camion ça reste raisonnable
-niveau confort, les chevaux seront mieux et toi tu auras un véhicule "chevaux" et un véhicule "ville"


Fais des devis auprès de ton assurance avec plusieurs véhicules, gros 4x4, berline, camion chevaux, tu verras lequel est le plus avantageux, car pour les jeunes permis c'est assez excessif.

Ex: Moi j'ai 13 ans de permis, je vais payer 80 euros par mois pour mon Koleos de 2009 en tous risques.

Margauxhx

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Posté le 05/03/2016 à 03h15


forboy a écrit le 04/03/2016 à 23h26:
Pour l'auteur du post, tu es jeune permis, tu as un bon budget, je serais toi je prendrais 2 véhicules:

-1 petit camion 2 places d'occasion (environ 30 000 euros), les chevaux seront plus confortables pour rouler et pas besoin du permis E (le B suffit)

- 1 voiture qui te fait plaisir pour tous les jours

Tu sera gagnante car
-niveau assurance tu paiera moins cher l'assurance des 2 véhicules qu'un gros 4x4 puissant et neuf.
-niveau gasoil tu sera gagnante aussi car les berlines récentes ne consomment presque rien et le camion ça reste raisonnable
-niveau confort, les chevaux seront mieux et toi tu auras un véhicule "chevaux" et un véhicule "ville"


Fais des devis auprès de ton assurance avec plusieurs véhicules, gros 4x4, berline, camion chevaux, tu verras lequel est le plus avantageux, car pour les jeunes permis c'est assez excessif.

Ex: Moi j'ai 13 ans de permis, je vais payer 80 euros par mois pour mon Koleos de 2009 en tous risques.


Je n'avais mais alors pas du tout envisagé cette option, qui est juste génial :D à la base, je voulais une lexus, d'une part pour le côté écolo hybride, d'autre part pour la voiture en elle même (j'adore ces voitures x) ), mais ça ne tractais pas.
Si je gère bien mon truc, je devrais réussir à caler les deux dans mon budget, merci beaucoup pour cet option, c'est vraiment chouette de me la proposer :D

Inextenza

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Posté le 05/03/2016 à 11h18

Tu as de la place pour le stationnement par contre?
En plus du confort des chevaux, il y a aussi le confort du chauffeur: un van, c'est quand même plus stressant qu'un fourgon monobloc

Une hybride, en effet, semble être une mauvaise idée pour tracter (à part peut-être une hybride PSA 3008/DS5/508; je n'ai pas regardé les capacités de remorquage)

Supercc13

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Posté le 05/03/2016 à 12h33

pour le petit camion, il y a un problème : beaucoup on une charge utile qui ne permet pas de charger 2 chevaux

tu te retrouves en surcharge

Margauxhx

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Posté le 05/03/2016 à 14h52

Oui j'ai le stationnement
Le soucis avec les hybrides c'est que les batteries chauffent en traction, à ce que j'ai lu :)
Pour le petit camion, pas de soucis, j'ai qu'un cheval à bouger en général, et je validerais mon b96 puis mon E dés que possible :)

Inextenza

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Posté le 05/03/2016 à 21h11

Ah, je ne savais pas, sympa de relayer l'info de la chauffe des batteries

Equinoxe88

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Posté le 05/03/2016 à 21h28

normal que ça chauffe, une batterie qui fournit ou absorbe beaucoup de puissance chauffe par effet joule, car la batterie parfaite avec 100% de rendement n'existe pas.
Mais normalement il y a un contrôleur qui surveille la température et qui coupe ou réduit le courant pour éviter les problèmes.

Inextenza

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Posté le 05/03/2016 à 23h24

On parle d'hybride, dont la motorisation principale est alimentée par… du carburant… donc non, ce n'est pas si évident

Equinoxe88

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Posté le 06/03/2016 à 08h18

Si les gens achètent des hybrides sans savoir qu'il y a une double motorisation (et donc des batteries) forcement on ne peut pas faire grand chose pour eux.

Pour les autres, ben oui des batteries ça chauffe, mais c'est prévu pour, les ingénieurs qui ont conçut ce genre de véhicule n'ont quand même pas pu négliger ce détail.
Un moteur thermique aussi ça chauffe très fort quand tu tires dessus, d’ailleurs au tableau de bord il y a même une jauge de température pour te l'indiquer, c'est pas pour autant que ça empêche les gens de rouler avec.
D'ailleurs 62 à 65% du carburant qu'on donne au moteur ben il le transforme en chaleur pour rien, en pure pertes (dont 1/3 va sortir par le pot d'échappement) et c'est pas pour autant que ça inquiète les gens.

Mais bon l'hybride c'est relativement nouveau, les gens connaissent pas, alors je pense qu'on va lire encore pas mal de conneries à ce sujet pendant encore pas mal de temps. Bienvenue dans l'internet 2.0 : le temps de la désinformation.

Margauxhx

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Posté le 06/03/2016 à 09h09

De ce que j'ai lu, aucune hybride n'est capable de tracter une charge suffisante actuellement... Sauf apparement la Cayenne, sauf qu'elle est un tout petit peu hors budget ^^
Plus sérieusement, j'aurais vraiment adoré prendre une hybride pour tracter, mais tout les sites que j'ai vu, tous sont formel: ça ne tracte pas actuellement...

Dolimos

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Posté le 06/03/2016 à 09h17

avec 45 000€ , c'est un budget tres confortable pour t'acheter un vrai 4x4 qui te permettra de tracter en toute securité et en toute facilité !
Parmis les tres bons 4X4 sympas aussi a la ville :
- les Toyota Landcruiser
- Les VW Touareg
- les Q5 (Audi)

Avec ce genre de vehicule , t'auras pas de soucis , même avec un van 2 voir 3 places !

Les Juke , c'est trop petit ...
Les x-trail c'est pareil , c'est plus du cross over urbain que du vrai 4x4 ... J'ai regardé un peu , c'est des petits moteurs : 1,6l / 1,8L ... c'est juste !
Donc avec ces vehicules , tracter , ils vont le faire mais le moteur , pas super puissant , va morfler .
Pour etre tranquille il te faut du 2l mini .

Attention aussi avec ces soit disant "4x4" qui selon les modèles ne le sont pas forcement !!
Si tu ne fais que du plat/ goudron ça ne pose pas de probleme mais sitot que tu vas poser une roue sur un terrain un peu moins stable et adhérant (genre parking de concours parfois) avec ton van , tu vas de suite rester plantée.

Au tout debut où j'ai commencé a tracter , y a 20 ans , je l'ai fait avec une Peugeot 405 a l'epoque . Ben je me suis fait qlqs frayeurs (vent sur autoroute) et il m'est arrivé de rester plantée en arrivant sur un parking de concours .
Apres lorsque j'ai rencontré mon mari et qu'on s'est mis en manage , on a acheté un Landcruiser (Toyota) . Ca change la vie !! Depuis on a eu 2 Landcruiser et là on en est a notre 3eme VW Touareg . Ces derniers sont top (quoiqu'un peu fragile niveau transmission) pour tracter et voyager !!
Du grand confort tant pour les passagers que au niveau de la stabilité du van .
Voila , apres c'est une grosse voiture ...
Les Landcruiser , chassis court sont bcp plus compact (mais du coup on perd un peu en stabilité ) .




Édité par dolimos le 06-03-2016 à 09h19



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Posté le 06/03/2016 à 09h18


margauxhx a écrit le 06/03/2016 à 09h09:
De ce que j'ai lu, aucune hybride n'est capable de tracter une charge suffisante actuellement... Sauf apparement la Cayenne, sauf qu'elle est un tout petit peu hors budget ^^
Plus sérieusement, j'aurais vraiment adoré prendre une hybride pour tracter, mais tout les sites que j'ai vu, tous sont formel: ça ne tracte pas actuellement...


tu t'es renseigné sur le outlander phev de mitsubishi ?

Margauxhx

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Posté le 06/03/2016 à 09h23


supercc13 a écrit le 06/03/2016 à 09h18:


tu t'es renseigné sur le outlander phev de mitsubishi ?

Non, je viens de regarder en revanche, il peut tracter 1,5T mais est hors budget (+/- 50000€) mais ça aurait pu être pas mal en effet...
L'urgence est surtout un véhicule quand j'aurais le permis... Apres si je fait en sépare ( une voiture un camion), je peut me permettre le hors budget ( voiture a 300000 et camion 20000 par exemple)... En revanche juste sur le vehicule j'ai pas trop envie... ^^

Bulle12.

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Posté le 06/03/2016 à 09h39

J'ai également un X-trail et franchement j'en suis super contente !
Je l'ai acheté en août 2015 à 221 000 km aujourd'hui il en a 241 000, et franchement je n'ai eu aucun problème !
L'avantage de ce 4x4 c'est sa faible consommation si on a une conduite tranquille. avec 40 L de gasoil je fais environ 650 km. je trouve ça très raisonnable.
Il est également très fiable pour tracter, il ne galère pas, et son gros avantage c'est la possibilité de rester en 2 roues motrices ou se mettre en 4 roues.

il m'a sorti de pas mal de situations délicates !

Par contre niveau permis, je doute que tu puisses acheter un 4x4 et tracter avec uniquement ton permis B.
Renseigne toi bien car avec mon B96, le X-trail + un 1/5 places avec un PTAC de 2T je suis à 200 kg de marge ce qui est rien ! :)
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