C'est une intervention sur un autre post récent qui m'a fait tilter... Mais comme ce n'est pas le sujet là-bas, je demande votre avis ici.
Un Centre Equestre doit-il être un lieu de passage pour les gens n'étant pas adhérents ?
Je veux dire par là, en dehors des accompagnants et des cavaliers/proprios, cela vous parait-il normal que le CE du village soit l'attraction dominicale de la petite famille ?
Non parce qu'à en lire certains, un CE est un lieux public où il est tout à fait normal de pouvoir se promener, comme ça, par curiosité...
Je ne vois pas le mal à aller visiter un club, à la limite un mercredi ou un samedi... Et encore ! Les enseignants sont bien souvent à courir partout entre deux cours, pas simple de se faire renseigner correctement. La moindre des choses serait d'appeler avant, de prendre rdv.
Puis pour les curieux, il y a les journées portes ouvertes, les jours d'animations/concours....
Mais après, je trouve ça plutôt mal venu d'aller faire le voyeur.
Comme je disais sur l'autre sujet : j'ai autre chose à faire de mes passages au club pour aller voir mon cheval que de renseigner le badaud curieux qui passe par là avec ses mômes parce que les gérants ne sont pas sur place à ce moment là. Je sais pas, z'ont qu'à appeler...
Y'en a un comme ça l'autre jour, sa gamine a failli se faire croquer par mon poulain parce qu' "il est trop mignon" - hop je tends la main !
Sans parler des gens qui ne connaissent rien aux chevaux, qui balancent du pain par-dessus les clôtures, ou qui passent par là, tout simplement... Ca peut être n'importe qui.
Je sais que c'est parfois la sortie du dimanche de mes voisines.... Je suis étonnées qu'elles ne soient pas faites rembarrées depuis !