Bonjour
Depuis 2 ans environ, j'ai régulièrement mal au dos à cause de l'équitation (dû aux réactions souvent brusques des jeunes chevaux que je monte). Je règle le soucis avec des séances d'ostéopathe, qui me remet le corps en place, et deux jours plus tard c'est reparti, j'ai le corps comme neuf!
Mais depuis deux mois environ, j'ai de grosses douleurs aux cervicales et dans tout le haut du dos, douleurs qui se répandent au fil des journées jusqu'en bas du dos (tous les os craquent très souvent, je suis obligée de bouger la nuque régulièrement car ça me fait moins mal en faisant ça). J'ai également de grosses migraines, de grosses douleurs juste derrière la tête, dans le bas de la tête, jusqu'aux oreilles (étant migraineuse de base, je ne m'inquiète pas plus que ça à ce niveau là).
Il y a une semaine et demi, je n'en pouvais vraiment plus de ces douleurs, j'avais mal à en pleurer : j'ai pris rendez vous le plus vite possible avec l'ostéopathe. J'ai réussi à avoir un rendez vous deux jours après, un jeudi.
L'ostéopathe m'a examiné en silence pendant un bon moment jusqu'à me sortir "vous avez eu un accident de voiture récemment?". Un peu surprise, je lui réponds que non. Elle me demande si j'ai eu un quelconque accident, une chute de cheval relativement importante : rien de tout cela. Elle m'explique que j'ai eu un coup du lapin assez important qui m'a surement fais un traumatisme des cervicales, de la tete, et qui est aussi dû à mon dos tout déplacé (côtes pas à la même hauteur, trapèzes déplacés, cage thoracique comprimée, bassin déséquilibré, plus haut d'un coté que d'un autre..). Elle me dit que c'est la cause de toutes ces migraines et de ces douleurs, qu'elle va essayer de faire ce qu'elle peut pour me remettre en place et me détendre les cervicales et la tete.
Les deux jours qui suivent, je me sens relativement bizarre et j'ai mal mais je ne m'inquiète pas, j'ai été manipulée, il faut laisser le temps à mon corps de se remettre.
Le samedi soir, je commence à me sentir vraiment pas bien. J'ai la tête qui tourne constamment, une très grosse migraine à m'en faire pleurer, de fortes douleurs aux cervicales et dans le haut du dos. Je dors tant bien que mal. Le lendemain, je me reveille avec le nez qui saigne fortement, ça ne va pas du tout, je peux à peine rester debout, la tête me tourne trop, je fais un petite malaise. Puis ça passe au fur et à mesure de la journée.
Là je me dis que c'est pas normal, j'en parle mieux à mes parents, je leur dis qu'il faut que j'aille consulter un médecin pour voir qu'est ce qui ne va pas. Ma mère décide de rappeler l'ostéopathe, lui dire mes symptômes et lui demander si ça ne serait pas dû à un mauvais geste de sa part. L'ostéopathe nous répond que c'est normal, elle m'a fortement manipulé les cervicales et la tete, il faut attendre et laisser le corps s'en remettre.
Ça fait maintenant une semaine et demi que j'y suis allée, j'ai beaucoup moins mal au dos (même si quelques douleurs reviennent suivant les gestes), mais j'ai toujours assez mal aux cervicales, et de forts maux de têtes (toujours derriere la tete, en bas, jusqu'aux oreilles). J'ai beau prendre des cachets pour soulager la douleur, rien ne va, la douleur continue.
Cette nuit, je n'ai pas pu dormir à cause de la douleur (j'en ai pleuré tellement), peu importe la position que je prends, j'ai mal. Mais ce qui me fait le plus mal c'est cette migraine derrière la tête, des que je me mets sur le dos, je m'appuie sur la tete, ça me fait encore plus mal. Je suis restée toute la nuit assise sur mon lit pour avoir moins de douleurs aux cervicales et à la tête.
Je ne sais pas quoi faire. Attendre encore un peu que le corps continue à s'en remettre? Aller voir mon médecin? Retourner voir l'ostéopathe? Aller passer des examens?
Je n'ai jamais eu de coups du lapin auparavant, je ne sais pas si tout cela est "normal", et si ça va passer tout seul maintenant que j'ai été manipulé, ou si je dois faire des examens en plus..
Je précise que le coup du lapin que j'ai reçu est dû à un fort refus d'une jument que je montais en cours de saut. Je ne suis pas tombée, mais ma nuque et mon haut du corps est parti vers l'avant, et pendant plusieurs secondes j'avais la tête qui tournait, je ne voyais plus rien, j'avais les oreilles qui sifflaient, je ne savais plus où j'étais, puis tout est revenu quelques secondes plus tard.
Quelqu'un a déjà été dans un cas similaire?