Oh là ! Que j'ai horreur de ce genre de sujet
On entend ça partout, et tout le temps. "génération sans avenir, catastrophique, possédée par la drogue et patati et patata.." ...
Bah moi je dis NON. On est pas particulièrement une génération "de merde" pardonnez l'expression. Comme il a été dit, des histoires comme on en entend ou en vit il y en a eu à toutes les époques.
Les gens ont un peu trop tendance à dénigrer les générations qui leurs succèdent, comme quoi ils ont tout plus tôt qu'eux, qu'il y a plus de respect et j'en passe. Alors que ces personnes là, ont reçu exactement les mêmes remarques de la génération les précédant.
Seulement bon ben voilà, aujourd'hui y a la télé (qui adore faire des émissions de détectives sur les vilains gangstas de cité, le harcèlement scolaire, enfin bref avec pour seul but de faire peur et soit disant de montrer la vérité) et un tas d'autres choses qui permettent de faire découvrir au public les problèmes de harcèlement, de drogue, et autres idioties humaines étrangement et souvent concernants les adolescents.
Donc les gens ont une sale image de notre génération. Et on en vient même nous mêmes à nous poser des questions, et comme je le vois de plus en plus, à nous persuader aussi qu'on est "sans avenir"...Vous trouvez ça normal vous ?
J'ai jamais assisté à des cas d'agressions sur les profs, ou d'harcèlement (j'ai moi même eu des réflexions sur ma petite taille en 6ème, qui m'ont fait du mal parce qu'elle ma taille me préoccupait énormément, mais en soi c'était pas du harcèlement), mais je sais que ça existe, j'ai des professeurs qui ont connu ça dans des établissements réputés un peu "chauds". J'ai un "ami" qui se droguait, j'ignore si il le fait toujours. J'ai quelques amis qui fument aussi parfois. C'est pas pour autant que je le cautionne, et c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises personnes. J'ai des camarades de classe qui embêtent pas mal les profs, mais ils finissent toujours par les remettre à leur place, même si ils les agacent vraiment.
On est pas tous des ados rebelles à capuche qui font le plus de bêtises possible et qui n'ont de respect pour personne. On est aussi capable de se rendre compte des horreurs que font certaines personnes de notre âge ou même plus âgées, comme l'auteur du post au final. On est capable d'avoir des opinions politiques (oui oui..) qui sont réfléchies, d'exprimer nos idées et nos avis. Et surtout on est au courant qu'on est destiné à devoir récupérer pas mal de bêtises des générations précédentes, et ce depuis qu'on est tout petit...
Depuis même la primaire, j'entends que le monde tourne mal. Et à cause de notre société j'ai toujours l'impression qu'on est responsables des problèmes qui nous attendent.
C'est pas pour autant que je m'indigne de ma génération à la moindre occasion et que je suis pessimiste.
Quand je vois les gens qui m'entourent, je sais qu'on est pas voués à ne faire que de mauvaises choses.