Fatigué-dégoûté de ma génération

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4083 vues - 60 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Bivania

Initié
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 151
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 11/03/2016 à 23h52

Bonsoir après une semaine quelque peu mouvementé j'ai besoin de parler. Je suis lycéenne dans un lycée agricole en 2nde générale. Depuis quelques mois ça ne va plus. Je ne m'entends plus ou avec un nombre restreint de personne de mon âge ou de ma tranche d'âge. Ce sont des faits divers qui m'ont lentement dégoûté d'eux et de moi même par la même occasion.


Par exemple, une amie de ma classe s'est fait hospitaliser pour problèmes personnelles psychologiques. Elle s'est menacé par d'autres élèves de ma classe pour ne pas qu'elles reviennent. Ces élèves on été jusqu'à insulté sa mère car celle ci essayait de protéger sa fille.

Ou encore en me promenant sur un groupe de chevaux sur facebook. J'ai lu les commentaires d'une jeune fille qui insultait des adultes car ces femmes n'avaient pas le même avis qu'elle.

C'est quand je vois ça que je me demande dans quelle direction on va car personnellement pour moi on va droit dans le mur. Ça me fait mal de voir les personnes de mon âge se comporter comme ça car je comprends pas comment il a été possible d'en arriver à ce point. De plus en plus je vois des ados non seulement irrespectueux mais dangereux, vicieux et méchants. Pour être honnête ça me fait vraiment peur.

Je voudrais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, savoir ce que vous en penser.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 08h50


bivania a écrit le 12/03/2016 à 00h07:
La CPE essaie de raisonner la classe mais ils ont tous de même menacé mon amie d'en faire le deuxième souffre douleur de la classe (car oui malheureusement la classe s'acharne déjà sur une autre élève depuis le début de l'année) Ce qui m’inquiète c'est que malheureusement mon amie est interne et que quasi la moitié de l'internat souhaite le "défoncer".


Ca c'est franchement inadmissible de la part des adultes.. moi qui pensait que maintenant les profs et tout étaient plus au courant de se problème et soit disant se bougeaient plus d'après ce que j'avais lu pfff.. quand j'avais 12-13 ans l'école était aussi un enfer pour moi à cause de gens du genre on m'a même pas donner le droit de changer d'école juste celui d'aller voir un psy parce que le problème venait de moi car j'étais folle ! après malheureusement ces gens là je suis pas sûre que plus tard ils évoluent.. aujourd'hui quand je croise certaines personnes qui me harcelaient dans la rue à + de 20 ans on dirait que c'est toujours les mêmes que quand ils avaient 12 ans (des déchets de la société qui font que pourrir les gens quoi)
après tu sais je suis pas sûre que par la suite cela soit forcément mieux non plus, à 12 ans il y avait aussi un vieux qui me harcelait (certes pas pour les mêmes raisons mais il était pas de cette génération). après quand tu passes dans des écoles supérieurs ou dans un job je pense que des gens pour pourrir les autres y en aura toujours, typiquement à la fac certains sont prêts à descendre ou blesser les autres pour y arriver et là j'ai un ami qui est papa et a perdu son job à cause d'une collègue sans cœur qui est allé raconter de la m.. sur lui au patron pour prendre son poste. Après il y a des gens très bien c'est clair mais suffit d'1 personne pour pourrir quelqu'un .. faut s'accrocher dans la vie.

courage j'espère que les choses bougeront pour ton amie..

Mllerey

Expert
   

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 09h45

J'ai subi le harcélement scolaire et franchemement je comprends ce que tu ressens. Je suis tombé dans une classe d'immature cette année. Sérieusement, rejètait une fille qui a des problèmes psycologique c'est koi ça !!!!!!!!!!!!'n

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8829
3 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 11h27


littlevenus a écrit le 12/03/2016 à 08h50:


Ca c'est franchement inadmissible de la part des adultes.. moi qui pensait que maintenant les profs et tout étaient plus au courant de se problème et soit disant se bougeaient plus d'après ce que j'avais lu pfff..


Je vais prendre le contre-pied mais pour moi oui il y a bien des soucis avec la nouvelle génération ... Même si dans toutes les générations y avait des petits cons et autres, comparé à maintenant c'est rien.
Et ton exemple avec les profs c'est exactement le reflet. Ils ne font rien ou pas grand chose parce qu'ils s'en prennent plein la tronche aussi. Et pas juste avec leurs élèves, non avec les PARENTS qui viennent menacer les profs et se plaindre en disant que leur petit protégé ne ferait jamais de mal à une mouche ...

Ma mère est instit et c'est tout aussi flagrant en primaire !! ( et encore plus inquiétant xD ). Les gamins ne veulent plus rien faire, la moindre réprimande est source de drame auprès des parents qui ne comprennent pas pourquoi on s'acharne sur leur gamin qui est un ange. Ou l'exemple en vogue, un surdoué qui devrait sauter une classe parce qu'il sait déjà lire ( mais qui à côté de ça est nul en orthographe ou ne maîtrise pas les bases en maths de ce niveau bref le petit génie on repassera )

Bref, tous les jeunes d'aujourd'hui, il ne faut plus rien leur dire, rien leur demander, faut plus donner de devoirs, trop de leçons, faut plus mettre de notes les pauvres ça les traumatiserait ... Alors pourquoi ils seraient respectueux ? Pourquoi s'en faire puisqu'au final on leur donnera tous les droits. Ca plus les nouvelles technologies dont vous avez parlé, selon moi ça va à sa perte quoi. C'est simple, je me demande comment les gamins vont s'en sortir dans leur futur vie pro ! Pas de respect pour la hiérarchie, plus d'efforts grâce au tout internet, y en a même qui trouvaient ça trop pénible de devoir rédiger leurs leçons ...

C'est pas ça la vie quoi !

Avant, même s'il y a toujours eu des cancres et des fouteurs de merde, on avait du respect pour nos profs, pour nos parents. Parce qu'il y avait de l'autorité. Et que je sache on en est pas mort donc ça m'énèrve profondément qu'on essaye de "cocooniser" les gamins parce que maintenant moins ils en font mieux ils se portent et ils considèrent ça NORMAL.

Edit : Et tout ce qui se passe aujourd'hui, les jeux de cours de récrés qui tournent mal, les agressions de profs dans les lycées c'est juste (pour moi ) la preuve qu'il y a un gros soucis dans notre façon de faire ...

Voilà ceci étant dit, ce n'est que mon point de vue, merci de ne pas me lyncher ^^

Édité par lutin01 le 12-03-2016 à 11h31



Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 11h28

Je trouve pas que ce soit notre génération
y'a des abrutis à tous les âges, c'est la constatation que j'ai faite
mais y'a pas QUE des abrutis, y'a aussi des gens bien ... à tous les âges !

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 11h44

Lutin01 > là je vais parler pour ma génération car je connais pas assez celles de mes parents ou grands-parents ou arrière grands-parents etc.. mais clairement ce que tu décrit : le non respect des profs et des parents il y en a aussi dans ma génération ! quand j'étais au "collège" la première année je suis tombée sur la pire classe que l'établissement avait vu jusque là .. certains profs partaient en pleurant (des cancres sautaient sur les tables, balançaient des trucs à la g.. des profs, les insultaient etc), 2 personnes ont tenté de se suicider dans l'établissement, 4-5 autres mettaient tout le temps le feu au toilettes, 1 autre élève a volé la voiture de sa mère et a shooté un autre élève , du harcèlement il y en avait, des bagarres à la récré ou dans les couloirs aussi .. c'était pas non plus joli joli ! et dans mon école primaire on avait même eu un cas de viol (2 mecs sur 1 mec) à11-12 ans no comment quoi et je crois qui avaient des trucs pas très légaux qui circulaient aussi..
MAIS là où je suis d'accord c'est que font les parents des cancres ? des harceleurs etc ? je sais pas mais moi j'ai un gosse qui fait ça ça se passera pas comme ça franchement je lui donnerai la punition du siècle tant qu'il arrête pas (genre plus de jeux, plus de télé, plus d'ordi, corvées ménagères, devoirs supplémentaires, pas de sorties et en prime des rdv chez le psy pour se calmer et apprendre le mal que ça fait aux gens un tel comportement !) je comprends pas comment certains parents trouvent normal d'avoir des enfants aussi irrespectueux, j'avais même une amie ado qui était tout le temps drogué (convoqué par le tribunal pour mineur à plusieurs reprises) et quand on informait sa mère de son état c'était "mais non c'est pas la drogue c'est la fatigue" ben oui suis-je bête, je pense que certains enfants on vraiment besoin de règles parce que livrés à eux-même ils n'ont plus de repères..

Pluenn

Membre d'honneur
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1791
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 11h53

certains parents se fichent royalement de leurs enfants

Kally

Membre VIP
   

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5557
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 13h25

Alors je ne donnerait que raison, cette generation cest une cata, jai gardé de tres bons contact avec mes anciens professeurs, ils on jamais vu ca.

Mon ancien prof principal ma dit que le secondes cette année, ils avaient annulé pour 2 classes les voyages scolaires... Trop risqué...

Par contre jpense pas que ca vienne forcement des eleves, mais plutot des parents, yen a de plus en plus quen on soit rien a foutre, soit qui defende leurs gosses bec et ongles meme si ils font les pires conneries du monde.

Myrific

Compte supprimé


1 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 13h44

Bah ouais, mais je trouve que c'est relativement normal qu'une réponse de cet ordre là (surprotection des gamins vers les prof') soit donnée au final.

Parce qu'avant, le prof détenait la Vérité, l'Autorité et qu'importe la défense des gamins, ils avaient raison.
Jamais les enfants n'avaient gain de cause.

Je l'ai vu moi-même en primaire où j'avais un vieil instit' (génial par bien des côtés mais très, très à l'ancienne). Il a quand même réussi à punir toute la classe car soi-disant on n'avait pas fait nos devoirs.
Bah oui, quand on ne donne pas d'exercice, difficile de le faire. Avant, c'était la grande majorité du temps comme ça. Je vous jure que quand toute une classe est punit pour une erreur d'un maître, t'as franchement la rage et tu te jure de ne jamais ton gamin se fait réprimander plus tard comme ça.
Mes parents ont de nombreux exemples comme ça également ...

Je comprends donc qu'il y ait un excès inverse.
J'espère simplement que d'ici vingt ans il y aura un juste milieu.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
1 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 14h10



Il y a toujours eu des ados irrespectueux dans toutes les générations... Mais il y en a aussi de respectueux (heureusement!)

Là où les choses ont changé, je pense que c'est surtout que les ados de maintenant s'expriment davantage.
Les moyens de communications ses sont développés, les ados en sont friands, ils les utilisent pour s'exprimer... Mais s'exprimer ne veut pas forcément dire communiquer... Beaucoup ne se rendent pas compte qu'il n'est pas bon de tout exprimer...
D'où les histoires d'harcèlement (les moyens de communication nous suivent jusqu'à chez nous, même après les heures d'école) ou les ados qui pensent qu'ils peuvent être tous permis parcequ'il sont cachés derrière un écran.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 14h14


kally a écrit le 12/03/2016 à 13h25:

Par contre jpense pas que ca vienne forcement des eleves, mais plutot des parents, yen a de plus en plus quen on soit rien a foutre, soit qui defende leurs gosses bec et ongles meme si ils font les pires conneries du monde.



C'est pas forcément que les parents n'en ont rien à faire des leurs enfants, il y a aussi le souci de l'enfant-roi dans le cas où les parents achètent tout à leur enfant...
Je suis d'accord, ça peut être l'achat d'une paix sociale pour que leur enfant leur fiche la paix ("tiens, console, jeux vidéo, télé dans ta chambre et laisse nous tranquille...") mais ça a tendance à faire des ados qui ne savent plus gérer la frustration et ne supportent plus que les choses n'aillent pas dans leur sens ("Je veux/je veux pas" et ils ne comprennent pas qu'on puissent avoir des avis différents ou qu'ils doivent remplir certaines obligations dans leur vie...)

Gothie

Membre ELITE Argent

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7718
3 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 14h19

Oh là ! Que j'ai horreur de ce genre de sujet

On entend ça partout, et tout le temps. "génération sans avenir, catastrophique, possédée par la drogue et patati et patata.." ...

Bah moi je dis NON. On est pas particulièrement une génération "de merde" pardonnez l'expression. Comme il a été dit, des histoires comme on en entend ou en vit il y en a eu à toutes les époques.
Les gens ont un peu trop tendance à dénigrer les générations qui leurs succèdent, comme quoi ils ont tout plus tôt qu'eux, qu'il y a plus de respect et j'en passe. Alors que ces personnes là, ont reçu exactement les mêmes remarques de la génération les précédant.
Seulement bon ben voilà, aujourd'hui y a la télé (qui adore faire des émissions de détectives sur les vilains gangstas de cité, le harcèlement scolaire, enfin bref avec pour seul but de faire peur et soit disant de montrer la vérité) et un tas d'autres choses qui permettent de faire découvrir au public les problèmes de harcèlement, de drogue, et autres idioties humaines étrangement et souvent concernants les adolescents.
Donc les gens ont une sale image de notre génération. Et on en vient même nous mêmes à nous poser des questions, et comme je le vois de plus en plus, à nous persuader aussi qu'on est "sans avenir"...Vous trouvez ça normal vous ?
J'ai jamais assisté à des cas d'agressions sur les profs, ou d'harcèlement (j'ai moi même eu des réflexions sur ma petite taille en 6ème, qui m'ont fait du mal parce qu'elle ma taille me préoccupait énormément, mais en soi c'était pas du harcèlement), mais je sais que ça existe, j'ai des professeurs qui ont connu ça dans des établissements réputés un peu "chauds". J'ai un "ami" qui se droguait, j'ignore si il le fait toujours. J'ai quelques amis qui fument aussi parfois. C'est pas pour autant que je le cautionne, et c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises personnes. J'ai des camarades de classe qui embêtent pas mal les profs, mais ils finissent toujours par les remettre à leur place, même si ils les agacent vraiment.

On est pas tous des ados rebelles à capuche qui font le plus de bêtises possible et qui n'ont de respect pour personne. On est aussi capable de se rendre compte des horreurs que font certaines personnes de notre âge ou même plus âgées, comme l'auteur du post au final. On est capable d'avoir des opinions politiques (oui oui..) qui sont réfléchies, d'exprimer nos idées et nos avis. Et surtout on est au courant qu'on est destiné à devoir récupérer pas mal de bêtises des générations précédentes, et ce depuis qu'on est tout petit...
Depuis même la primaire, j'entends que le monde tourne mal. Et à cause de notre société j'ai toujours l'impression qu'on est responsables des problèmes qui nous attendent.
C'est pas pour autant que je m'indigne de ma génération à la moindre occasion et que je suis pessimiste.
Quand je vois les gens qui m'entourent, je sais qu'on est pas voués à ne faire que de mauvaises choses.

Édité par gothie le 12-03-2016 à 18h39



Bivania

Initié
 

Trust : 12  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 151
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 20h43


gothie a écrit le 12/03/2016 à 14h19:
Oh là ! Que j'ai horreur de ce genre de sujet

On entend ça partout, et tout le temps. "génération sans avenir, catastrophique, possédée par la drogue et patati et patata.." ...

Bah moi je dis NON. On est pas particulièrement une génération "de merde" pardonnez l'expression. Comme il a été dit, des histoires comme on en entend ou en vit il y en a eu à toutes les époques.
Les gens ont un peu trop tendance à dénigrer les générations qui leurs succèdent, comme quoi ils ont tout plus tôt qu'eux, qu'il y a plus de respect et j'en passe. Alors que ces personnes là, ont reçu exactement les mêmes remarques de la génération les précédant.
Seulement bon ben voilà, aujourd'hui y a la télé (qui adore faire des émissions de détectives sur les vilains gangstas de cité, le harcèlement scolaire, enfin bref avec pour seul but de faire peur et soit disant de montrer la vérité) et un tas d'autres choses qui permettent de faire découvrir au public les problèmes de harcèlement, de drogue, et autres idioties humaines étrangement et souvent concernants les adolescents.
Donc les gens ont une sale image de notre génération. Et on en vient même nous mêmes à nous poser des questions, et comme je le vois de plus en plus, à nous persuader aussi qu'on est "sans avenir"...Vous trouvez ça normal vous ?
J'ai jamais assisté à des cas d'agressions sur les profs, ou d'harcèlement (j'ai moi même eu des réflexions sur ma petite taille en 6ème, qui m'ont fait du mal parce qu'elle ma taille me préoccupait énormément, mais en soi c'était pas du harcèlement), mais je sais que ça existe, j'ai des professeurs qui ont connu ça dans des établissements réputés un peu "chauds". J'ai un "ami" qui se droguait, j'ignore si il le fait toujours. J'ai quelques amis qui fument aussi parfois. C'est pas pour autant que je le cautionne, et c'est pas pour autant que ce sont de mauvaises personnes. J'ai des camarades de classe qui embêtent pas mal les profs, mais ils finissent toujours par les remettre à leur place, même si ils les agacent vraiment.

On est pas tous des ados rebelles à capuche qui font le plus de bêtises possible et qui n'ont de respect pour personne. On est aussi capable de se rendre compte des horreurs que font certaines personnes de notre âge ou même plus âgées, comme l'auteur du post au final. On est capable d'avoir des opinions politiques (oui oui..) qui sont réfléchies, d'exprimer nos idées et nos avis. Et surtout on est au courant qu'on est destiné à devoir récupérer pas mal de bêtises des générations précédentes, et ce depuis qu'on est tout petit...
Depuis même la primaire, j'entends que le monde tourne mal. Et à cause de notre société j'ai toujours l'impression qu'on est responsables des problèmes qui nous attendent.
C'est pas pour autant que je m'indigne de ma génération à la moindre occasion et que je suis pessimiste.
Quand je vois les gens qui m'entourent, je sais qu'on est pas voués à ne faire que de mauvaises choses.


Quand je dis droit dans le mur, je parle vraiment du social car sinon professionnellement parlant pour beaucoup on s'en sort bien.
Je suis aussi d'accord avec toi sur beaucoup de point.
Et puis à y réfléchir c'est vrai on est pas voué à des mauvaises choses mais je sais pas dans ma tête, ça ne le faisait pas mais c'est vrai que je me suis rendu compte de ces problèmes que récemment donc je désespérais un peu sur le moment.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 20h46


bivania a écrit le 12/03/2016 à 20h43:


Quand je dis droit dans le mur, je parle vraiment du social car sinon professionnellement parlant pour beaucoup on s'en sort bien.
Je suis aussi d'accord avec toi sur beaucoup de point.
Et puis à y réfléchir c'est vrai on est pas voué à des mauvaises choses mais je sais pas dans ma tête, ça ne le faisait pas mais c'est vrai que je me suis rendu compte de ces problèmes que récemment donc je désespérais un peu sur le moment.


Bah dans le social, suffit de remonter quelques siècles et ce n'était largement pas mieux.

Avant 1944 même, les femmes ne pouvaient pas voter. Rien qu'avec ça, je ne vois pas comment on peut dire que, socialement, on régresse à mort.


Attention, j'suis pas en train de défendre à 100% la génération actuelle, mais je ne pense pas qu'elle soit pire que les autres.
Mieux sur certains points, moins bien sur d'autres ... Comme chaque fois :)

Ne t'inquiète pas, prend confiance envers les gens de ton âge. Rien qu'écologiquement parlant, nous sommes la première génération depuis longtemps à nous préoccuper du sort de l'avenir de la planète. Et ça ... Si c'est pas penser à long terme ....

Camille1005

Initié
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 21h28

Slt ! Alors moi je suis 2nd aussi en lycée générale et je suis comme toi les gens du même âge me soule, concrètement se sont des enfants, ils n'ont aucune maturité, des réactions c'est du n'importe quoi ! C'est pour ça que j'ai des amis plus âgés que moi, mais tu sais c'est ça dans un peu toutes les générations mais c'est vrai que nous on est pas forcément gâter....la vérité ne te prends pas la tête pour eux ils n'en valent pas la peine ! En tout cas bon courage pour la suite

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21624
0 j'aime    
Fatigué-dégoûté de ma génération
Posté le 12/03/2016 à 21h32

J'ai l'impression qu'il y a vraiment plus de " cas " qu'avant, c'est peut-être cliché , l'espèce de génération snap bar à chicha 0 travail scolaire.. Manque de coup de pied aux fesses

Mais bon, déjà du temps de Socrate, ils se plaignaient des jeunes, alors on a pas fini
Page(s) : 1 2 3 4
Fatigué-dégoûté de ma génération
 Répondre au sujet