Salut, bon alors moi on va certainement dire que je dramatise la chose mais je suis tout à fait d'accord avec le fait que plus les années passent et plus les jeunes c'est du gros n'importe quoi!
Il y a des gens bien et mauvais partout et depuis toujours c'est sur mais maintenant c'est de pire en pire on vit dans une société où tout est normal tout est banalisé.
Punir son enfant le gronder et pire encore lui mettre une fessée c'est la fin du monde, alors c'est sur on va pas parler d'enfant battu ou encore ceux de l'ancien temps qui y allait au martinet etc mais faut arrêter une fessée ça a jamais tué personne et y'a clairement des gosses qui en manque de claque.
Ma petite sœur à l'école primaire elle se faisait déjà raquetter(on a 11 ans d'écart), bah pour moi y'a un gros manque d'éducation des parents, moi j'aurais fais ça ma mère elle m'en aurait collé une et j'aurais dû aller rendre les affaires devant les parents de l'autre personne histoire de bien m'afficher que je recommence pas. Après au collège elle se faisait taper par un mec , ma mère avait appelé les parents du gamin qui refusait de dire que leur fils chéri faisait ça.
J'ai 24 ans donc je parle pas de y'a 50 ans mais moi quand j'étais au collège les "fou" ceux qui faisaient des conneries bah ils fumaient c'était ça la connerie, aujourd'hui on ne respecte plus rien ni personne, on vole on frappe, on casse. A l'école primaire nous on jouaient au pogue à l'élastique, à la corde à sauter maintenant ils sont en couple à 13 ans ils regardent des films de fesses les parents disent rien c'est normal...
Moi au boulot je vois les filles défiler à la pelle "mon dieu mais c'est dur de travailler" elles viennent pas bosser, elles préviennent pas, c'est on veut l'argent sans travailler et que des coups de pu... par derrière et je trouve que les jeunes sont de plus en plus faignant et en plus le système social en France ne fait que ça pousser les gens à en faire moins ce qui n'arrange pas le comportement des gens. Encore ce soir je sors du travail, je vais à ma voiture j'arrive un mec de 18 ans à peu près assis sur ma voiture normal quoi...
Et les nouvelles technologies les ordis téléphones tablettes qu'on donnent aux jeunes de plus en plus tôt ils savent plus écrire à 20 ans mais à 3 ans ils savent te télécharger des jeux... sans parler de tous les problèmes avec les réseaux sociaux où on y trouve tout et n'importe quoi.
Alors c'est sûr le monde évolue mais est ce qu'il évolue vraiment dans le bon sens? Personnellement je ne crois pas, je me dis toujours que je me suis trompée d'époque, un petit retour avec papy et mamie ne ferait pas de mal aux plus jeunes et un peu moins jeunes d'ailleurs histoire de retrouver des valeurs car vraiment tout se perd.
Heureusement il y a des jeunes qui pensent bien comme toi mais malheureusement ce n'est plus une majorité alors ne changes pas

essayes de trouver des gens qui pensent comme toi qui ont les mêmes valeurs, il vaut mieux peu d'amis mais des vrais