Perso je trouve aussi que cette génération part en c****** ...
J'ai 23 ans, presque 24, a l'époque on avait pas toutes les choses que les gamins ont aujourd'hui, on avait pas d'ordinateur, du moins j'ai eu mon premier au collège, pas de telephone portable, le premier au college aussi car je faisais la route a pied et mes parents voulaient que je puisse les joindre en cas de soucis. Je me rappelle que je devais appeler mes copines du telephone fixe pour leur dire que je partais pour arriver chez elles, une fois ensemble, on écoutait de la musique, on jouait a des jeux, elastique, billes, on allait jouer dans le jardin ... Aujourd'hui les gamins sont enfermés dans une bulle de technologie, ils sont ensemble sans être ensemble, ils communiquent via les résaux sociaux, mais ne communiquent plus en vrai, ils se font des "amis" en envoyant des demandes sur facebook ou je sais ou ... Quand je vois des gamins de 12 ans s'afficher sur fb avec leur copain/copine ... a mon époque on allait se cacher derrière un mur pour se faire un smack et on était trop des fifous, aujourd'hui j'ai entendu des histoires comme quoi une fille de 12 ans au collège se cachait derrière un mur pour su*** des mecs a la queue leu leu

Non mais on va ou sérieusement ??
Alors oui c'est clairement un manque d'éducation surtout pck les parents sont de plus en plus jeunes et ne savent pas éduquer un goss... et oui je suis d'accord certains mériteraient clairement des baffes !
Quand je vois des goss faire des caprices à leur parents dans un magasin pour avoir un jouet ou autre, mais carrément hurler dans le magasin et où la mère ne fait rien, ou alors ça m'est arrivé la semaine dernière, j'attendais mon copain qui était dans la cabine d'essayage d'un magasin, et une enfant de quoi 4 ans passe et ouvre le rideau en restant planté devant, mon copain en boxer devant les gens et la mère qui était assise aux cabine n'a même pas bronché ! elle la regardait normal, il a été obligé de lui arracher le rideau des mains pour fermer quoi
donc je partage ton avis je suis aussi fatiguée de beaucoup de choses de cette génération technophile
On a toutes des téléphones portables dans mes amies, Facebook et ce que tu veux..pour autant quand on se voit on est pas collés à nos portables, certes on joue plus aux billes (ça nous a passé maintenant) mais ouais on parle de toutes sortes de choses, on fait les folles, on sort dehors, etc...il nous arrive parfois de jouer à la console ou de nous montrer des trucs sur nos portables ou ordinateurs, mais c'est pas la première chose qu'on pense faire. A vrai dire on fait même plutôt ça quand on s'ennuie vraiment.
Et je te rassure, quand j'étais en primaire les grands jeux qui ont occupés nos récréations c'était : billes, élastique, chat, épervier, et puis notre imagination..Tu as 24 ans, j'en ai 14, 10 ans nous sépare et pourtant les jeux à cet âge n'ont pas vraiment changer.
Arrêtez de vous prendre pour une génération sainte nitouche où de votre temps vous aviez encore une âme innocente d'enfant, "alors qu'aujourd'hui" on est des abrutis de la technologie qui se la jouent 10 ans de plus...c'est franchement puéril et saoulant pour ces jeunes que vous accusez.
Si tu veux savoir pour les "smack" encore au collège les gens ne s'affichent pas, j'ai même une amie en 6ème qui au bout de 1 mois avec son amoureux n'osait toujours pas lui faire un bisou (oh lala mais là je dois te choquer car ça va carrément à l'encontre de ce que tu penses...). Et pour le "aujourd'hui j'ai entendu des histoires comme quoi une fille de 12 ans au collège se [...]", tu as
ENTENDU des
histoires COMME QUOI, bref rien de sûr, sûrement de gros mensonges justement qui circulent pour faire genre. Et c'est ainsi que tu te fais tout un plan comme quoi les gosses vont trop loin. Ça m'étonnerai vraiment qu'une fille de 12 fasse ça, déjà parce que si c'est dans le collège ça se serait su et ça aurait pas duré longtemps, et ensuite...franchement ? Tu y crois vraiment que ça peut être réaliste et courant ? Dans ce cas tu prends vraiment notre jeune génération pour des idiots de première achetés par le diable.
En bref, tu as une idée pourrie et typique des rumeurs engrossées de ma génération. Désolée si ça te dérange que je te le dise, mais pour me sentir du coup ciblé dans tes propos, je peux pas laisser passer ça. Autant pour défendre mes valeurs que les autres personnes de ma génération qui ne sont pas comme tu le décris.
"pck les parents sont de plus en plus jeunes " heu LOL c'est quoi le rapport ? Du moment que l'adulte a la maturité pour devenir parent, et le bon esprit pour s'en occuper et l'éduqué franchement qu'il devienne parent à 35 ou 20 ans quel est le problème ? L'instinct maternel comme on peut le constater ne vient pas à tous les âges, je pense que c'est la même chose pour le "bon esprit d'éducation".
Et ensuite les enfants qui crient dans le magasin en faisant un caprice..j'ai envie de dire à 5 ans t'as pas franchement la capacité de comprendre les valeurs de la société si je peux dire les choses ainsi. Le gamin il veut un jouet super qui est entouré d'étoiles à ses yeux, ses parents lui refuse il comprend pas pourquoi, il est frustré et crie un bon coup. Ouais ça plaît pas au monde autour, mais c'est absolument pas la faute de l'enfant...Un jeune enfant ça explore partout et ça ne se donne pas de limites.
Et je finirais en te faisant remarquer, que c'est quand même les personnes de ta tranche d'âge qui ont popularisés et popularisent toujours la "technophilie" comme tu l'appelles