Moi j'ai un cheval avec mes bourses d'étudiante, je me sentirais tellement riche avec un smic
Plus sérieusement, tout est possible, c'est un budget à calculer, tout simplement. Ça passe, ou ça passe pas.
Moi financièrement, j'ai du prendre deux tiers-pension pour mon cheval, parce que clairement, avec mes bourses et la caf, héhé, ça passait mais alors pas duuu tout.
Ca se passe très bien, et si au début j'étais assez réticente à prêter MON poney, maintenant je l'ai totalement accepté. On s'y fait quoi.
T'as des sous de côté en cas de pépin, si tu veux un cheval bien pour du loisir extérieur ça devrait pas te coûter un bras (ni à l'achat, ni en entretient, je sais de quoi je parle ^^)... Go go go !!
Le mien est un rustique aussi, il a vu deux fois le véto en huit ans. Pour des vrais bobos. Sinon, rien du tout, la visite annuelle, maréchal, dentiste et zou.
Moi j'ai pas vraiment de sous de côté, en cas de gros pépin, je sais que ma maman chérie me sauvera et me fera un crédit pour que je la rembourse ^^ Et au pire, quand j'ai des frais (produits divers à racheter, licol qui lâche, médicaments à la noix style dacryoserum ou des crèmes cicatrisantes) bah je me serre la ceinture pour le mois, et ça repart.
C'est clair que c'est pas hyper confortable, je galère. Mais bon, j'ai 350€ pour loyer + cheval, heureusement ma famille m'aide un peu, mais clairement... c'est la merdouille. N'empêche que ça marche, et que ça fait quatre ans que ça dure, depuis que je suis à la fac.
Donc avec un smic et des sousous de côté, de mon point de vue, je trouve que ça le fait
Au final, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière, c'est trop l'amour fou avec mon cheval depuis 8 ans, et toutes les galères du monde ne peuvent changer ça

C'est mon oxygène, mon gros bébé, mon amour de ma vie, et si je dois bouffer des pâtes pendant 15j, et bah je m'en fous, tant que j'ai mon popo d'amour pour partager des trucs de fou. Avoir son cheval c'est bien, mais le mieux c'est d'avoir LE cheval de sa vie