mo56 a écrit le 15/03/2016 à 22h29:
Je suis addict au chocolat...
Par moments, j'arrive à calmer mes envies.
... Mais cette année, les collègues ont décrété que le vendredi était le jour du chocolat. Donc tous les vendredi, il y a des tablette sur la table. Dur dur dur de résister... Et ben souvent, ça me fait replonger dans mes envies de chocolat (particulièrement en période de stress... Ce qui est très courant cette année...)
Edit : mon message fait vraiment témoignage aux cacaoliques anonymes...

"Les cacaoliques anonymes" !
J'imagine bien la scène :
-"Bonjour, je suis Mo56, et depuis 3 ans, je suis cacaolique
(tous en coeur) - BONJOUR MO !!!!"
Plus sérieusement,
J'ai une amie qui avait ce soucis, accro au sucre, dès qu'elle passait devant une boite de bonbons, gâteaux, elle se servait. Sauf qu'elle a fini par se sentir mal dans sa peau et elle a décidé d'arrêter, 0 sucres.
Le sevrage n'est pas très long et tu peux compenser en remplaçant par un fruit par exemple.
Aujourd'hui elle ne mange quasiment plus de sucre, ça lui arrive de prendre un gâteau, un truc en boulangerie, mais elle fait aussi l'effort de cuisiner elle même, c'est plus sain et elle peut gérer ses quantités.
Perso je n'ai pas du tout ce problème je suis plus accro au sel, pas mieux pour les artères.
Mais au boulot sur mon bureau j'ai une bonbonnière toujours remplie de bonbons, chocolats, mignonnettes, ferrero... & je n'y touche jamais, j'ai horreur des bonbons et le chocolat c'est à petites doses... par contre j'ai un défilé de collègues affamés qui viennent toujours se servir
Le pot est sur mon bureau car on sait qu'avec moi il ne risque rien