Ho mon bébé d'amour !! Merci pour ces photos estelle78640 !!
Aujourd'hui je vous raconte ses premiers jours dans les Yvelines ;)
Jour 1 :
Alors déjà, autant vous dire que dimanche j'étais plutôt matinale ... à 9h pétante j'étais sur place pour voir comment mon bonhomme avait passé la nuit !
Plutôt rassurée, en arrivant je vois mon nounours à proximité des autre (mais tout de même à l'abris derrière une clôture haha, les parcelles communiques mais je pense qu'il se sentais plus en sécurité comme ça )
Ne voulant prendre aucun risque, je prépare un peut de foin et tout mon matériel de pansage dans la petite carrière en herbe qu'il y a sur place. J'y emmène un Nounours tendu comme un string.
J'ai l'habitude de ne quasiment pas l'attacher, étant un grand trouillard la moindre grosse frayeur le fait tirer au renard ...
Là avec le foin, je me dis ça va l'occuper je vais être tranquille... je décroche la longe, bim il me tape 2 tours au galop... ok je sens que ça va être sympa cette petite séance de pansage. il ne tenait pas en place hennissait dès qu'il ne voyait plus les autres...
Je vous passe les détails mais comme il n'y avait pas de point d'attache là où je m'étais installée...je me suis amusée.
Bref Nounours était intacte c'était le principal, le temps ferait le reste.
Une fois relâché,il a foncé rejoindre les autres, le dominant lui a mis un stop et ils ont repris leur petite danse à distance.
Jour 2 :
J'y passe après le boulot, Nounours est à l'écart mais ça semble aller... vérifications d'usages par un petit pansage, tout va bien.
Jour 3 :
Il fait beau, nounours est encore à l'écart mais semble plus serein, ça tombe bien j'avais prévu d'essayer de le longer.
Je pars sur 20min tranquillou juste en caveçon. Une crème ! je retrouve mon cheval ! on passe près d'1h30 ensemble.
Je le remets au pré. Son tas de foin étant un peu trop proche des autres, il n'ose pas y aller. Je décide donc d'aller lui déplacer mais ma présence semble le rassurer et il m'y rejoint je fais le piquet 5 min et au moment où je pars, le plus dominé de la troupe se jette sur Nounours et le poursuit dans tout le pré ! Une fois tout le monde un peu calmé, je décide de vraiment déplacer sa ration de foin assez loin !! J'observe encore un peu puis rassurée je rentre. Sachant que l'une des proprios y passe dans la soirée, je lui demande comment ils étaient... elle me dit que ça allait juste le même petit quéqué qui suivait Nounours de temps en temps.
Mais Nounours garde sa prestance en toute circonstance haha
Jour 4 :
Je me cale un RDV avec une autre proprio qui est sur place quasi tous les après-midi pour papoter et savoir comment ça se passe en journée (surtout avant le foin).
Grosse surprise l'un des hongres (celui qu'on apperçoit sur les photos d'Estelle) s'est joint à Nounours quasi toute la journée (oui mon cheval ne fait pas encore le poids face à une ration de floconnés). Par contre cette petite rupture dans le groupe a rendu tous les chevaux bizarre... cette nouvelle fraternisation n'est pas au goût de tous...
Ce soir j'ai prévu de retourner le longer (mais toujours à la cool). Samedi et/ou dimanche je l'emmènerais découvrir les alentours à pieds.
A suivre ...