Hello tout le monde,
Voici des nouvelles de mon Nounours :
L'acclimatation se fait petit à petit
Nounours s'est donc fait des copains
On sent moins de tension entre les chevaux même si le dominant est toujours sur un pied de rivalité... ça fait du bien au moral en tout cas.
Côté "activités", je l'ai longé vendredi soir, toujours aussi agréable, juste à la voix c'était assez cool.
Samedi on a fait une petite sortie grignotage d'herbe le matin (glagla je me suis pelé !) pour découvrir un peu les environs (dire bonjour aux canards).
Par contre l'après-midi grosse surprise : la veille j'avais avisé des petits moucherons qui lui faisait des genre de piqûres vers le fourreau et avais un peu d'anti-mouche basic. Et là je découvre un gonflement et des petites croûtes.
Après investigation (sur le net et auprès des autres proprios) j'apprend que nous venons de rencontrer, nounours et moi, les mouches de la mauldre ! Youpi, il faudra s'attendre à des petites réactions du genre 1 à 2 fois par an pour lui, et d'éventuelles piqûres gonflées pour moi

dans ce nouvel environnement !
Ceci dit en passant, avec un cataplasme à l'argile verte et application sur 2-3 jours d'un mélange vaseline+HE (anti-inflammatoire naturel) tout est rentré dans l'ordre.
Lundi petite séance "sérieuse", j'ai sorti le surfaix, les élastiques et le filet et j'ai eu un cheval au top ! génial aux trois allures ! en fin de séance je me suis fait un petit kiff, après avoir ôté les élastiques je l'ai mis sur une petite barre, une perle !! Il m'a rendue tellement fière après cette séance !
Et surtout cette petite envie irrésistible que je peux avoir parfois de le monter a resurgit d'un coup, ce qui n'était pas encore le cas depuis notre arrivée.
Pour la prochaine séance j'hésite encore entre travail à pied + longe ou bien monté en carrière pour faire un peu de plat ...
Et ce week end, si le temps n'est pas trop désagréable on fera notre première sortie montée !!
Du coup je vais vous parler un peu matos :
Pour le longé je lui ai mis un mors en résine double brisure histoire de ne pas trop l'embêter et ça a plutôt eu l'air de lui convenir (en même temps en remplacement d'un pessoa en résine faudrait faire le difficile). J'ai également dans mes affaires un verdun avec des petits rouleau en cuivre que j'utilisais sur un autre cheval et j'hésite donc entre ces deux là pour le reprendre monté... qu'en pensez vous ?
Je regarde aussi pour remplacer mon filet à muserolle croisée ... j'ai avisé le modèle ci dessous (c'est même assez proche du coup de cœur d'ailleurs) je me dis que ça pourrait être pas mal du tout surtout si in fine j'arrivais à me passer de temps en temps du mors.
A bientôt pour la suite des aventures