Coucou tout le monde,
J'espère que vous avez bien profitez du retour du soleil avec vos dadoux !!
Nounours et moi avons bien bossé, sous le soleil... et aussi sous la pluie.
Vendredi sous le beau soleil après une petite détente en liberté en carrière, je me suis dit que je l'emmènerais bien faire un trotting... Ses petits poils étant toujours en phase de repousse et ne voulant pas que de potentiels frottements viennent abîmer tout ça, je me suis dit "Allez soyons fous, trotting à cru !"
Autant vous dire que sur ce coup là on a dû se muscler autant l'un que l'autre !!
Au dessus du pré on a une grande ligne droite parfaite pour un trotting et pour travailler les arrêts.
Au début le petit père n'était pas super motiver, bah oui partir en solo sur un chemin qu'il n'a pris qu'une seule fois ça fait peur ! Mais une fois au trop sur un chemin en bordure de jachère avec de l'herbe à perte de vue... il est devenu un peu moins réticent et aussi un peu moins "tenable".
On a alterné pas, arrêts et trop puis quand il a estimé qu'on était trop loin de la maison (c'est son grand truc ça, il hennit et s'il n'entend plus les copain répondre, c'est qu'on est trop loin) il a tenté de m'embarquer 1x, 2x et la 3ème fois le petit saligot a pris le galop et m'a fait un demi tour super serré dont il a le secret...
Plutôt assez déséquilibrée à ce moment là mon cerveau n'a fait qu'un tour :
"Si je m'acharne j'ai genre 15% de chance de réussir à me rééquilibré et à l'arrêter avant d'être encore plus déséquilibrée... mais si je me laisse gentiment glisser par terre, ça devrait le stopper"
Bon à ce moment là on ne réfléchie pas toujours à tout, genre "comment je remonte après". Mais vous l'aurez deviné je me suis laissée glisser, nounours s'est stoppé et j'avais de nouveau la situation en main (en plus on été au bout du chemin, là où je pensais revenir sur mes pas).
Je me retrouve donc au milieu des champs, à pieds, avec un cheval super excité qui ne pense qu'à rentrer.. et qui bouge au montoir...
J'ai mis au moins 5 bonnes minutes à l'aide d'un fossé pour remonter sans qu'il parte au galop direct.
Mais alors le retour... au moins il se sera muscler !! j'ai réussi à le contenir sur un petit trop, mais il été tellement chaud qu'il me faisait de l'épaule en dedans tout seul.
On est rentré trempé l'un comme l'autre mais plutôt dans le calme, au pas sur la fin et en ayant bien bossé.
Samedi, il n'y avais que quelques gouttes j'ai décidé de le bosser en liberté dans la carrière. J'ai installé des barres au sol (je m'en suis fait une deuxième avec un tronc d'arbre bien droit de diamètre idéal) puis deux cavalettis (avec des branche plus fines et plus courte que mes barres, ~1,50m). Nounours a très bien bossé et n'a pas touché une seule fois quand mes barres étaient correctement réglées. Par contre en fin de séance on s'est pris une de ces averses !
Pour finir dimanche, petite séance tranquillou toujours en liberté dans la carrière avec quelques sauts et dénivelé (on a une belle butte qui est bien pratique et permet de varier les exercices).
Je suis trop fan de mon cheval, même si c'est un sacré loustique, trouilard et caractériel !!
Ça fera 1 mois demain qu'on est arrivé et par la même occasion, qu'on s'est bien retrouvés.. et je vois des changements positifs de jours en jours ! Il a déjà perdu du bidon, se remuscle, son dos est moins creusé et il s'est parfaitement adapté à ses quartiers !