Approfondir travail en dressage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3182 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Leponeyroux

Apprenti
  

Trust : 162  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 206
Approfondir travail en dressage
Posté le 26/03/2016 à 09h36

Salut! Comment allez vous?

Bon, je vient vers vous afin que vous me donniez quelques précieux conseils

J'aimerai approfondir le travail en travail avec mon poney. C'est un poney de sport, bien équilibré avec du "moteur". Il connaît la mise en place (c'est peu la base de la base mais je préfère précisé pour éviter qu'on me le demande )

Il connais aussi les cessions, les épaules en avant/dedans, la pirouette, les contre changement de main (au galop bien entendu) et je commence avec lui la tete au mur. Il sait parfaitement faire des départ au galop de l'arrêt sur le bon pied.

Il a bientôt 9ans, est je le trouve assez "mature" pour commencer à approfondir un peu plus le dressage avec lui. Il est bien musclé.

J'aimerai lui apprendre:
- les changements de pied (en l'air)
- le contre galop

Mais je crois avoir lu qu'il y avait un ordre afin que le cheval ne "vole" pas le changement de pied pour être plus à l'aise afin de galoper en contre galop pour que ça soit "plus simple" ou une histoire dans le genre

Je vient donc vers vous pour me dire dans quel ordre faut il mieux le faire et comment lui apprendre ses 2 "mouvement" ou "figure" comme vous voulez!

Merci à tous ceux qui m'aideront :

Tayara25

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Approfondir travail en dressage
Posté le 06/04/2016 à 21h46

Pour le changement de pied, il faut penser a bien équilibrer son cheval. Si possible mettre le poid du corp vers l'arrière, histoire que ce sois plus simple pour lui pour le changement de pied. Pour sa un petit galop bien rassembler. Si tu compte lui apprendre sa essaye de faire un départ au galop a droite. Puis de faire une diagonal en le rassemblant , et en fessant un tout petit galop, et lui demander au moment où tu rejoint la piste a main gauche. Si il est assez mature, et qu'il comprend l'histoire de main droite main gauche au fur et a messure il va finir par faire me mouvement. Même si avant d'y il risque de repasser au trot, c'est pas grave repars au galop et réessaye ;). Sinon sur un cercle mais c'est pas la meilleure solution ...

Alice_dvz

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
Approfondir travail en dressage
Posté le 09/04/2016 à 17h57

Bonjour
Alors P our le changement de pied tu peux t'aider de barres au sol ça marche pas mal, tu en met une en bout de diagonale et une autre en A (ou en C) par exemple pour avec une "deuxième" chance si il n'a pas changer correctement sur la premiere barre. Bien sûr en passant la barre tu équilibre et tu change tes aides. Et des qu'il a bien compris tu le fait en passant à côté de la barre puis en la retirant ! Mais si il ne connaît pas le changement de pied il ne faut pas qu'il soit trop rassemblé ou comprimer, fin si il est ""bloquer"" il ne pourra pas le faire car c'est quelque chose qu'il font dans le mouvement au naturel. Par contre il ne faut bien sûr pas le laisser courir mais il faut au début qu'il avance un minimum. Moi je faisais comme ca : d'abord l'apprendre dans un certain "mouvement" et une fois l'exercice aquit sans soucis et bien réduction du galop pour le faire encore plus en équilibre ect ..
Page(s) : 1 2 3
Approfondir travail en dressage
 Répondre au sujet