Bonjour,
Je me posais une question par curiosité par rapport à ce que j'ai pu voir.
J'ai vu que le marquage au fer (rouge ou azote dans les deux cas c'est quand même des brûlures) était illégal dans certains pays, est-ce en chemin partout ? Autant là où je montais avant il n'y avait que des chevaux marqués même des dont on ne connaissait pas réellement les origines.. autant maintenant j'en vois de moins en moins.
Dernière question quel est l'intérêt de faire subir cela aux chevaux si ce n'est la souffrance qu'on leur inflige ? Et surtout quel intérêt de savoir de quel "naisseur" viennent les chevaux qui n'ont pas vraiment d'origines ? quand on sait qu'avant c'était utilisé dans le cadre de l'esclavage ça fait vraiment froid dans le dos.. de plus pas besoin d'une grave brûlure pour retrouver la provenance du cheval non ?
Le premier cruzado (enfin je suppose qu'il était cruzado) qu'a eu mon père était marqué..il n'avait aucune origine ( mère et père pas vraiment connu) il avait une marque illisible sur la hanche (jamais pu en trouver l'origine) et un numéro sur l'encolure : quel intérêt d'avoir une marque + encore un numéro ?
Merci d'avance