linoa a écrit le 04/04/2016 à 07h31:
Il y a pleins de chevaux qui se mette soit disant en place et qui m'engage plus.
Ce qui rejoint ce que je disais. Soit c'est physique soit c'est du dressage.
Je relève le "soit disant", quand un cheval est correctement mis, le dos est en place et la locomotion bien meilleure. Quand un engagement se limite alors qu'on lui demande d'être dans les mains c'est que ça coince quelque part. C'est un fait.
Donc soit c'est mal demandé(le cheval peut aussi avoir un mauvais rapport à la main mais ça c'est encore du dressage) soit c'est que le dos ne peut pas suivre.
J'ai un cheval à la maison, à la palpation il est nickel et quand tu le radiographie il cumule conflit épineux et arthrose

Et monté il a posé problème.
En tout cas je ne sais pas pour avant mais clairement il est mal dans ses pieds sur la vidéo. Si c'est pas une cause, ça n'empêche que là c'est pas top donc à réfléchir pour la mise au boulot avec le coach.
Je le répète aussi l'orientation est primordiale. Tu veux reprendre à la base? Dans les ecuries pros, l'orientation c'est la base dès la fin du débourrage.
Parce que qu'un dos en.place c'est bien plus confortable pour le cheval puisque demander de pousser avec un dos statique le nez en l'air c'est bien plus difficile pour lui.
En clair tu veux qu'il soit plus réactif aux aides mais travaillé le nez en l'air c'est immensément plus difficile pour lui de se propulser et donc de donner la bonne réponse à la jambe.
De plus, l' apprentissage des aides ne peut pas être dissocié c'est impossible.
Il doit comprendre comment être entre mains et jambe pas d'abord les jambes et après la main, c'est plutôt là que vous irez au conflit...et que les mains vont bloquer la réaction aux jambes.
Pour le débuter, il serait chez moi, il ferait d'abord une cure de longues rênes et longe en pirelli.
Tu aurais tout à y gagner et ça permettrait de pouvoir contrôler visuellement son bon déplacement.