La gérante de ta pension à un discours qui est raisonne , si votre problème vient bien de la .
Je te donne un exemple : Une copine Vient de s acheter un jeune SF de 6 ans qui n a quasiment rien fait et rien vu de sa vie mise à part son paddock et 3 balades en 2 ans .
Il a d ailleurs viré sa cavalière au cours de la dernière balade ( fracture pour elle ) et remis au paddock pendant 6 mois .
Donc elle l essaie , il l éjecte le jour de l essai mais c est le coup de cœur et elle l achète .
Elle a commencé à le bosser seule pendant 3 semaines à mon club et a fini par vraiment se faire peur . Il essayait de l éjecter très souvent , ça va et d un coup il part au galop à fond . Bref , l enfer .
Elle finit par demander conseil à la prof , réponse : tu dois le soumettre , gentiment mais fermement .
Il n est pas méchant mais on ne lui a jamais rien demandé , du coup le moindre effort le gonfle , et il a compris qu avec un bon coup de dos , soit le cavalier tombe , soit il arrête sa demande , donc il est tranquille .
Elle a fait un cours avec nous ( sans vraiment le suivre

) , elle devait gérer la direction de son cheval alors qu'on était là nous aussi et à chaque fois qu il levait le dos , prenait la main , ou autre , paf , au trot sur un cercle .
A la fin de la séance , il était aux ordres , et complètement rincer . Et la récompense n était pas les carottes mais le fait de lâcher les rênes et une caresse .
Ça nous a semblé dur , à nous autres cavalières , mais apparemment chez certains chevaux il faut être plus dur , ou plus ferme , pour se faire respecter . La prof lui a dit que ça serait plus long qu avec un autre cheval parce qu il a déjà un certain caractère et que ses anciens propriétaires ne l ont pas bien gérés, mais dans quelques temps , il sera super .
Il faudra peut être de temps en temps une petite mise au point mais c est tout .
Donc garde le moral'
