Une décision difficile ... Echo et radio faite !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 23
Auteur
27220 vues - 335 réponses - 0 j'aime - 30 abonnés

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 21h49

Bonjour tout le monde ...

Je viens vers vous se soir pleine de douleurs émotionnel comme physique...

Sa fait un peut plus d'un an maintenant que je suis propriétaire d'un pur sang de 6 ans . Je m'entend très bien avec lui , il es câlin gentil comme tout mais il.as un gros défaut qui viens de se confirmer aujourd'hui ... il.es vicieux... j'ai déjà fait quelques chute avec lui mais parfois c'est vraiment à la limite de la chute qui t'envoie à l'hôpital .

Je vous explique un peut . On est en séance tranquillement il es super à l'écoute je me détend il es détendu . Et la c'est carnage en un tiers de seconde il me prend la main violemment et part as une vitesse folle pour tourner au dernier moment et m'envoyer valser comme si j'étais une feuille de papier . Pas le temps de réagir tellement que c'est violent . je lui laisse le bénéfice du toute et fait vérifier équipements dent et ostheo . je lui fait même une selle sur mesure antares .

Deuxième fois je suis sur le plat .... je suis au galop pareil il est très tranquille . je veut partir sur un cercle et paf il me le refait de nouveau . je retombe violemment . je m'ouvre en dessus de l'oeil et me fait une entorse cervicale ....

Je lui est laisser un peut de repos entre temps . Puis je reprends le travail avec un nouveau coach. Le soucis c'est que maintenant j'ai peur j'angoisse . je n'ose même plus galoper . Sa faisait deux semaine qu'on faisait de super séance sur le plat , de super balade . Cetais génial. je commence à rependre un peut confiance c'est génial
... se soir on décide de travailler avec juste une barre au sol as passer au pas , que trot . Tout se passe très bien . Je trouve le courage de galoper au deux main . je fait d'abord des cercle puis j'arrive à faire un tour complet de la carrière au deux main je suis vraiment très contente . je passe la barre une fois au galop sa se passe bien .... et la il chauffe un peut . Essaie de me prendre la main sur le cercle deux fois mais j'arrive à le récupérer .
Je le redetend un peut au pas puis au trot . je repars au galop il es de nouveau tranquil . je me préparer à repasser au dessus de la barre qui est an ligne droite . je sort de mon cercle il accélère sur la barre . J'essaie de le reprendre . Il passe la barre prend le mors entre ces dents et paf il me prend la main violemment... j'arrive au bout de la carrière il ne veut pas s'arrêter . Il tourne au dernière moment et je tombe violemment sur le sol... je me rafle tout le bras . je n'arrive plus à respirer ... heureusement que j'étais pas seule .... la il part en furie dans toute la carrière sans même faire attention à moi. Il me frôle plusieurs fois jusqu'à se que quelqu'un arrive pour se mettre devant lui il as fini par foncer dans tout les fils et de s'enfuir dans l'écurie ... pendant que moi je suis par terre ... je n'ose pas bouger ... et dans ma tête c'est " Encore un échec ... jen peut plus ..." ...

En me prenant la main il as réussi à casser le mors en deux tellement que cetais violant.... je suis partager entre le détester et l'amour que j'ai pour lui . Je vois tout le monde se faire plaisir autour de moi , à sortir en concours as progresser .... pendant que moi je régresse ... j'ai des angoisses , encore pire se soir .... je peut plus je suis fatiguer déprimer et je veut retrouver la joie de monter ....

Forcément l'idée de le vendre met insoutenable ... et d'un coter je me dit que me trouve un maître d'école serait tellement mieux pour moi ....

Se soir je suis dans mon lit , mes cotes sont douloureuse ... le bras aussi . J'ai de nouveau mal au cervicale ....bref j'ai mal partout et je suis pas bien ... et des que je m'imagine le vendre je pleure à chaude larme . L'idée de me faire plaisir avec un autre cheval me réconforte ... mais je ne sais pas quoi faire ....

Édité par iselys le 12-07-2016 à 23h57

Laura335

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
4 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h31

Coucou :)
Je suis d'accord avec Ventdusud. Pour le moment il ne faut pas lui en demander trop. Si le début de séance se passe bien il faut s'arrêter même si elle est très courte, même si tu n'as passé que deux barres au sol ou juste trotté. Il faut s'arrêter avant que ça dégénère déjà parce qu'à chaque fois tu te fais mal (:S) et parce que lui va vite assimiler cours = cavalier par terre on rentre au box/pré.
Personnellement si ça te fait pleurer à l'idée de le vendre c'est que tu ne veux pas. Il faut s'accrocher et persévérer, avec du travail ça ira mieux :)
En tout cas courage

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
1 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h33

iselys

Extrêmement non. Et de toute façon, tu ne pourras certainement pas le vendre dans cet "état". Imagine si la personne l'essai (ce qui arrivera inévitablement pour une vente) et qu'il la met par terre avec une fracture ?

Il faut de toute façon le faire retravailler... Tu paieras peut être 500€ pour 1 mois mais au moins tu auras un cheval utilisable en sécurité.

(et mon ami te le dira très clairement dès le début si c'est peine perdue pour tenter une ré-éducation)

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h34

Mon coach me propose 200 euro par mois pour le monter 3 fois par semaine . J'aurais l'avantage de le garder prêt de moi de voir son évolution et d'assister au séance pour voir comment sa se passe ....

Au passage j'ai le coter droit du dos avec l'omoplate qui est gonfler ... youpi demain sa va être la joie .

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h34

vous avez tout simplement peut être pas d'atome crochu niveau monte c'est tout.
Ça m'est arrivé, avec le cheval de mon ancienne mono c'était juste pas possible entre nous, il me virait à chaque fois (bon en même temps il avait aussi un sacré caractère le KWPN)
Franchement ce serait vraiment intéressant de le voir monté par ton coach, au moins tu verras comment il va réagir, un coach est là pour résoudre les problème, ma coach a monté le mien il n'y a pas longtemps pour lui montrer les hanches en dedans qui vont nous aider à aborder les appuyés.
Ensuite, j'ai déjà monté une pur sang de propio qui était infect avec sa propriétaire et moi que je la bossais je n'ai jamais eu de soucie.
Fait faire une Communication Animal aussi ça peut aider à comprendre...
Si vraiment il te vire à chaque fois et que tu pense vraiment que tu n'as pas le niveau ben écoute sépare toi s'en :/ Je sais c'est dure d'y penser mais parfois on n'a pas le choix pour notre sécurité quoi..
Et le galop ne veut rien dire d'après moi, j'ai monté un tas de jeune chevaux alors que je n'avais pas encore mon galop 6 ni même mon 5.
J'ai galop 6 et je monte de tout niveau chevaux (jeune vieux) donc ça ne veut rien dire
Un cheval est un être vivant, faut pas oublié qu'il éprouve aussi des émotions, il y a des chevaux qui n'aiment pas tel ou tel personne et d'autre qui aimeront, fin un cheval si il aime pas une cavalière parce que ça marche pas ben ça marche pas on y peut rien :/

PS : désolé du pavé

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5101
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h39

iselys

Si tu le confie à un pro tout dépend de la quantité de travail que tu lui demande de faire avec ton cheval.

Peut-être qu'un coaching avec un pro, une valeur sûre, suffirait? Quelqu'un qui a déjà eu ce type de problèmes.

Faire résoudre ses problèmes par quelqu'un d'autre c'est un peu quitte ou double: la personne peut très bien calmer ton cheval mais uniquement pour elle ou bien régler complètement le problème. Le mieux serait bien évidement que tu y parviennes toi même (avec de l'aide bien sûr!) cela assurerait plus facilement ses acquis dans le temps et te permettra de te rassurer en même temps.

C'est vrai que prendre en charge un réformé de course de 6 ans avec un galop 6 c'était risqué. Mais bon maintenant que tu l'as et que tu l'aimes ce n'est plus le moment de regretter. Je pense sincèrement que le tout c'est de bien te faire encadrée.

Après tu sais tout les couples ont des hauts et des bas, plus ou moins importants certes, mais ça arrive

Fanny_43

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 549
1 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h39

Je pense que tu devrais faire ce que tu as dis, le faire monter par ton coach ou un pro un certain temps, au moins quelques séances pour voir. Si tu le vends tu risques de regretter de ne pas avoir essayé ça, qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Y'a pas de raison qu'il soit parfait avec ton coach et pas avec toi après, je pense qu'au contraire ton coach te sera de meilleur conseil puisqu'il le connaîtra mieux. Et puis à mon avis, si ça le prend d'un coup sans que tu n'aies rien changé, c'est que ce n'est pas toi le problème
En tout cas bon courage, ça va s'arranger j'en suis sûre

Ventdusud

Compte supprimé


2 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h39


iselys a écrit le 30/03/2016 à 22h31:
@kiiwii

Je suis du Var ... le soucis c'est que le confier as un pro reviendrais extrêmement chère non ?


ton coach te le propose ... mais tu l'as déjà vu travailler des chevaux difficiles ?

être moniteur d'équitation et s'occuper de ce genre de cheval ... ce n'est pas la même chose

je suis de provence ... dans notre coin le confier à un pro ça va te couter aux alentours de 700 euros le mois .

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h40

indjad

Mon cheval est du genre à venir vers moi des que j'arrive dans son paddock ... je pensais jusque là qu'on s'entendait bien malgré nos soucis mais se soir sa mit le doute .

J'accepte le faite de tomber à cheval . C'est comme sa c'est le jeu . Mais se qui est compliquer avec le miens c'est que c'est soudain . Fin après jusque là je ne lui demande rien de compliquer donx je n'ose pas imaginer quand on travailleras sur des petits parcours ou autre ....

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h43


iselys a écrit le 30/03/2016 à 22h40:
@indjad

Mon cheval est du genre à venir vers moi des que j'arrive dans son paddock ... je pensais jusque là qu'on s'entendait bien malgré nos soucis mais se soir sa mit le doute .

J'accepte le faite de tomber à cheval . C'est comme sa c'est le jeu . Mais se qui est compliquer avec le miens c'est que c'est soudain . Fin après jusque là je ne lui demande rien de compliquer donx je n'ose pas imaginer quand on travailleras sur des petits parcours ou autre ....


Oui j'ai lut ton sujet t'inquiète pas, mais à pied et à cheval ça n'a rien à voir :/
Avec le cheval de mon ancienne mono, à pied ça ce passait bien mais pas à cheval...

Oui tombé 'est "logique" mais pas si il te vire délibérément ... Comme dis ton coach c'est clairement vicieux de la part de ton cheval :/
Voit si c'est possible qu'il le monte pour voir ce que ça donne, mais si tu dois péter de trouille à chaque fois que tu pose les fesses dessus c'est pas le top du tout, un PS ça ressens énormément les émotions de son cavaliers :/

Barboo

Apprenti
  

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 214
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h47

Moi personnellement j'ai récupéré un reformé de 3 ans pur sang. je l'ai d'abord laissé au pré pendant 6 mois non monté pour lui changer les idées.
Cependant, il était très nerveux je ne pouvais pas galoper avec lui car il voulait toujours aller à fond et sauter par tout quand je l’arrêtais. A force de persévérance à l'age de 8 ans monsieur a décidé de se calmer de lui même et maintenant je passe de très bon moment avec lui au galop. J'ai eu quelques belles frayeurs avec lui mais comme toi il était inimaginable de le vendre.
Je te conseil de le laisser au repos si sa n'a pas était fait quand tu l'as acheté et de le faire monter par ton coach pour voir les choses d'un œil extérieur et que tu puisse le remonter en sécurité

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 22h48

indjad
Oui ... j'osais même plus galoper jusqu'à il y as quelque jours ... je commence à reprendre confiance et paf il me refait le coup ....

Je suis sancer le monter demain mais j'ai pas.envie .... je pense demander à mon coach de le monter ... je vous explique même pas le travail que je vais devoir faire avant doser remonter dessus .... je fait des crises d'angoisse de base . Sur certaine chose j'arrive à les contrôler mais la ....

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 23h12

Je suis d'accord pour le fait que ton coach le monte pour voir ce que ça donne ...

Perso, j'ai eu un accident avec une jument de club. Elle essayait de me virer chaque fois que je montais dessus. J'en avais une trouille bleue. Pour moi elle était vicieuse, à shooter quand on tombait, à viser des personnes parfois à pied dans le manège malgré qu'il y ait quelqu'un sur son dos ( le mono quoi en fait )
Des tas de gens sont tombés d'elle, même l'élève mono qui s'est tapé un trauma cranien grâce à elle. Ca pouvait bien se passer et puis d'un coup bim par terre. Une copine a fait une reprise, tout allait très bien. Dernier galop 3 coup de cul bien sentis, hop par terre.

Un jour elle a fini par m'envoyer à l'hôpital.
Même si j'ai quitté ce club par la suite, j'ai refusé de la remonter. A côté de ça, il y avait une cavalière avec qui ça se passait très bien, qu'elle n'a jamais cherché à jeter.
Et puis après ça, elle a trouvé une très bonne cavalière de compétition et elles sont allés loin toutes les deux, je voyais leurs résultats en concours. A priori aujourd'hui, elle est toujours là, toujours montée par le club, ça a l'air de bien se passer. Mais si je devais y retourner, jamais je ne voudrais la remonter.

Toi tu es sa proprio c'est différent. Mais je veux juste dire par là que clairement des fois y a vraiment des grosses incompatibilités de caractère et on y peut pas grand chose. La fille qui s'entendait bien avec cette jument avait une trouille monstre d'un cheval sur lequel je n'avais aucun soucis.
Après, réformé + jeune ça complique les choses donc il faut quand même tenter le coup, ça peut changer parfois.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71656
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 23h15


ecuriessaglini a écrit le 30/03/2016 à 21h59:
Quand ta sécurité est en jeu, il faut savoir prendre les décisions qui s'imposent. Clairement seulement deux options, le vendre ou le mettre à la rééducation chez un bon pro.


je suis d'accord avec cela.

De plus si tu es angoissée, il doit le sentir.

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 23h20

geriko42

Oui il ressent tout ... et des que je me relâche cetais comme si il me remettais à ma place ... je sais pas c'est bizarre ....

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2266
0 j'aime    
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
Posté le 30/03/2016 à 23h23

iselys oui demande à ton coach c'est plus prudent, ça peut mal ce passer sinon :/

Mon message précédent c'est pas affiché

surtout que les PS c'est très très pré des émotions
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 ... 23
Une décision difficile ... Echo et radio faite !
 Répondre au sujet