La pole dance

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 32
Auteur
38656 vues - 466 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Dramaturge

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
La pole dance
Posté le 10/04/2016 à 15h12

Je viens vous présenter ma nouvelle passion, un sport assez "méconnu" : la Pole Dance.

J'ai découvert ce sport un peu comme tout le monde, j'en ai simplement entendu parler. J'en avais une image négative.
Désormais, je suis accros, et je souffre moi même de ces préjugés, étant en plus jeune (j'ai commencé à 16 ans). Je vous rassure, il n'y a pas plus de problème à pratiquer la Pole Dance à 16 ans que de pratiquer de la gymnastique ou de la dance moderne.

Aujoud'hui je viens casser ces préjugés, et démontrer que ce sport est vraiment merveilleux.

Voir la vidéo

La pole dance est un sport archi complet. Souplesse, force, endurance... Et si on veut, une certain sensualité. Un corps de Pole-Danceuse est très vite modifié.
Notre championne française, Doris Arnold :
Voir la vidéo

N'importe qui peut faire de la pole. En cours, on a de tout : des jeunes, des ados, des mamans, leurs enfants... Même une femme de 65 ans ! Des rondes, des minces, musclées, pas musclées, des contorsionnistes et des raides comme des balais. En pole, nous travaillons avec notre peau, c'est pour cela que nous sommes courte vêtue.
La progression est rapide, et le sport véritablement addictif. Si des cours florissent un peu partout, il est tout à fait possible d'évoluer en autodidacte en ayant fait l'acquisition d'une barre.



Si vous cherchez un nouveau sport qui allie sportif, élégance, beauté, féminité, et sensualité, n'hésitez pas à venir essayer un cours !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Édité par dramaturge le 10-04-2016 à 19h44

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
2 j'aime    
La pole dance
Posté le 05/09/2017 à 13h56

C'est une image, lakchmi

Si tu préfères: une femme a parfaitement le droit de se montrer en sous-vêtement sans pour autant être un objet/une salope/une traînée/ une femme qui ne se respecte pas. Si on prend les carnavaux (un carnaval des carnavaux), il y a souvent des femmes qui dansent en sous-vêtement avec des parures de plumes le tout perchée sur des talons haut comme des gratte-ciel. Ça vient des légendaires carnavals brésilien et c'est tout à fait autorisé en France. C'est une autre forme de danse, d'art, de culture...


J'ai personnellement connu des danseuses brésiliennes installées en France qui était souvent payées pour danser lors de manifestations publiques dans la rue. Aucun problème du côté de la loi.

Après il y a la question de la place de la femme dans la société brésilienne mais... C'est une autre histoire qui, bien que passionnante, n'a rien à voir avec le sujet

Marinedf

Membre VIP
   

Trust : 464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5537
3 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 09h37

Oh bah dit donc, il s'en est passé des choses

Bon je vais pas revenir sur le débat de la pole sexualisée blablabla, mais je reviendrais bien juste sur le sujet "pole kids". L'autre fois on en discutait sur un groupe FB, une maman s'était fait tacler par le JAF à cause du fait que sa fille était au courant de sa pratique de la pole. Une autre a une fille qui évolue en compétitions mais galère à trouver des sponsors à cause de la connotation du sport ... Je trouve ça dommage, vraiment. En quoi c'est différent des barres à l'école, si ce n'est qu'elles ne sont verticales ? Beaucoup s'imaginent qu'on apprends la pole aux gamins en se tortillant contre la barre

Hier j'ai testé le cerceau, j'ai adoré !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
3 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 09h54

marinedf ah mais en France, le sport et l'art sont méprisés dans tous les sens du terme.
On a des décennies de retard.

Labonnepoire

Membre d'honneur
 

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1738
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 10h41

ladygodiva C'est sûr que par rapport aux Etats-Unis... Les artistes sont plus respectés là-bas qu'en France alors que pourtant c'est vraiment un pays qui a le culte de l'argent et du sport.

Labonnepoire

Membre d'honneur
 

Trust : 600  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1738
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 11h10


klavel a écrit le 05/09/2017 à 12h06:
La pole n'était absolument pas une discipline à visée érotique à la base. C'était un art du cirque. Qui a ensuite dévié vers l'érotisme dans la seconde moitié du XX siècle... Jusque dans les années 90 où elle est redevenue une displine artistique et sportive à part entière avec sa propre fédération.
On ne peut pas juger un sport à son passé. Sinon, que dirions nous des danseuses de l'ONP! Je crois qu'il est désormais de notoriété publique que certains bourgeois allaient faire leur "marché" parmi les petits rats. On s'est même longuement interrogé sur la passion dévorante de Degas pour les jeunes danseuses...
Sauf que... C'est du passé !


Certes mais pour la pole dance, il ne s'agit pas que de passé. Entre le cliché de la prostituée qui fait ça dans les bars glauques (un cliché, oui mais qui doit bien perdurer ci et là) et les shows vulgaires modernes où tout semble fait pour accentuer ce lien avec le monde de l' "érotisme"... On ne peut pas reprocher aux gens de malheureusement mettre dans un même panier tous ceux qui pratiquent cette discipline, même ceux qui ne s'intéressent qu'au côté sportif de la chose.
Donc oui, les ballerines ont souvent et pendant des décennies tenu le rôle de prostituées ou de maîtresses entretenues, en France comme en Russie d'ailleurs. C'est pour ça que les danseurs masculins étaient inexistants au 19e ou alors ne servaient que de faire-valoir car les spectateurs masculins venaient à l'Opéra surtout pour voir "leur" danseuse. A tel point qu'en France, un opéra sans une petite insertion de danse au milieu avait peu de chance de rencontrer du succès.
Mais comme dit plus haut, c'est du passé. En pole dancing, non, je ne trouve pas. Même si le sport s'est institutionnalisé, il reste grevé par une certaine dualité à la frontière poreuse. Peut-être dans 70 ans les choses auront évolué.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
4 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 12h26

labonnepoire c'est surtout qu'aux USA il y a une multitude de compagnies car les entreprises ont tout intérêt à mettre de l'argent là-dedans.
Pour payer moins
Le sport c'est different et bien plus cher qu'en France.
Mais rien que sur le plan scolaire, c'est plus considéré.
Quand tu vois qu'à l'Ecole de danse ils sont obligés d'avoir EPS....
Quand tu vois la difficulté d'avoir plus de 20 heures de sport par semaine et qu'un vrai engagement sportif peut de fermer de nombreuses portes pour les études....

Et pour en revenir à la pole, les nanas dans les bars à strip ne sont pas obligatoirement des prostituées.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
3 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 12h42

labonnepoire et puis les clichés tu tiens à ce qu'ils restent des clichés ? Vraiment?
Parce qu'à te lire, on a l'impression que c'est normal, qu'il ne faut pas y toucher.
Si on ne les bouscule pas les clichés, rien n'avance.

Après tout, les femmes n'avaient pas le droit de danser sur scène.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
4 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 13h22

labonnepoire pas besoin d'attendre 70 ans,l'évolution peut être bien plus rapide. Mais elle ne doit pas venir des danseuses mais de ceux qui en ont une vision erronée. Le corps de la femme n'est pas plus un appel au sexe quand il est découvert que celui d'un homme.
Quant aux tenues de spectacle qui peuvent être affriolantes... Bah, c'est le cas partout ! Aucune danseuse n'ira sur scène dans sa tenue d'entraînement.

C'est moche, Michelle.

Et si on veut vraiment chercher la petite bête, les tenues avec tutu sont assez suggestives... Entre le bustier qui suggère la poitrine, les jambes découvertes et les développés/arabesques/grands jetés/etc qui laissent entrevoir la "culotte"... Que fait la police? Même les danseurs sont en moule zizi... Et, ô comble de ce qu'on attend d'une femme, elles passent des heures à se coiffer et se maquiller.

Combo culotte + moule zizi. Je suis choquée tant ces corps sont dévoilés.

Ah et puis on a Giselle ou les Willis ! Les tutus sont romantiques donc long... Mais heu... Qui croit sérieusement que Giselle n'a fait que "danser" avec son duc? D'autres époques d'autres moeurs hein... Mais j'y vois comme une ÉNOOORME allégorie de la sexualité. Mais c'est peut être moi qui ai l'esprit mal placé, je dis pas

Et quand bien même! L'érotisme n'est pas une sous-catégorie de l'art. Par exemple, les danseuses du Crazy Horse, l'un des plus grand cabaret parisien, ont toutes une très solide formation en danse classique... Et les spectacles sont tous uniques, ils font appel à des chorégraphes, des costumiers etc etc... Le même monde que dans les spectacle "normaux" mais avec une visée érotique. Idem au Moulin Rouge.
On peut aimer ou ne pas aimer, c'est au choix de chacun. D'ailleurs beaucoup de gens vont dans des cabarets non pas pour l'érotisme de la chose mais par pure goût du spectacle.
C'est comme les boîtes de striptease. La plupart sont très réglementées maintenant, et si le client paye pour une danse il faut savoir que ce dernier a interdiction de toucher la danseuse (sinon il se fait dégager à coup de pied).

Le monde de l'érotisme n'est pas nécessairement lié au monde de la prostitution. Bien au contraire. Et ce n'est pas une honte que de travailler dans ce milieu.
L'humanité a toujours fait de l'art érotique voir pornographique et ce depuis la préhistoire. La sexualité n'est pas une honte, c'est même quelque chose d'agréable, de beaux... La suggérer ne fait pas de quelqu'un une personne qui ne se respecte pas.
L'érotisme est une suggestion, une représentation. Il évoque la sexualité sans jamais la montrer (sinon c'est de la pornographie, tout simplement).
Un ou une danseur/se de pole peut être érotique. Comme ne pas l'être. C'est à l'appréciation du danseur ou de la danseuse, mais aussi à l'appréciation du public. J'adore les cheveux longs, je leur trouve un haut potentiel érotique: mais c'est purement subjectif.


Veillez me laisser seule avec cet homme je vous prie.


En conclusion:
- la pole n'est pas forcément érotique
- si elle l'est c'est pas grave, les gens font ce qu'ils veulent
- l'érotisme n'est ni une honte ni un art de seconde zone

Édité par klavel le 06-09-2017 à 13h53



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 13h44

klavel Oh quand même certains Balanchine,Forsythe, etc...et puis conservatoire, Etude

Édité par ladygodiva le 06-09-2017 à 13h49



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 13h48

klavel heu...le Crazy n'est pas à Pigalle
Ne pas confondre Crazy Horse et Moulin Rouge,sacrilège

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 13h52

ladygodiva oh oui! Forsythe et ses danseuses seulement recouvertes d'un justaucorps transparent qui cache juste le minou et dévoile les seins

Ah mince! J'ai confondu les quartiers! C'est trop grand Paris, aussi
Tu me diras... Les deux sont des cabarets plus que célèbres pour leurs spectacles !

Clochette11

Membre VIP
  

Trust : 400  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4690
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 13h57


ladygodiva a écrit le 06/09/2017 à 13h48:
@klavel heu...le Crazy n'est pas à Pigalle
Ne pas confondre Crazy Horse et Moulin Rouge,sacrilège


En même temps, on a toujours des filles qui dansent, plus ou moins habillées

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 14h03

klavel
Cristal Pite à l'Opera National de Paris aussi:



Pour le Crazy, le niveau technique est vraiment haut.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32351
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 14h04

ladygodiva cachez ces seins que je ne saurai voir !

J'avais lu une interview de plusieurs danseuses du Crazy, c'est vraiment impressionnant.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68606
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 06/09/2017 à 14h05

klavel Ça va j'ai pris les plus beaux de la compagnie
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 32
La pole dance
 Répondre au sujet