Cheval très "physique" à monter

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2967 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Neo_17

Expert
   

Trust : 418  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 496
Cheval très "physique" à monter
Posté le 13/04/2016 à 12h18

Bonjour CA,

j'ai essayé de chercher des réponses à mes problématiques du moment sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse pleinement alors je crée ce sujet pour trouver des réponses/conseils.

Voilà, j'ai un cheval d'1m70 avec des allures très rebondissantes qui pour moi est très physique à monter.
Je reprend tout juste le cheval après plus d'un mois sans pouvoir monter.
Je le monte actuellement trois fois par semaine en cours et les trois autres jours de boulot restants il est bossé par une cavalière pro.
J'ai beaucoup de mal à garder une bonne position car il est donc très rebondissant et a beaucoup d'action surtout au trot et encore plus au galop. Je constate que je manque énormément d'endurance, sur un cours d'1h, c'est pas facile pour moi d'être fonctionnelle comme il le faudrait : je m'épuise vite et du coup ma position en pâtit encore plus.

J'ai des courbatures partout surtout au niveau du dos et des mollets.

Avez-vous des conseils/témoignages sur des chevaux qui pour vous sont "physiques" à monter, vos solutions, etc.

Quel(s) sport(s) pratiquez-vous en dehors de l'équitation afin d'avoir la meilleure condition physique possible pour monter à cheval ?

Merci :)

Elodie_p

Initié
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
0 j'aime    
Cheval très "physique" à monter
Posté le 14/04/2016 à 16h03

personnellement j'ai également un cheval très physique et la meilleure méthode, c'est de s'habituer x) il faut dire que je ne m'en étais jamais rendue spécialement compte jusqu'à ce que j'aille en colo d'équitation ou je me suis rendue compte que c'était nettement moins fatiguant de monter les chevaux là-bas que mon propre cheval ^^' après pour les courbatures je te conseille de t'étirer après les cours ;)
et sinon perso je fais de l'endurance, donc je vais souvent courir après le lycée pour pouvoir "survivre" ^^

Édité par elodie_p le 14-04-2016 à 16h04



Blueorchid50

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval très "physique" à monter
Posté le 14/04/2016 à 16h07

Le conseil concernant la respiration est très judicieux; il faut également que tu travailles sur le relâchement non seulement de ta part mais aussi de ton cheval, ça limitera tout de même les courbatures.

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2020
1 j'aime    
Cheval très "physique" à monter
Posté le 14/04/2016 à 16h56

Je l'avoue je n'ai pas lu tous les commentaires

Sinon j'ai pris un cours d'équitation centrée il y a quelques mois (j'ai adoré soit dit en passant !), et je galérais beaucoup plus à bien placer ma jambe gauche que ma droite. Bien sûr on a tous des asymétries, et du coup j'ai demandé à la monitrice s'il existait des étirements/exercices à effectuer pour diminuer ce problème.

Et elle m'a conseillé le Pilates ! C'est une gymnastique dérivée de la médecine douce, à mi-chemin entre du fitness et du yoga on va dire. Les mouvements sont très doux et font travailler presque exclusivement les muscles posturaux, c'est-à-dire les muscles profonds. Ca tombe bien c'est ceux qui nous servent pour faire du poney !

Je me suis mise aux Pilates il y a trois semaines, dans une salle de sport, où je fais également un peu de fitness. Mon cheval étant en arrêt depuis 3/4 mois, et la reprise pour bientôt, je te dirais si c'est efficace quand je reprendrais

Édité par tiama le 14-04-2016 à 20h14



Page(s) : 1 2 3
Cheval très "physique" à monter
 Répondre au sujet