Tout le temps ko ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3569 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
Tout le temps ko ?
Posté le 14/04/2016 à 21h44

Bonjour, je viens vers vous, pour savoir si je suis la seule dans ce cas là...

Je m'explique :
Depuis toujours, j'ai besoin de beaucoup dormir la nuit : mini 8 heures de sommeil, sinon j'ai du mal à me lever et je suis HS toute la journée ! Mon temps de sommeil idéal je pense que c'est 9/10h. Ca va parfois jusqu'à 12 en 24 heures !

Je fais des journées de 9h à 20h au taff, avec 2h de pause le midi, mais pendant lesquelles je ne peux pas rentrer chez moi. Donc clairement pour moi, ces deux heures sont du temps perdu.

Les jours où je ne travaille pas, tout va bien : mon heure de lever "naturel" on va dire, en ayant une vie sociale dans mon couple la veille, c'est 9h/9h30. Je sais, pour certains ça va être super tard, moi avant ça je ne me réveille tout simplement pas.
Les jours de travail, je me réveille à 6h30. Déjà là, c'est dur, parce que je me réveille souvent un peu avant... Et que je sais que je vais devoir me lever, donc je ne me rendors pas.
Je fais ma journée, généralement je suis dans le coltard jusqu'à 11h, et j'ai de nouveau sommeil à 14. Génial ! Niveau de concentration pas très élevé... En rentrant à 20h30, j'ai pas envie de faire grand chose à la maison...
Je suis juste KO !

D'une part, je voulais savoir si j'étais la seule... Mon homme me dit que je ne suis pas normale à avoir besoin de dormir autant, même mes jours de repos. Si je mets mon réveil mes jours de repos, tu peux être sûre qu'à 17h, je tombe de sommeil et je dors une heure ou deux !

Et puis... Quelle peut en être la cause ? Comment le "contrer" ou m'aider à tenir le rythme pour mes grosses journées de travail.

PS : je bois pas de café... J'aime pas ça. Et le thé n'a aucun effet...

Édité par elysia le 14-04-2016 à 21h47

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 14/04/2016 à 23h14

littlevenus ah non... j'en suis pas là. Et j'en serai pas là.
Mais voilà... c'est gênant quand meme. Surtout qu'en gros quand je bosse le lendemain, la veille au soir je me limite. Et comme je bosse les samedis dimanches... youpi. Heureusement cheri est casanier. Mais je vois bien que mon manque d'énergie le week end l'enquiquine. Il est pas là de la semaine, et le week end chui une vieille larve !

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34039
1 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 14/04/2016 à 23h19

badmonster

Franchement, des carences et hépatites?... Ce n'est pas impossible, hein. Mais avant, remettons les choses dans leur contexte.
Ce n'est pas un problème de dormir 8 à 10h par nuit, c'est tout à fait normal... Même dormir 12h de temps en temps ça n'a rien d'anormal.
Et c'est normal d'avoir un coup de mou en milieu de journée: on est réveillé depuis plusieurs heures, parfois on sort de table et on digère, des fois on a un métier physique... Il y a de quoi avoir besoin d'une peu de repos! D'ailleurs, on sait maintenant que 15 à 20 minutes de repos en milieu de journée ou dans l'après-midi c'est excellent pour la concentration et même pour la santé de manière générale... Pourquoi vous pensez que les récréations au lycée ont lieu toutes les deux heures? Pourquoi conseille-t-on aux conducteurs de faire des pauses de 15 minutes toutes les deux heures? Vous pouvez trouver la réponse.
Une baisse ou une augmentation brutale du temps de sommeil, une fatigue générale, des grosses fatigues dans la journée (autre que celles que vous avez toujours eu comme la classique du midi-14h)... Là, il faut consulter.
Si vous êtes inquiets, consultez également.
Demandez à un professionnel de santé ce qu'il pense de votre sommeil. Il saura vous prescrire les examens voir, si besoin, les traitements adaptés... Mais on se calme avec les hépatites. Ça ne s'attrape pas comme ça, ce genre de machin

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3049
1 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 14/04/2016 à 23h25

Pas de problème de thyroïde ?

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34039
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 14/04/2016 à 23h30

elysia Pour te rassurer, j'avais des rythmes très proches des tiens avant (je suis actuellement en convalescence, d'où mes rythmes de sommeil complètement zarbi)... Je me levais à 6h30 et rentrait chez moi entre 19 et 19h30. Je me couchais tout les soirs, en semaine, entre 22h et 22h30 pour pouvoir dormir 8 par nuit. Entre 12 et 14h, j'avais souvent un coup de pompe... Je me mettais au calme ou avec des amis, assise et je ne faisais rien: je me reposais. Pas besoin de dormir quand on se repose, on peut juste bouquiner voir ne rien faire! J'ai tenu ce rythme cinq jours par semaine (avec exceptionnellement des fois où je me réveillais à 7h30, c'était la teuf!) pendant trois ans.
Au début j'ai bu pas mal de café. Puis mon médecin m'a dit que ce n'était pas bon pour moi... Donc en cas de fatigue (des fois on dort mal, on fait des insomnies, on est malade etc...), je ne pouvais plus compter sur mon double rush de caféine. Du coup, je mangeais un truc si j'avais besoin d'énergie (des sucres-lents de préférence, ou un fruit), et buvait soit de l'eau, soit un jus de fruits frais.
Et surtout, j'essayais de ne pas faire l'impasse sur le petit déjeuner en veillant à avoir des sucres-lents, des vitamines etc et de bien m'hydrater toute la journée. Et, promis, j'ai passé trois supers années même si je me levais souvent avant le soleil

Et le week-end, j'essayais de me garder au minimum UNE matinée pour dormir autant de temps que je voulais! Qu'importe l'heure du couché, je ne me privais pas de sorties nocturnes... Mais je dormais comme la belle feignasse que je suis le lendemain

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34039
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 14/04/2016 à 23h33

Vas voir ton médecin si ça t'inquiète, mais ne te bouffe pas la vie en imaginant le pire... Ton rythme de sommeil n'a rien d'alarmant.

Bigbang

Membre d'honneur
    

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3482
1 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 14/04/2016 à 23h36

Je ferais un bilan sanguin aussi a ta place. Ca met arrivé à ma première année d'université, groooosse fatigue ( et pourtant il me faut 9/10h de sommeil pour être bien en temps normal, je suis une grosse dormeuse de nature), à la fin je n'allais plus en cours le matin tellement je n'arrivais pas à me lever. J'ai fait un bilan sanguin et résultat : Grosse carence en fer. Dès que j'ai commencé à prendre les cachetons, j'étais beaucoup moins fatiguée.

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 09h11

J'ai pas lu les autres réponses donc je vais peut être faire de la répétition.
Tu devrais dans un premier temps demander un bilan sanguin complet.Puis demander a faire une cure de magné b6 ou marin a ton docteur.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 654  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15654
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 10h13

Moi aussi je besoin de beaucoup de sommeil...
9h/9h30 c'est bien pour moi.
Plus je peux dormir plus de 9h30, mais après je suis encore plus fatiguée...

Moins de 9h, je peux tenir, mais à force je vais ressentir la fatigue...

Moi j'envie ceux qui ont besoin de dormir juste 5h, et ils sont en formes!

Didgeridoo

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 64
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 10h16

En plus de prévoir une prise de sang éventuelle, comme dit plus haut tu peux faire une bonne cure de magnésium (carence non recherchée à la prise de sang sauf cas particuliers).
ça ne fait pas de mal, et énormément de gens sont en carence plus ou moins sévère sans le savoir. La carence provoque le genre de fatigue que tu décris!
Moi je suis obligée de faire des cures 2 ou 3 fois par an, sans quoi je tombe dans un état de fatigue physique et mentale constante et très pénible

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 10h31

Je vais me renseigner pour les vitamines, magnésium etc. Ca me gonfle de prendre des cachetons m'enfin bon...

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10327
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 11h00

Tu as déjà essayé de faire une petite sieste le midi ? Sur 2h ça te laisse du temps. J'ai une collègue qui est quasiment obligée de faire sa sieste quotidienne, pas forcément très longtemps la plupart du temps c'est 10/15 min, mais ça lui fait du bien.

Vois ton alimentation aussi ! Les vitamines c'est bien mais si tu manges mal ça ne servira pas à grand chose

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 11h08

J'ai le même soucis, je suis hypersomniaque, ma moyenne c'est environs 11h de sommeil, je peux dormir jusqu'à deux jours (ouais je sais, chaud)
On a fait tous les tests et rien... je suis juste comme ça.
En ce moment, je teste la cure de magnésium marin à l'année, voir si ça va mieux.
Le pire pour moi, c'ets après manger, la sieste si je la commence, j'ai besoin d'au moins 2 heures, et quand bien même c'est compliqué pour moi de renchaîner sur le boulot l'après-midi. Et au boulot, j'ai pas le temps de dormir car je n'ai que 45min pour manger (le temps d'aller à la cantine, faire la queue ect... ça passe vite!)

Bref, je me sens inadaptée à cette société qui nous demande d'aller vite, bien, longtemps. Je travaille très vite pendant que j'ai encore de la concentration (entre 8h30 et 11h15) je suis très efficace dans ces créneaux là mais après... plus du tout :/

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 11h37

cherchour Une petite sieste... Comment dire ? D'une part, je mets toujours trois plombes à m'endormir, et j'ai l'impression que c'est encore pire quand je suis épuisée ! D'autre part, si je m'endors, c'est pour mini une heure... Donc la petite sieste de 10/15 minutes, je l'aurai passée à essayer de m'endormir, plus que de dormir vraiment.

Elysia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 2414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7211
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 11h40

mouffu C'est surtout ça qui me gêne. Le matin, je suis pas du tout opérationnelle, et mon coup de barre du début d'après midi me gache le reste de la journée... Puis c'est long, jusqu'à 20h à attendre que le temps passe pour rentrer chez moi. J'ai pas un métier physique du tout, il y a même des périodes dans la journée qui sont très creuses.

Et pour la sieste pendant ma pause repas de 2h, j'ai 2h mais je ne suis JAMAIS tranquille ! Y a toujours un bouffon pour venir m'enquiquiner parce que je n'ai pas la possibilité de rentrer chez moi et que je reste sur mon lieu de travail.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Tout le temps ko ?
Posté le 15/04/2016 à 11h53

Ha moi c'est pareil, en moins pire quand même. J'ai besoin de dormir beaucoup. Je peux rogner une nuit, mais 2 ou 3 nuits de suite ça ne va plus. Les matins sont extrêmement difficiles, le moment de me lever c'est juste une torture, je suis très très irritable, la moindre connerie me fait péter un plomb monstrueux. Mais surtout je suis 2 de tens, mais alors à un point! Des fois à trébucher toutes les 2 secondes parce que trop fatiguée pour lever les pieds, ça fait bien au boulot! Impossible de me concentrer surtout.
Mais j'ai un mal fou à aller me coucher le soir, pour être bien il faudrait que je me couche vers 22h30, dans la réalité c'est plus souvent à minuit. Du coup j'encaisse la semaine et je récupère le weekend. Je me demande aussi parfois si c'est bien normal.
Page(s) : 1 2 3 4
Tout le temps ko ?
 Répondre au sujet