Bah non, tu n'es pas la seule.
En moyenne, un enfant/un adolescent devrait dormir 10h par nuit et un adulte 8h. Certaines personnes dorment plus, d'autres moins... Les baisses de régime en journée c'est également assez "classique" et beaucoup de personnes ont besoin de vingt minutes de repos en début d'après midi pour être d'attaque le reste de la journée (la digestion demande beaucoup d'énergie)... D'ailleurs, au siège de Google dans la Silicon Valley (et dans d'autres entreprises), il y a des salles de repos pour que les employés puissent faire une sieste.
Si ton sommeil t'inquiète, il faut que tu en parles à ton médecin. Beaucoup de chose peuvent influencer la fatigue et le sommeil: des carences, du stress, un traitement médicamenteux, un déséquilibre alimentaire, trop de ceci, pas assez de cela etc etc... On peut même, en milieu hospitalier, observer ton activité cérébrale lors du sommeil durant une nuit. Discutez-en ensemble.
Et pour te montrer que tu n'es pas seule: en temps normal, j'avais besoin d'un minimum de 8h de sommeil par nuit en semaine pour être en forme, avec parfois 15 minutes de repos après manger, le midi. Le week-end et les vacances, je dormais 10h. Rien d'anormal. Au contraire! J'étais en forme!
Maintenant, suite à plusieurs facteurs, je peux aller jusqu'à 12 à 15h de sommeil par jours sans réveil. Comme c'est emmerdant à souhait, je programme mon réveil pour n'avoir plus "que" 10 ou 11h de sommeil au maximum. En dessous, je ne tiens pas longtemps. Je peux me réveiller "tôt" une ou deux fois par semaine mais je vais être éreintée et inactive, je vais beaucoup plus dormir la nuit suivante... Et si ça se répète je deviens irritable, très déprimée
(tu vois la personne qui pleure parce-qu'elle a fait tomber son pull au sol en voulant le poser sur le canapé? C'est moi!)et très anxieuse... Du coup je préfère dormir