Bonjour à tous !
Je viens (assez rapidement il est vrai) vers vous car j'ai un "petit problème".
Mes parents m'aidant à financer la pension de ma jument, et étant étudiante sur Nantes, ils m'ont expliqués que si je voulais la rapprocher de chez moi, je devais trouver une demi-pensionnaire afin de m'aider à payer la pension (plus chère en ville évidemment). Après plusieurs mois de recherche, j'ai eu 2 essais et cela s'est conclu avec une fille (L).
J'ai trouvé une pension pas trop chère et pas très loin, où j'ai même put négocier le prix si je supprimais le cour collectif inclus (moi-même j'ai eu du mal à demander cela mais bon, quand on veux vraiment rapprocher sa jument avec peu de moyens, on tente !), ce que la propriétaire de pension à accepté.
O joie. Je fais donc le contrat de DP, indiquant la somme à payer, à donner avant le 5 de chaque mois, un préavis, etc... L s'engageait pour 1 ans en le signant.
Déjà, à la signature, elle marque 60 euros au lieu des 90 demandés. Elle m'explique que c'était marqué ça sur l'annonce, que si c'était plus elle ne m'aurait pas contactée, etc... Je doute, vais voir directement et lui prouve que non, c'était bien 90. Elle est toute désolée, me dit que si c'est 90 elle ne peut pas, car ses parents ne l'aide pas financièrement, que c'est déjà galère pour elle.
Comme la pension a été visitée et la place reservée, mes parents acceptent de mettre plus pour qu'elle n'ai que 60 à payer, et je mets de ma poche pour le reste (elle vient monter 2 fois par semaines et je paie tout le reste, donc ça va, il y a pire !). On signe le contrat et elle me donne directement le chèque pour le mois d'avril.
Tout se passe très bien jusqu'à il y a 2 semaines, où elle m'annonce que financièrement elle ne peut plus suivre et va devoir arrêter la DP
Elle m'explique que ses parents ne lui paie plus rien pour son loyer et que c'est tendu entre eux (c'est pas nouveau pourtant ça

)et qu'elle est donc la m****.
Je suis en colère car elle a signée le contrat en sachant qu'elle s'engageait pour un minimum de temps ! Pourquoi prendre une DP si c'est pour arrêter au bout d'un mois ? C'est pas nouveau sa relation avec ses parents elle m'a expliquée, alors pourquoi risquer des sous si déjà c'est bancal financièrement ?
L m'a dit qu'elle paierait jusqu'à ce que je trouve une DP, et qu'elle ferait les visites si je ne peut pas. C'est le minimum mais honnêtement soit j'ai loupé un truc sois les gens sont vraiment pas gênés
Ayant bientôt mes examens je n'ai plus vraiment le temps d'organiser des visites et des essais, et je dois toujours faire avec ses disponibilités, et comment être sûre de son engagement à payer jusqu'à ce que je trouve ? Ce n'est vraiment pas cool, je bosse en dehors des cours pour payer ce qu'elle ne peut pas alors qu'elle s'était engagée...
J'imagine que je n'ai aucun recours, et que je dois éviter de lui déverser toute ma colère pour le moment ?
Comment avoir confiance en une DP ensuite, à son engagement à payer ? Si elle est mineure, c'est aux parents de payer, cela est-il un gage en plus de confiance ?
Merci et désolé pour le pavé
