lutin01 a écrit le 19/04/2016 à 21h24:
A partir du 5, tu n'es pas obligée de valider toutes les parties, tu peux très bien t'orienter CSO ou dressage.
Euh...non, pas tout à fait. En fait, elle peut passer son galop de dressage, là, il n'y a pas de problème. Par contre, si elle ne valide que le dressage et le saut sans le cross(+ la théorie, on est d'accord), elle ne pourra jamais passer le galop supérieur. Un galop doit être validé en entier, cross compris, donc, pour que le cavalier puisse présenter le galop supérieur, sauf pour les galops de dressage où là, on valide que le dressage et la théorie.
Par contre, si vraiment elle ne veut pas passer le cross, elle ne pourra valider ses galops de saut que par des galops de compétition et là, ben faut s'accrocher parce qu'il faut un certain nombre de résultats et avec 2 chevaux, en plus de participer à l'organisation de concours.
Le cross, je comprends que ça effraye les cavaliers mais ça fait partie de l'apprentissage des cavaliers au même titre que le dressage et le saut. Mais merde les enseignants quoi! Il y en a un paquet qui n'ont fait du cross que pour passer leurs examens fédéraux et leur monitorat donc forcément, ils ne vont pas enseigner qq chose qu'ils ne maitrisent et qui surtout, leur fait peur.