1 j'aime
Galop 5, cso, cross et dressage?
Posté le 20/04/2016 à 12h12
Alors là, STOP.
Il y a des trucs qui me font bondir, là. Non pas que ce soit une surprise, mais juste que je ne veux pas d'une banalisation.
- «j'ai validé tous mes Galops sans faire de cross» -> bravo la pochette surprise!!!
J'ai fait de l'histoire-géo, de la philo, de la physique au bac (et même post bac), et en première, j'ai même eu à faire quelques heures de bio. Et de la chimie. Pourtant, dans mon métier, cela ne me sert strictement à RIEN.
Doit-on suivre une formation à la carte?
Je réponds non, car c'est une culture littéraire et scientifique complétant indirectement mes compétences primaires.
Ici, le cross. c'est pareil. Si c'est au programme, ce n'est pas pour faire beau, c'est que cela a un interêt pour les autres disciplines (pilotage, gestion quoique très basique de l'effort, gestion des applombs et donc équilibre et engagement)
- «j'aime pô, ça fait peur, c'est dangereux»
Heuuu… NON.
oui, lors de mes premières recos, que ce soit moi ou ma copine (qui ne pratique pas le complet), sur certains obstacles on se disait «ouille, ah oui quand même».
Mais en réalité, tu sais, les chevaix ne sont pas suicidaires, ils ne vont pas se foutre dedans, même le plus irrespectueux en hippique prendra de la marge sur du naturel (je connais 2 cas comme cela, issus de 2 clubs aux méthodes différentes, et à l'arrivée, 2 sacrés bons crosseux malgré des résultats parfois calamiteux en mikado)
C'est fixe, OK. En CSI*** il y a parfois des cartons spectaculaires. Est-ce qu'on demaande à un G7 de dérouler un cross de CSI de 18 minutes avec des murs de plus d'1m30? NON.
Le but d'un Galop de cavalier, c'est d'être polyvalent.
Ne serait-ce que, pour le jour où, en balade, il y a un tronc à passer, un trou à bord franc, un gros buisson, etc… vous ne soyez pas pris au dépourvu!