Tiens, un autre exemple. Le gérant du poney-club de mes filles est BEES2. Chez lui, on ne pratique pas de cross. Les galops sont validés sans. Je trouve ça inadmissible. Quand elles passeront à cheval, elles viendront monter dans mon club, c'est tout.
BEES2?!
Pourtant, il y a des cours de cross à Saumur!!!
Que beaucoup de clubs n'engagent pas en CCE, je comprends: ça immobilise une cavalerie, parce que, mine de rien, c'est physique (sans parler des risques de tendinites quand le terrain est un champ de mines)
Mais, même quand il n'y a pas de terrain, sortir le camion pour aller faire une galopade sans chrono… bon… (c'est comme ça qu'on faisait dans mon ancien club: il y a pas mal de griefs à leur faire, par contre, les examens, c'était du sérieux, avec une théorie sur table, dense, et un cross en allant dans un autre centre équestre «ami»)
Ils sont choupi avec leur shet ^^
Ah mais grave: on a parfois notre détente à côté d'eux, et ça m'arrive souvent de m'arrêter pour les regarder :)
La dernière fois que je suis allé à la Courneuve, on a regardé quelques tours de CSO: purée, ils envoient en plus avec leurs boules de poils. Et attention, ce n'est pas en mode «yaouh banzaï, c'est tracé, c'est propre, les contrats sont là, les options aussi, ainsi que la position. Ça calme, cette qualité à quoi, 6 ans?
